pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Lyon 7ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Lyon 7ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Lyon 7

Activité récente

  • Noucette
    Noucette a donné son avis sur Korian Les Lilas Bleus à Lyon


    Établissement très décevant pour la qualité de l'accueil et des services .peu de suivi des malades confiés Ne laissez pas vos malades...

  • Andre989
    Andre989 a donné son avis sur Renault Garage Rachais Agent à Lyon


    Professionnalisme : Très bon accueil. Délais : 5 jours et prêt d'un véhicule. Qualité des prestations : Travail carrosserie à la perfection....

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur Le Victoria Hall à Lyon


    Chicos mais ça en jette ! Confort, clientèle asiatique bruyante mais certainement fortunée on est loin du temps de mon premier collège voisin...

  • Natlyon
    Natlyon a donné son avis sur Mama Shelter à Lyon


    A l'occasion d'une soirée avec le boulot, j'ai découvert ce restaurant atypique, surprenant et sympathique. Les serveurs sont jeunes, dynamiques...

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur Pani Jo à Lyon


    Chez Pani Jo , les pizzas sont comme je les aime . Cuites dans un four à bois , les "palettes" sont à pâte fine et croustillante . Avec une...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Lyon 7ème

    Lyon 07 Lyon
    1 avis
    5 sur 5

    Lyon - 69007 Lyon


    Le 7ème arrondissement de Lyon se situe dans la région Rhône Alpes et plus précisément dans le département Rhône. Il compte 73713 habitants (2011). Son code postal est le 69007 et son maire est Mme Myriam PICOT. Lyon 7ème s'étend sur 9.75 km² et dispose d'une densité de 7560 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Lyon 7ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    La limite actuelle du 7ème arrondissement de Lyon est le résultat de la division du 3ème arrondissement selon la loi du 8 mars 1912. Mais son histoire remonte bien longtemps avant ce morcellement et se caractérise par ses 3 quartiers urbains.

    Les quartiers de Lyon 7ème


    La Guillotière est le plus ancien quartier de la rive gauche du Rhône. Son histoire commence au 12ème siècle, avec la création d’un pont sur le Rhône, qui était le seul passage vers l'est. Durant l'époque Antique, au 12ème siècle, ce quartier se concentre sur le transit et l'hébergement des voyageurs. Puis, la population évolue selon le rythme des constructions ainsi que les activités. L'agriculture devient moins importante dans le quartier et laisse place à des industries et usines.
    Le quartier Gerland progresse au 20ème siècle par son industrialisation et s'affirme avec l'implantation d'industries chimiques et alimentaires. Ce mouvement conduit à la construction des logements ouvriers. Quelques édifices ont vu le jour dans ce quartier comme la Grande Halle des Abattoirs en 1918, le stade de Gerland et le nouveau parc de 80ha.
    À partir de 1852, le quartier des Facultés s'établit sur la rive gauche du Rhône et les diverses universités sont construites successivement.

    Monuments, lieux incontournables, culture


    Le 7ème arrondissement de Lyon abrite plusieurs bâtiments datant du 17ème au 20ème siècle et qui sont classés patrimoines de France. Il héberge la Halle Tony Garnier, 2ème plus grande salle de concert après Bercy. Elle est située dans le quartier de Gerland et est construite en 1905. La Stade de Gerland est aussi un monument qui a vu le jour dans cet arrondissement. Il est le 7ème stade le plus grand de France et est inscrit au titre des monuments historiques depuis 1967. Vous découvrirez aussi le palais des Sports de Lyon, le Château de La Motte construit au 15ème siècle, l'Université Lyon III, l'une des quatre universités de l'académie de Lyon et l’École normale supérieure de Lyon, une grande école scientifique et littéraire française. Le Garage Citroën est un bâtiment plus récent inscrit aux monuments historiques. C'est une œuvre de l'architecte Maurice-Jacques Ravazé entre 1930 à 1932.
    Au cours des siècles, plusieurs édifices religieux ont été construits dont chacun se caractérise par son architecture telle que l'église Saint-André datant de 1860 par l'architecte de Jean-Baptiste Ballet; l'église Notre-Dame Saint-Louis située dans le quartier Guillotière et édifiée en 1842 et l'Église Sainte-Marie de la Guillotière fondée entre 1958 à 1959.
    Cet arrondissement a également aménagé deux parcs, bien connus par les habitants, à savoir le Parc Sergent Blandan ouvert au public en 2013 et le Parc de Gerland, un espace vert situé à quelques mètres du Stade de Gerland.
    Pour les addictes du shopping, vous pourrez vous rendre au centre commercial Olympique Lyonnais situé sur l'avenue Tony Garnier pour vos courses. Il vous propose sur 2 niveaux, un large choix de produits de sport afin de soutenir l'équipe lyonnaise.

    Gastronomie


    Pour une pause gastronomique dans un cadre luxueux, vous pourrez vous restaurez au Victoria Hall. Il vous propose une cuisine classique concoctée à partir des produits du marché. Vous pourrez également prendre une table au Carnegie-Hall pour des spécialités de viandes ou chez Jols pour des menus à base de fruits de mer. Plusieurs sont les établissements culinaires qui vous proposent un large choix de mets allant du traditionnel au créatif, et des saveurs du monde entier. Vous pourrez ainsi découvrir les bons plats provenant de la Maison Gamboni Restauration, de La Pataterie ou de Sawadee Thai.