pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Une fois le bulletin de vote glissé dans l'urne... : discussion - Page 3

Mababe
Mababe 28/04/2012 à 19h14

Ah non c'est pas vrai, je rêve ! Comment une telle loi peut elle encore exister ? C'est de l'antiquité
Moi qui suis "toujours habillée en homme" Lol (ça me fait pouffer de rire ) manquerait plus que j'aille leur demander leur avis !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Espee05
Espee05 28/04/2012 à 19h25

Mais Mababe,tu ne dois pas oublier que nous les femmes nous sommes le sexe faible, celui qui doit se soumettre entièrement au sexe fort, quelques soient les décisions qu'il prend, quelques soient les lois qu'ils votent !!
Donc en bonne femme soumise, t'es gentille mais dès demain, tu t'habilles en robe ou en jupe et dimanche prochain, tu mets un voile sur ta tête et tu vas dans l'isoloir en baissant les yeux !! Et toc !!

Non mais sans rire...comment se fait-il qu'il existe encore ce genre de lois ?? Moi je vois une explication,ce sont essentiellement des hommes qui sont au pouvoir, alors ce genre de lois, les revisiter pour les abolir, ils ont autre chose à faire !!! mais bon, à l'heure où on parle d'égalité homme/femme, ce serait bien que des trucs votés il y a des décennies soient annulés, tout simplement, sans réfléchir d'ailleurs, notamment sur cet exemple ci...

Moi qui suis habillée en "homme" toute l'année, punaise, ça me coûterait plus que mes deux bras si c'était appliquer !! lol !!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 28/04/2012 à 19h45

Allez les filles [[Demain on ira voter sans chemise sans pantalon ]]

Julie93
Julie93 28/04/2012 à 19h59

Coucou les jeunettes
Savez-vous que quand j'étais petite, les filles étaient toutes en robe...Mais l'hiver ça caillait !
Eh bien il m'a fallu une attestation de médecin témoignant d'une mauvaise circulation sanguine pour que j'aie le droit de porter un pantalon en hiver !
Eh oh,j'vous vois venir, j'suis pas née non plus en 1900 !!!... Juste un peu après

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 28/04/2012 à 20h01

Eh !!!! Eh !!!! Viendez tous !!! On a une centenaire sur Justacôté !!!!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 28/04/2012 à 20h10

j'hallucine !!!!!
allez je suis d'ac le 6 mai sans chemise sans pantalon PTDR !!!!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 28/04/2012 à 20h15

Une centenaire qui a la pêche, qui s'est appropriée les nouvelles technologies Mdr!! ah oui Espee il faut répandre la nouvelle - - -

Heureusement que les mentalités ont évoluées hein Julie ?? C'est incroyable de lire ça et pourtant c'est pas si loin ....

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 28/04/2012 à 20h17

Pourvu qu'il fasse beau hein Corinne sinon on va se geler les miches mdr !!

Julie93
Julie93 28/04/2012 à 20h47

@ Espee et Isabelle la "presque" centenaire répète qu'elle n'est pas née en 1900, mais un peu après...Elle a pas dit combien de temps après !!!
Il me semble d'ailleurs que c'est la même chose pour vous ...

Oui Isabelle, heureusement ...
Les mecs ne pensent pas pareil, mais on s'en fout !

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 28/04/2012 à 23h25

@ Julie : ben un peu après....c'est un peu après quoi....moi c'est longtemps après 1900 !!! Hi hi !!!

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 29/04/2012 à 08h29

@ Katycat : t'auras remarqué au passage que contrairement à une majorité, j'ai su mettre nos fonctionnaires en valeur.
Quant à vous Mesdames ( Corinne, Julie,Isabelle,Espee, Mababe, ... ) un p'tit brin de féminité dans les files d'attente égaierait probablement la morosité ambiante comme l'impatience de chacun(e) à satisfaire son devoir électoral. Aussi, j'vous y imagine belles à croquer avec touche de couleur & jupe plissée

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/04/2012 à 08h56

@ Cjp : Pas de jupe plissée pour moi - pendant des années j'ai du porter jupes bleu marine avec mocassins assortis pour le plus grand plaisir de ma mère !! Je me souviens qu'en débutant ma carrière professionnelle lors d'un entretien j'étais habillée de la même manière que la dame qui me faisait passer mon entretien elle avait 45ans j'en avais 25 !! en sortant de celui-ci je me suis promis de ne plus en mettre !!
Mais belle à croquer je l'espère -

Julie93
Julie93 29/04/2012 à 09h05

@ Espee : bah oui moi aussi c'est longtemps après 1900 !...lol
@ Cjp : quoi, tu voudrais que les femmes se mettent en jupe pour redresser la barre?
Ne vois pas de vilain jeu de mots, je parle du gouvernail bien sûr!
Pour ce qui est de croquer, je te propose un p'tit chocolat pour la jupe, si j'en mets une longue, ça te conviendra ? Pour les couleurs, ça peut se faire, j'aime le bleu, le rose, le mauve, le blanc, le gris, le noir...Tu peux choisir

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/04/2012 à 12h12

hi hi hi ... Nous qui pensions que le 93 qui suivait le pseudo de Julie était lié à un département, nous constatons qu'il s'agit de son âge ! lol

(Ok ... Je sors ! Profil bas et jupe ajustée ! lol)

Isabelle > j'aime bien cette histoire de rebellion en sortant d'un entretien ! Bien joué !

Espee05
Espee05 29/04/2012 à 12h55

@ Katycat.....PTDR !!!
@ Cjp : le 95 serait-il aussi conséquence de ton grand âge ???? Comme pour le 93 de Julie ??? Ce qui expliquerait bien des choses !! LOL !
Quant à aller au bureau de vote en robe ou jupe pour l'égayer...alors là....NON !!! Je ne suis pas une sorte d'objet qui servirait à égayer quel qu’évènement ou qui que ce soit !!! NA !

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/04/2012 à 14h32

@ Katycat : Mdr !!- -

@ Espee : Et toi t'as inversé les chiffres ??? 05 c'est pas plutot 50 ??

Espee05
Espee05 29/04/2012 à 19h44

@ Isabelle : nan, moi suis génération Goldorak, Remi sans famille, Olive et Tom, Hélène et les garçons, Beverly Hills....!!!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/04/2012 à 19h53

Mais wouiiiiiiii ze z'avais mais ze voulais te taquiner !!!

Espee05
Espee05 29/04/2012 à 19h57

Ze savais que tu me taquinais....mais peux pas m'empêcher de reparler de mes séries cultes de l'époque dès que l'occaz se présente !! Bon, j’avoue que Hélène et les garçons, y a pas d'quoi être fière mais bon !!! lol !

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/04/2012 à 20h18

Il y a un age pour tous ... je pense que tu ne regarderai plus du même oeil Hélène et les garçons aujourd'hui ....
et moi qui était fan de Candy j'y trouve nian nian aujourd'hui mais c'est une partie de mes souvenirs !!!

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre