Restaurant Orsi Pierre

3 place kleber
Lyon

Retrouvez le restaurant gastronomique Pierre Orsi qui est situé en plein cœur de Lyon sur la place Kléber. Avec toute son équipe, Pierre et Geneviève Orsi vous accueillent dans un cadre élégant orné de petite touche romantique. Dans les assiettes, vous retrouverez les saveurs raffinées originales concoctées par le chef Maître restaurateur, notamment les ravioles de foie gras de canard, les crêpes suzette au beurre d'orange ou bien le homard en carapace à la façon Pierre Orsi. Les plats sont accompagnés d'une belle carte des vins. Les tarifs vont entre 45€ et 115€.

7 avis sur Restaurant Orsi Pierre

adeloupian

Par , le 16/05/2020

Il est vrai que l'enseigne "Orsi" "sonne" bien aux gourmets car le parcours est flatteur, que dis-je Prestigieux .
Mais, désolé, le Commandeur a un peu baissé pavillon car s'il est toujours "très bon" , les assiettes manquent parfois d'imagination et même de quantité (j'ose le dire) .
Par contre l'addition est élevée surtout au dîner .
C'est pompeux et vieille France et nous n'allons plus au restaurant pour l'apparat (enfin en ce qui me concerne) .
D'autant que la concurrence des récents élèves de Maître Bocuse est féroce et bourrée de talent .
Pendant 4 ans dans les années 90 nous y allions toutes les 3 semaines avec des clients de Rhône-Alpes ou étrangers .
C'était élevé mais mérité et en retour nous avions toutes leurs félicitations .
Récemment nos deux dernières visites m'ont tout de même permis de déguster du bon filet de Saint-Pierre, du Ris de veau rôti ou poêlé (une fois chacun) et une excellente croustade de foie gras accompagnés de champignons du marché .
J'avoue avoir apprécié mais la "table" a coûté chaque fois "un bras" dirait mon neveu !
Bon, nous dirons quand même un grand merci au Commandeur de nous avoir régalé pendant 30 ans !

Date de l'expérience : 14/05/2019

Commentaire de Adeloupian, le 17/05/2020

Merci Dany pour ta visite .

Commentaire de Dom41, le 23/05/2020

Si j'ai bien lu Adel et tout compte fait c'est toujours une bien belle enseigne

Commentaire de Adeloupian, le 24/05/2020

Merci Dom pour ta visite .
Effectivement c'est encore une belle enseigne mais avec mes amis on trouve que ça ne mérite plus les prix pratiqués .
En fait ils sont lyonnais et comparent souvent ses prestations à celles de Bernachon qui était la référence lyonnaise du chocolat : "surfait" .
En comparaison Bocuse avait su garder le haut du podium (et ses nouvelles acquisitions le gardent toujours) .

shiira

Par , le 06/08/2013, modifié le 07/08/2013

Pierre Orsi... un grand nom dans la cuisine française et qui plus est un lyonnais
Son restaurant se situe dans le quartier chic de Lyon sur une petite place en pavé...
Dès que nous ouvrons la porte, la petite façade laisse place au luxe et à la volupté...
Après, comme vous vous en doutez, cuisine gastronomique est égale à prix astronomique.. Mais bon, on peut bien se faire plaisir une fois dans la vie... En plus, ce sera un vrai bonheur pour vos papilles...
Accueil chaleureux et souriant... Un service voiturier est même disponible pour les clients...

Hepha

Commentaire de Hepha, le 07/08/2013

Peut-on avoir un exemple des plats dégustés?

Commentaire de Julie93, le 07/08/2013

J'aurais la même question qu'Hepha, plus une fourchette de tarifs pour les menus

Shiira

Commentaire de Shiira, le 07/08/2013

Les menus dits "business" sont corrects : environ 45€... mais seulement pour le repas de midi...
Sinon les autres restent très cher : à partir de 100€ (le double pour les jours de fêtes : Noël, St Valentin,...)...
J'ai eu la chance de déguster du homard en entrée, accompagné de ratatouille... Très bon, très fin, mais l'assiette pas très remplit.
Et pour finir, j'ai pris un moelleux au chocolat encore tiède... Le nirvana

Commentaire de Julie93, le 07/08/2013

Ah oui du homard, pas mal et le moelleux au chocolat, je sens l'odeur d'ici ! (lol) ..Merci !

Alina

Commentaire de Alina, le 09/08/2013

Entendu de nom dans un reportage de cuisine, les critiques culinaires ont l'air unanimes sur ce monsieur !
Un petit regret de ne pas avoir de vue sur des photos de plats...
Bravo pour ton avis en tout cas.

Commentaire de Adeloupian, le 16/05/2020

Bel avis très gourmand Shiira mais je trouve le montant des additions trop élevées , d'autant que depuis 2013 ils ont encore augmenté .
Mais bon j'ai tendance à comparer et ce n'est jamais bon !
Et puis se faire plaisir n'a pas de prix ....

yoda277

Par , le 17/08/2012

Alors attention restaurant gastronomique donc le prix aussi est un peu gastronomique voire un peu cher environ 90 euros. La qualité est au rendez vous, plats raffinés, cuisine délicieuse et bien présenté, service parfait. Il y a un menu a 45 euros. Il y a même un service voiturier je crois.

marjo8

Par , le 04/04/2012

Service voiturier. . On est dans le haut de gamme. .Un service impeccable et que dire de la nourriture. .Raffine ! Très belle decoration ! Refaire pour les grandes occasions car prix pas donne pour toutes les bourses.

Natlyon

Par , le 10/03/2014

Une belle demeure sur une jolie place, un voiturier pour ceux qui le souhaitent, un accueil chaleureux, une déco raffinée sans être ostentatoire. Dans ce genre de lieu "sélect" on craint parfois le côté guindé, mais il n'en est rien. Les serveuses sont toutes gracieuses et sympathiques, Mme Orsi est une hôtesse divine et réellement charmante. Les plats quant à eux sont tous exquis. Les menus du soir varient de 100 à 180 euros environ, mais chaque met est un bonheur. Un plaisir à s'offrir au moins une fois dans sa vie.

Commentaire de Cjp95, le 18/04/2016

Je découvre au travers de cet avis, cette savoureuse adresse,
qui m'a jusqu' à présent fait faux bond lors de mes virées lyonnaises.
Aussi, quoiqu'il advienne, j'y songe, probablement avant de succomber !

Commentaire de Adeloupian, le 16/05/2020

Bel avis gourmand Nath' et je suis d'accord avec toi pour le montant des additions .

popete

Par , le 26/01/2010

Un seul mot à dire: que du bonheur. Tout est parfait .

Le 07/09/2010

Une seule chose : la qualité, les prix sont corrects, tout est parfait, au top.

Vous êtes sur la page Restaurant Orsi Pierre à Lyon 6. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 6, mais aussi les meilleures adresses Sorties.