pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Lyon 1er


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Lyon 1er

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Lyon 1

Activité récente

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur Le Caro De Lyon à Lyon


    Depuis peu , Juliette et Baudoin ont repris cette belle adresse pour en faire une brasserie relookée "tendance" . La formule du midi tourne autour...

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur La Tête De Lard à Lyon


    Ce n'est pas le "Bouchon" dont on parle le plus à Lyon , mais ils montent, ils montent au nom du Père, du Fils et du Label Bouchons Lyonnais" ! Je...

  • Lutin64
    Lutin64 a donné son avis sur Lyon City Tram à Lyon


    Ce petit train touristique dont le design est un hommage à la première " ficelle " ( le funiculaire ) permet de faire une visite commentée - en...

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur Athina à Lyon


    Pour un déjeuner dépaysant , "Athina" vaut le détour . Près du Métro Croix Paquet glissez-vous dans cet estaminet au décor simple plutôt...

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur The Happy Times à Lyon


    Ce qu'il y a de bien dans cette "gargote" plutôt style , c'est de pouvoir manger des tapas ou planchas revisitées "Lugdunum" . Lors de ma...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Lyon 1er

    Lyon 01 Lyon
    3 avis
    4.7 sur 5

    Lyon - 69001 Lyon


    Le 1er arrondissement de Lyon se situe dans la région Rhône Alpes et plus précisément dans le département Rhône. Il compte 28932 habitants (2011). Son code postal est le 69001 et son maire est Mme Nathalie PERRIN-GILBERT. Lyon 1er s'étend sur 1.51 km² et dispose d'une densité de 19160 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Lyon 1er, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le premier arrondissement de Lyon est limité par les pentes de la Croix-Rousse au nord, par la Saône à l'ouest, le Rhône à l'est et la rue Neuve au Sud. Il est classé patrimoine mondial par l'UNESCO en 1998 et est chargé d'histoire, de culture et sur le point économique de France, il tient une place importante.

    Histoire du 1er arrondissement de Lyon


    Le premier arrondissement de Lyon a vu le jour en 1852 selon le décret présidentiel. Il est le plus petit des arrondissements de la ville mais l'un des plus vivants grâce à ses quartiers, ses lieux patrimoniaux, sa culture et ses habitants. Le premier édifice ayant vu le jour dans cet arrondissement est l'Hôtel de Ville créé en 1645. Puis de nombreux bâtiments ont été édifiés au 18ème et 19ème siècle pour fortifier l'image de cet arrondissement, à ne citer que l'Institution des Chartreux, l'église Saint-Bruno-les-Chartreux et le musée des beaux-arts de Lyon, un musée municipal fondé en 1801. Ce dernier renferme des collections datant de la période entre l'Egypte antique et l'art moderne.

    Monuments, culture, lieux incontournables


    Lyon 1 se compose de 5 quartiers dont Terreaux, Pentes de la Croix-Rousse, Les Chartreux, Croix-Paquet et Saint-Vincent. Cet arrondissement regorge de nombreux sites à visiter, bâtiments anciens, édifices religieux, bâtiments culturels et artistiques ou places exceptionnelles. Un des arrondissements les plus riches de la ville, il compte plus de 200 édifices dont plus de 80 classés au titre des monuments historiques.
    Le premier arrondissement de Lyon abrite de nombreux monuments historiques classés ou inscrits au titre de monuments historiques. L'Hôtel de Ville de Lyon est l'un des plus impressionnants édifices historiques de la ville. Il se localise entre la place des Terreaux et la place de la Comédie. Il est construit entre 1645 et 1651 par l'architecte Simon Maupin et Girard Desargues et classé comme étant monument historique en 1886. Vous trouverez aussi des patrimoines culturels et artistiques comme l'Opéra de Lyon bâtie entre 1753 et 1756 et est inauguré en 1831 et le musée des beaux-arts de Lyon situé sur la place des Terreaux.
    Abritant quelques édifices religieux, le premier arrondissement de Lyon montre un attachement fort à la religion. Vous découvrez ainsi l'Église Saint-Bruno-les-Chartreux de Lyon, la seule église baroque de Lyon, l'église Saint-Polycarpe construite en 1665, située entre les rues René Leynaud et Burdeau et l'église Saint-Pierre-des-Terreaux reconvertie actuellement en musée.
    Les rues de Lyon 1 regorgent de boutiques de tout genre, mais la plus connue des Lyonnais est la Rue Puits Gaillot. Elle abrite plus de 20 boutiques, un lieu incontournable à ne pas rater. Vous pourrez ainsi trouver des boutique de mode chez La rumeur Blonde; L'Effet Canopée pour la décoration d'intérieur et accessoires; L'Archi Chouette pour les jouets et Madame des Feuillants pour les bijoux et accessoires.

    Gastronomie


    Lyon est connu pour sa cuisine régionale française. Le premier arrondissement regorge d'établissements gastronomiques qui vous proposent de nombreuses recettes alléchantes qui égayeront vos papilles. Vous pourrez vous restaurer aux Terrasses de Lyon pour une gastronomie fine avec une vue panoramique sur la ville ; la Mère Brazier pour des mets lyonnais succulents ou L'Opéra-bouffe pour des spécialités italiennes.