Les Apothicaires

23 rue de sèze
Lyon

Ludovic et Tabata Mey ont le plaisir de vous recevoir dans leur restaurant, Les Apothicaires. Cette enseigne se situe dans le sixième arrondissement de Lyon, sur la rue de Seze. Dans un cadre convivial, au décor contemporain avec des objets chinés, ils vous proposent une cuisine créative pleine de surprises, concoctée à partir des produits frais et selon le rythme des saisons.

À la carte, vous avez un large choix de plats alléchants où vous pourrez commencer par une petite bande de topinambours rôtis, accompagnés de poire et d’une crème aérienne anchois-yuzu en entrée ; puis continuer par le paleron fondant aux cranberries, millefeuille de manioc et poireaux grillés ; puis terminer par une bonne tartelette chocolat-café.

1 avis sur Les Apothicaires

adeloupian

Par , le 29/01/2018

C'est fou ce que la rue de Sèze abrite de restaurants , aussi bons c'est fou !
Thabatha et Ludovic réinventent la cuisine "de base" par un délicieux mariage de saveurs et d'épices .
Avec mon œuf aïoli et ma poitrine de veau confite accompagnée d'endives braisées, j'ai succombé au verre du patron (Bourgogne) .
A côté de moi, une farandole de desserts auxquels je n'ai pas cédé (à tort ?).
Nouvelle façon de s'approprier les leçons de Monsieur Paul , ils découvriront bientôt les Bibs et les Fourchettes !

Date de l'expérience : 08/11/2017

Mababe

Commentaire de Mababe, le 29/01/2018

Merci pour cette belle adresse Lyonnaise !

Dom41

Commentaire de Dom41, le 29/01/2018

Bon Adel si je vais à Lyon va falloir prévoir un mois pour honorer toutes tes adresses

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 29/01/2018

Voilà qui est surprenant Adel -> " A côté de moi, une farandole de desserts auxquels je n'ai pas cédé " car quand on succombe déjà d'un côté, et t'as succombé mon gourmand, on devine aisément la suite pour ce qu'il en advient de l'autre.

Commentaire de Adeloupian, le 30/01/2018

Merci à vous d'avoir suivi cette belle adresse .
Merci Linières, Mababe, Lutin, Wendy, Guerrière, Dom, Cjp et encore merci Julie .

Commentaire de Adeloupian, le 05/02/2018

Merci Mélusine .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/02/2018

bon, il semblerait vraiment qu'à Lyon, les trésors culinaires soient nombreux....Ville hélas jamais visitée, il serait temps !

Commentaire de Adeloupian, le 12/02/2018

Merci Secretdenfan .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 18/02/2018

Fin mars , nous partirons à la découverte de Lyon , et je commence déjà à me délecter de tes avis . Le choix sera difficile parmi toutes tes bonnes adresses , hélas , nous ne resterons que trois jours ...

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 19/02/2018

Nous disposons donc désormais pour Lyon de la trilogie parfaite, à savoir :
- un regret qui sonne déj à comme une promesse avec @Secretdenfan -> Ville hélas jamais visitée, il serait temps !
- une éventualité sous condition avec @Dom41 -> " si je vais à Lyon "
- une intention avec @Lutin64 -> " Fin mars, nous partirons à la découverte de Lyon "
ce qui forcément va stimuler celles & ceux qui sont encore à l'affût -> @Linières, @Wendy, @Guerrière ...
Reste donc à @Mababe à nous spécifier ce qu'est une "belle adresse" pour que de cette effervescence et intérêt qui se concentrent déjà sur Lyon n'en sorte que le meilleur !
Pour ma part, je place donc sans plus attendre la Capitale des Gaules sous " haute vigilance ", laissant arbitrer ceux & celles qui l' ont déjà sillonné comme @Julie, @Mababe, ...

Commentaire de Adeloupian, le 19/02/2018

En fait Cjp , il n'y a pas de mauvaises adresses à Lyon car ce fut les enfants de de la Mère Brazier puis ceux de Monsieur Paul qui se sont installés depuis 60 ans !
Un restaurant qui n'est pas au top ne tient pas un an .
Après , tout dépend de ce que vous aimez :
- poissons
- Halles Bocuse
- bistrot de quartier
- bistrot de copains
Il y a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !
Bon app' !!

Vous êtes sur la page Les Apothicaires à Lyon 6. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 6, mais aussi les meilleures adresses Sorties.