pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Lyon 2ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Lyon 2ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Lyon 2

Activité récente

  • Hfme
    Hfme a donné son avis sur Patisserie Perroudon à Lyon


    Le péril jaune, serveuse aphasique (peux être) mais pas gracieuse (c'est sur). Brioches jetées rapidement dans le sac. Elle doit être au...

  • Hfme
    Hfme a donné son avis sur L'atelier Yvonne à Lyon


    Personnel sympa et accueillants RAS Des travaux prévus (sol et plafond) Le cervelas et sa "sauce blanche", un délice Pour 25€, tu es repu

  • Goodlyon
    Goodlyon a donné son avis sur Fuwa Fuwa à Lyon


    Boutique très originale avec décoration trop mignonne avec pleins de petits détails qui rappellent le Japon. On peut y trouver de supers bubble...

  • Jeanluc21
    Jeanluc21 a donné son avis sur La Coutellerie De Lyon à Lyon


    Que de choix pour un collectionneur de couteaux ! Il y en a partout, à tous les prix, de toutes sortes : couteaux pliants, couteaux de cuisine et...

  • Titi691
    Titi691 a donné son avis sur Agence Inveny - Détective Privé à Lyon


    Très bon accueil et écoute, professionnel humain. Je recommande fortement l'agence de détective INVENY à quiconque recherche des services de...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Lyon 2ème

    Le 2ème arrondissement de Lyon se situe dans la région Rhône Alpes et plus précisément dans le département Rhône. Il compte 30575 habitants (2011). Son code postal est le 69002 et son maire est M. Denis BROLIQUIER. Lyon 2ème s'étend sur 3.41 km² et dispose d'une densité de 8966 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Lyon 2ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Lyon 2 est le deuxième arrondissement de Lyon, situé à l'extrémité sud de la Saône et du Rhône. Cette zone recouvre pleine d'histoire témoignée par ses patrimoines historiques et ses cultures.

    Histoire du 2ème arrondissement de Lyon


    D'après les fouilles archéologiques, le 2ème arrondissement était déjà habité lors de la Préhistoire. La commercialisation des produits se faisait déjà à cette époque de l'Antiquité, où les commerçants gaulois et bretons y pratiquaient leurs activités. Puis les romains ont pris une place importante dans cette zone. C'est par la présence militaire romaine que le développement de la presqu'île s'est accentué. De là viennent les quartiers résidentiels, commerciaux et artisanaux. Durant l'époque romaine, la Basilique Saint-Martin d'Ainay, l'Hôtel-Dieu de Lyon et l'église Saint-Bonaventure ont été édifiés.
    Au XVIème siècle, l'arrondissement est devenu un centre politique et économique, où les activités de l'édition et de l'impression ont été les principaux métiers. Puis au 18ème siècle, l'élargissement de la presqu'île a vu le jour grâce à l'ingénieur Perrache. Il unifiait les îles alluviales du Rhône à celle de la presqu'île pour avoir une surface doublée. Les siècles ont suivi, de nombreux édifices et bâtiments ont vu le jour comme le palais de la Bourse encore appelé palais du Commerce, le théâtre des Variétés et la Basilique Notre-Dame-des-Victoires.
    Actuellement, le 2ème arrondissement de Lyon connaît de grands projets d'aménagement avec la concrétisation de pôle de loisirs, la réhabilitation du marché, gare et prisons ainsi que l'agrandissement industriel.

    Monuments, lieux incontournables, culture


    Le 2ème arrondissement de Lyon se divise en 7 quartiers urbains dont Cordeliers, Bellecour, Célestins, Sainte-Blandine, La Confluence, Ainay et Perrache.
    Lors de votre visite dans le 2ème arrondissement de Lyon, de nombreux bâtiments historiques qui ont survécu durant des siècles sont à découvrir, comme l'hôtel-Dieu de Lyon, le premier hôpital lyonnais datant du 12ème siècle, actuellement restauré en hôtel et qui abrite la cité de la gastronomie et le Palais de la Bourse construit en 1856. Plusieurs édifices religieux ont également vu le jour, comme la Chapelle de la Trinité appelée aussi la Grande chapelle, l'Église Saint-Bonaventure de Lyon située sur la place des Cordeliers et l'église Saint-Nizier classée monument historique en 1840.
    Le 2ème arrondissement abrite le musée de l'Imprimerie, un bâtiment qui collectionne et conserve les documents concernant le patrimoine livresque et graphique; le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs, un témoignage de l'art textile dans les années 1850 à 1860 et le théâtre des Célestins, une construction théâtrale qui a vécu plus de 200 ans.

    Gastronomie


    Plusieurs établissements gastronomiques ont ouvert leurs portes dans le 2ème arrondissement de Lyon. Ils vous accueillent dans un cadre sympathique, classique et agréable pour un moment gourmand en famille ou entre amis, tout en vous proposant des menus variés et savoureux selon le rythme des saisons. Vous pourrez alors vous restaurer au Café Comptoir Abel situé sur la rue Guynemer pour des spécialités régionales; au Restaurant Tetedoie, une adresse qui vous suggère une fine cuisine française; chez Momento Sapori E Vini, Do Mo ou L'Etoile d'Orient pour une cuisine du monde.