pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Lyon 2ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Lyon 2ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Lyon 2

Activité récente

  • Tapopoulos69
    Tapopoulos69 a donné son avis sur Sofitel Luxury Hôtel à Lyon


    Accueil et service irréprochable. Cadre très agréable si on a la chance d'être à proximité des fenêtres. La vue sur Lyon est magnifique,...

  • Lutin64
    Lutin64 a donné son avis sur Only Lyon - Tourisme & Congrès à Lyon


    Dès notre arrivée à l'aéroport Saint Exupéry nous sommes allés au stand de l'office de tourisme se trouvant juste à côté de la sortie pour...

  • Earline
    Earline a donné son avis sur

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur Columbus Café & Co Fnac Lyon à Lyon


    Ce n'est pas ma tasse de thé (Lol) mais vu la fréquentation de jeunes ce doit être un problème de génération . Ceci dit il ne m'est pas...

  • Islemlamri
    Islemlamri a donné son avis sur Hivert Patrick à Lyon


    Consultation et rdv d'expertise suite accident de la route : autant lors du premier rdv la prise en charge était correcte autant lors de l'expertise...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Lyon 2ème

    Lyon 02 Lyon
    3 avis
    4.9 sur 5

    Lyon - 69002 Lyon


    Le 2ème arrondissement de Lyon se situe dans la région Rhône Alpes et plus précisément dans le département Rhône. Il compte 30575 habitants (2011). Son code postal est le 69002 et son maire est M. Denis BROLIQUIER. Lyon 2ème s'étend sur 3.41 km² et dispose d'une densité de 8966 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Lyon 2ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Lyon 2 est le deuxième arrondissement de Lyon, situé à l'extrémité sud de la Saône et du Rhône. Cette zone recouvre pleine d'histoire témoignée par ses patrimoines historiques et ses cultures.

    Histoire du 2ème arrondissement de Lyon


    D'après les fouilles archéologiques, le 2ème arrondissement était déjà habité lors de la Préhistoire. La commercialisation des produits se faisait déjà à cette époque de l'Antiquité, où les commerçants gaulois et bretons y pratiquaient leurs activités. Puis les romains ont pris une place importante dans cette zone. C'est par la présence militaire romaine que le développement de la presqu'île s'est accentué. De là viennent les quartiers résidentiels, commerciaux et artisanaux. Durant l'époque romaine, la Basilique Saint-Martin d'Ainay, l'Hôtel-Dieu de Lyon et l'église Saint-Bonaventure ont été édifiés.
    Au XVIème siècle, l'arrondissement est devenu un centre politique et économique, où les activités de l'édition et de l'impression ont été les principaux métiers. Puis au 18ème siècle, l'élargissement de la presqu'île a vu le jour grâce à l'ingénieur Perrache. Il unifiait les îles alluviales du Rhône à celle de la presqu'île pour avoir une surface doublée. Les siècles ont suivi, de nombreux édifices et bâtiments ont vu le jour comme le palais de la Bourse encore appelé palais du Commerce, le théâtre des Variétés et la Basilique Notre-Dame-des-Victoires.
    Actuellement, le 2ème arrondissement de Lyon connaît de grands projets d'aménagement avec la concrétisation de pôle de loisirs, la réhabilitation du marché, gare et prisons ainsi que l'agrandissement industriel.

    Monuments, lieux incontournables, culture


    Le 2ème arrondissement de Lyon se divise en 7 quartiers urbains dont Cordeliers, Bellecour, Célestins, Sainte-Blandine, La Confluence, Ainay et Perrache.
    Lors de votre visite dans le 2ème arrondissement de Lyon, de nombreux bâtiments historiques qui ont survécu durant des siècles sont à découvrir, comme l'hôtel-Dieu de Lyon, le premier hôpital lyonnais datant du 12ème siècle, actuellement restauré en hôtel et qui abrite la cité de la gastronomie et le Palais de la Bourse construit en 1856. Plusieurs édifices religieux ont également vu le jour, comme la Chapelle de la Trinité appelée aussi la Grande chapelle, l'Église Saint-Bonaventure de Lyon située sur la place des Cordeliers et l'église Saint-Nizier classée monument historique en 1840.
    Le 2ème arrondissement abrite le musée de l'Imprimerie, un bâtiment qui collectionne et conserve les documents concernant le patrimoine livresque et graphique; le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs, un témoignage de l'art textile dans les années 1850 à 1860 et le théâtre des Célestins, une construction théâtrale qui a vécu plus de 200 ans.

    Gastronomie


    Plusieurs établissements gastronomiques ont ouvert leurs portes dans le 2ème arrondissement de Lyon. Ils vous accueillent dans un cadre sympathique, classique et agréable pour un moment gourmand en famille ou entre amis, tout en vous proposant des menus variés et savoureux selon le rythme des saisons. Vous pourrez alors vous restaurer au Café Comptoir Abel situé sur la rue Guynemer pour des spécialités régionales; au Restaurant Tetedoie, une adresse qui vous suggère une fine cuisine française; chez Momento Sapori E Vini, Do Mo ou L'Etoile d'Orient pour une cuisine du monde.