Une fois le bulletin de vote glissé dans l'urne... : discussion - Page 2

Message d'un ancien Justacotin 23/04/2012 à 19h06

T'as bien raison ma belle !
Gardons notre personnalité - et ne nous laissons pas "formater" -

Mababe 23/04/2012 à 19h10

Oui ! D'abord !! Bon vous m'avez donné faim avec vos crêpes, je vais aller me faire ma soupe...

• Équipe Justacoté

Julie93 23/04/2012 à 20h03

Bah, j'ai déjà fait ça moi aussi...
A vous lire j'ai l'impression que c'est plus cool dans les petites villes...

Cjp95 23/04/2012 à 20h34

@ Mababe : drôle de citoyenne qui non seulement passe pas dans l'isoloir mais de surcroît entre dans la salle des votes avec son chien !
@ Katycat : heureusement que nous disposons de fonctionnaires modèles capables hors heures de service d'extraire les circulaires ! Y en aurait pas une des fois sur le droit d'entrée des chiens ?
(Õ¿Õ) j'ai cherché vainement de bonnes réponses à ma question sans pourtant en trouver car, disposant de 10 bulletins à domicile & n'en utilisant qu'un, j'recherchais une idée à travers votre contribution sur un recyclage utile possible?

Message d'un ancien Justacotin 23/04/2012 à 20h45

au dos tu peux faire ta liste de courses ;(

Bettyoups 23/04/2012 à 20h59

Pour allumer le feu de la cheminée , qui après vont se transformer en cendre que je vais mettre dans ma pelouse comme engrais !

Message d'un ancien Justacotin 23/04/2012 à 21h24

A déchirer en 1000 morceaux ce qui te passera les nerfs si les résultats du vote ne correspondent pas à ton vote grrrrrrrrr !!!!

Message d'un ancien Justacotin 23/04/2012 à 21h39

Julie à raison : à Lyon ça respectait les consignes à la lettre !!

Aletheia
Aletheia 23/04/2012 à 23h30

A Montpellier, dans mon quartier central à 8h15, y avait pas grand'monde !!!
Je n'ai pris que deux bulletins, et la dame a bien surveillé qu'après en avoir piqué un sur la pile du milieu j'en prenais un deuxième pour être en règle...!

Mababe : ne pas respecter la loi, ce n'est pas être anticonformiste, c'est y contrevenir !!! ) Ben oui. Je suis sûre que tu as bien d'autres façons de montrer ta différence, va ! Et sans risquer une amende ni un rappel à l'ordre. ^^

Espee05
Espee05 23/04/2012 à 23h40

Certaines lois étant absurdes, je trouve bien que les plus agaillardis et les plus anti-conformistes y dérogent !!! Et j'en suis, et ça donne une bouffée d'oxygène !!! marre de suivre bêtement les règles, la nature m'a dotée d'un cerveau et d'une intelligence et certaines lois viennent faire insulte à cela, la Loi ne peut insulter la nature !!

Aletheia
Aletheia 24/04/2012 à 06h45

Bof. Je préfère garder mon énergie pour être anticonformiste autrement ; pas avec certaines règles ni lois, mais plutôt avec le prêt-à-penser ambiant, par exemple... Mais chacun ses priorités. ;o)

Mababe 24/04/2012 à 08h43

Aletheia : J'ai fait ça discret bien sûr ! Franchement je ne vois pas l'intérêt d'aller me planquer derrière un drap pour glisser un bout de papier dans une enveloppe. J'ai économisé de l'énergie, et surtout conservé ma place dans la file d'attente !
Cjp : Pour le chien, j'ai bien sûr d'abord demandé l'accord d'un employé municipal, et ça a permis à quelques petits bouts de chou, en mal de se sortir au plus vite de cette école (en plus un dimanche ! Lol), de passer le temps en jouant avec le chien !
Vous voyez, j'suis pas si provocatrice que ça !

• Équipe Justacoté

Cjp95 28/04/2012 à 08h18

A propos de la remarque d'Aletheia -> ne pas respecter la loi, ce n'est pas être anticonformiste, c'est y contrevenir !
C'est ainsi que j'ai pu constater dans la file d'attente que toutes les dames étaient hors la loi !
Et je suppose aussi que vous ne devinerez jamais pourquoi ?

Julie93 28/04/2012 à 09h25

@ Cjp...ne serait-ce pas parce qu'elles étaient en pantalon par hasard ?

Message d'un ancien Justacotin 28/04/2012 à 10h30

@ Cjp...tu attises ma curiosité.... je penche pour le non respect du secret du vote (défaut d'être passé par l'isoloir) ou "papotages" dans la file d'attente !!
@ Julie ...pourquoi le fait d'être en pantalon ??
C'est dans les moeurs depuis les années 65 !!

Julie93 28/04/2012 à 11h19

@ Isabelle, dans les moeurs oui, mais dans la loi je ne sais pas...
Je connais encore des "directeurs, maires..." qui obligent leurs employées à se mettre en jupe ...Ils ne poussent pas jusqu'à exiger la mini-jupe, mais je pense que ce n'est pas l'envie qui leur manque !
J'ai eu l'occasion d'assister en "espion" à une discussion entre p'tits chefaillons et leurs propos m'ont d'abord étonnée, puis révoltée !
Si j'étais encore dans le monde du travail, je ne tarderais pas à être au chômage, car je leur dirais ce que je pense

Cjp rigole derrière son écran, car c'est bien ce qu'il cherche, le coquin :attiser notre curiosité !!!

Cjp95 28/04/2012 à 15h00

Eh oui Julie, dans la file d'attente, ni jupe, ni robe, rien que des pantalons ce qui eût pu interdire l'accès des bureaux de vote à toutes ces dames par un préposé administratif scrupuleux.
Et en cela je m'en réfère à la loi du 26 Brumaire an IX de la République, toujours en vigueur et qui dispose que toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation et cette autorisation ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé...

Message d'un ancien Justacotin 28/04/2012 à 15h46

@ Julie : Brravoooooooo tu as devinée la devinette de Cjp !!

En l'an 2012 je trouve intolérable que de tels propos et agissements perdurent ! Quelle bande de c... !!!

@ Cjp : J'étais loin de penser à la tenue de mes chères "soeurs" !! Et bien puisque c'est ainsi dimanche je retourne voter en "jean/baskets" NA!! en souhaitant de ne rencontrer un préposé zélé - -

Espee05
Espee05 28/04/2012 à 15h52

Quand je dis qu'il existe des lois absurdes !! Que de contrevenantes alors dans les bureaux de votes !!! Et dans la vie de tous les jours !!!

Message d'un ancien Justacotin 28/04/2012 à 17h08

@ Cjp ... Alors ça ! C'est trop fort ... Je suis effectivement fonctionnaire ! lol... Mais certainement pas modèle puisque j'ai eu besoin d'internet pour essayer de débusquer les obligations légales de la chose.

(suite à : @ Katycat : heureusement que nous disposons de fonctionnaires modèles capables hors heures de service d'extraire les circulaires ! )