Ibis Lyon La Part Dieu Les Halles

Se trouvant sur la rue de bonnel, dans le 3ème arrondissement, l’hôtel Ibis Lyon La Part Dieux Les Halles est tout près des marchés de la ville et de l’Auditorium Maurice-Ravel. Cela dit, c’est un hébergement parfait pour faciliter votre déplacement en ville.
L’hôtel compte 2016 chambres climatisées. Il s’agit de chambres non-fumeurs dont 6 sont réservées pour les personnes à mobilité réduite. Les chambres ont été récemment rénovées afin de vous offrir plus de confort et de modernité. Elles sont équipées d’une salle de bain privative, d’une télévision par satellite, d’un bureau et d’une connexion wifi gratuite.
L’établissement a mis en place un restaurant qui répondra à vos exigences en matière de saveur et de qualité de services. Pour alléger vos petits faims et vos soifs, vous pourrez rejoindre le bar lounge de l’hôtel. Et ce, à n’importe quel moment de la journée.
Concernant vos réunions d’affaires ou vos séminaires, sachez que l’établissement dispose de quatre salles de réunion.
Il y a un parking à proximité de l’hôtel et les clients pourront y emmener leurs animaux de compagnie.
La nuitée est à partir de 52€. Il est conseillé de faire une réservation.

• Centre d'affaires
  • Climatisation

2 avis sur Ibis Lyon La Part Dieu Les Halles

lutin64

Par , le 04/04/2018

J'avais réservé cet hôtel par rapport à sa situation qui me semblait idéale : non loin de la gare la Part-Dieu où nous sommes arrivés de l'aéroport Saint Exupéry par le Rhônexpress , à quelques pas des halles Paul Bocuse et avec des arrêts de transports publics à proximité , ce qui nous permet de nous rendre au centre-ville en quelques minutes .
L'accueil est sympathique .
Côté chambre , nous savons d'avance à quoi nous attendre , elle ressemble à celles des autres hôtels de la chaîne . Assez petite ( en entrant on cogne avec la porte contre le lit ) , mais propre , et la literie est très bonne .Très bien insonorisée , nous y passons trois nuits , et bien que l'établissement se trouve à un croisement de grandes rues où il y a beaucoup de circulation , aucun bruit ne se fait entendre .
Le buffet du petit déjeuner nous convient très bien , il y a du choix dans le sucré comme dans le salé .
La petite salle sert ensuite pour d'autres repas ( buffet également me semble-t-il ) dans la journée , car c'est un restaurant Ibis Kitchen , un concept que je ne connaissais pas encore .
Près de l'entrée de l'hôtel il y a un flipper , près du bar -lounge se trouve un baby-foot , les parties sont gratuites , ce qui permet de s'amuser pendant un petit moment .Sympa !
Nous n'hésiterons pas à loger dans cet hôtel Ibis lors d'un prochain séjour à Lyon .

Commentaire de Dom41, le 04/04/2018

Je ne suis pas un grand amateur des hôtels Ibis. La raison principale est liée à ce que tu soulignes : la petitesse des chambres
Comme toi Lutin je n'ai jamais expérimenté le concept "kitchen" (?) qui semble être le style de restauration de certains "Ibis"

Commentaire de Dany80, le 04/04/2018

Merci pour ton avis et pour tes photos, je voyage très peu mais ce concept me plait bien !

Commentaire de Julie93, le 05/04/2018

Contrairement à toi Dom j'aime bien les Ibis car leur gamme est suffisamment étendue pour trouver celui qui nous convient cela va du Budget bleu 2 *où effectivement l'espace est compté mais tout est propre et la literie est bonne au budget vert 3 * en passant par le l'original rouge classé je crois 3 * aussi. Par contre je ne connais pas le kitchen, merci Lutin

Commentaire de Cjp95, le 11/04/2018

Voilà donc le type même d'expérience, ici avec commentaires et illustrations de Lutin, qui ne fera jamais consensus, entre celles et ceux qui aiment -> un peu, beaucoup ( Julie ), pas du tout ( Dom ) ... et ceux qui ne demandent qu'à découvrir ( Dany ).
Aussi, pour ma part, si je me garde bien d'arbitrer par simple respect du ressenti de chacun(e), d'ici fin de l'année, j'aurais tenté ma propre expérience auprès de cette enseigne pour me faire ma p'tite idée, sachant pas trop encore si au moment du p'tit jéjeûner, j'me laisserais séduire (°L*) par le sucré ou le salé.

Commentaire de Adeloupian, le 11/04/2018

Bon choix Lutin et merci d'en parler .
Si les Ibis étaient en perte de vitesse , de nouveaux concepts sont apparus et cela les fait progresser .
A noter les formules week-end et sportives .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/04/2018

Mareska

Par , le 03/09/2018, modifié le 30/09/2018

Avec ma fille, nous avons passé deux nuits dans cet hôtel.

L'hôtel est très bien situé pour qui veut visiter Lyon, (proche de La Part Dieu et des transports en commun) : ce qui était notre cas.

Le personnel de la réception et du petit-déjeuner est très sympathique et à l'écoute de ses clients : à chaque fois que nous avons eu des réclamations à faire, nous avons été bien reçues.

La chambre est exiguë : quand on ouvre la porte, celle-ci se cogne contre le lit. Il manque des rangements pour les vêtements, et il n'y a pas de poubelle dans la chambre. Il n'y a pas non plus de plateau de courtoisie, ce qui nous a surprises pour un 3 étoiles.

De plus, s'agissant du lit, nous avons été choquées de constater qu'aucun drap ne recouvrait le matelas qui, de plus, est de couleur grisâtre. Il y a un surmatelas posé à même le matelas, et un drap qui recouvre seulement le surmatelas ! Cette façon de faire n'est pas du tout hygiénique ! De plus, je me suis levée, plusieurs fois dans la nuit, pour réinstaller le surmatelas qui ne restait pas en place!

La salle de douche est minuscule, taches incrustées dans le lavabo, et absence de balayette WC.

Côté propreté (chambre et salle de douche), rien à redire : c'est nickel !

J'ai pris par deux fois le petit-déjeuner que je recommande : il est copieux et varié ! Il y a deux salles allouées pour le petit déjeuner : quelle que soit l'heure à laquelle on prend le petit déjeuner, il y a toujours de la place

Malgré ces petites critiques, le prix de la nuit (52 €) vaut vraiment le coup,

Il y a le service bagagerie : le jour du départ, vous pouvez laisser les bagages à la bagagerie de l'hôtel, et ainsi faire des visites en toute tranquillité et revenir les chercher dans la même journée. Et cerise sur le gâteau : ce service est gratuit!

Date de l'expérience : 18/08/2018

Vous êtes sur la page Ibis Lyon La Part Dieu Les Halles à Lyon 3. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Lyon 3, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.