Le Charolais

173 rue cuvier
Lyon

Pour les amoureux de la viande et à deux pas de la gare des Brotteaux et de son nouveau parking (500 places) le CHAROLAIS attire depuis 10 ans les amateurs de bonne viande charolaise qui de toutes les races est celle qui fournit la viande la plus goûteuse, la plus savoureuse et d'une couleur rouge vif, des qualités récompensées par le LABEL ROUGE.
Son cadre feutré et sa décoration unique en font un restaurant chic aux tarifs des plus avantageux et où l'on vous accueillera dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.
LE CHAROLAIS est aussi réputé à LYON pour sa façon de cuire sa viande selon les désirs de sa clientèle.
Désormais le restaurant est ouvert les lundis midi

Lundi de 12h à 14h Du Mardi au Vendredi nous assurons un service de 12h à 14h et de 19h à 22h le samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30

Actualités

Restaurant Le Charolais
173 Rue Cuvier 69006 Lyon
Tél. : 04 72 74 16 35
A partir du 1er Mai, venez déguster nos salades d'été sur notre nouvelle terrasse.

Animal lourd et puissant, sa viande en revêt les caractéristiques.
Très tendre, elle se caractérise par une faible teneur en gras et elle présente un fin “persillé” qui lui donne saveur et jutosité appelant en cuisine le grand art de la simplicité.

Associée aux herbages gras du Charolais et du Brionnais, la race Charolaise bénéficie d'une image de qualité liée à
un terroir “Berceau de race” unique en son genre.

En 1747 quand un certain Père Mathieu, marchand de son état, fit le trajet de Charolles à Versailles pour présenter ses grands bœufs blancs au Roi, il ne se doutait pas que deux siècles plus tard cette race porterait au pinacle les vertus
bouchères et serait une des plus renommée dans le monde !
Aussi chaque jour, toutes nos viandes sont découpées sur place et proviennent de génisses Charolaises qui sont de jeunes femelles abattues à moins de 36 mois.

1 avis sur Le Charolais

epavistes

Par , le 30/04/2013

Accueil très agréable. Environnement bien soigné. Prix raisonnable par rapport à la qualité des plats. Très bon restaurant.

Vous êtes sur la page Le Charolais à Lyon 6. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 6, mais aussi les meilleures adresses Sorties.