Et la nuit, vous faites quoi ? : discussion - Page 4

Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 21h59

oups !

Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 22h03

Oui ... moi aussi , faut pas me chercher au réveil ! lol
Et surtout s'abstenir de la question qui tue "T'as bien dormi?" lol
ça me blase qu'on me questionne sur ma nuit quand je me réveille. Dans la série "je subis déjà le réveil, on va pas en rajouter à évoquer la nuit que j'aurai bien aimé poursuivre! lol".

Alina
Alina 05/05/2012 à 04h48

Je pense que le problème du trouble de sommeil est plutôt commun par ici ?

Oui oui, comme la nuit dernière, me voici réveillée en pleine nuit ! holala ! lol

Du coup, allez, un petit tour sur Justacoté pour voir ce que j'ai raté de la journée ! lol

Comme toi Isabelle, les idées et solutions surviennent souvent dans la nuit... quelquefois la flemme de se lever pour noter tout ça (quand on est quand même bien au chaud sous la couette !) quelquefois on ne se retient pas de peur de tout oublier le lendemain au réveil ! Pauvre de notre corps qui lui aimerait bien du repos !
En revanche, bien dormi ou mal dormi, je ne suis jamais de mauvaise humeur le matin ! hihi ! Ni les lundi non plus comme bon nombre de gens ! Allez savoir mais je ne vais pas m'en plaindre, ni ceux qui sont autour de moi... Je suis généralement d'une humeur agréable. He he

Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 09h56

@ Alina : 5h du mat j'étais encore blottie contre mon doux et tendre sous la couette !!
tu peux te consoler avec la maxime "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" - -
Depuis que je suis enfant je suis de mauvaise humeur le premier quart d'heure après le lever. C'est comme ça !! Et si j'ai peu dormi faut pas me taquiner je dégaine !!
J'aime déjeuner seule en totale communion avec mon café et le silence qui règne encore au sein de la maison... Passé le petit déj la journée peut démarrer même sur les chapeaux de roues je suis prête !!

Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 10h20

Tout pareil qu'Isabelle ! C'est dingue !
(enfin... sauf pour le passage blottie contre mon doux et tendre ! lol)

Mais sinon ... j'ai passé toute mon enfance et adolescente à entendre mes parents m'adresser la parole dès que je mettais un pied hors du lit et enchainer sur un consternant "Ah oui ! C'est vrai, il lui faut son quart d'heure!" lol... Cette dernière remarque achevant de mettre de mauvaise humeur! lol. Au fil, des années ils ont fini par comprendre que ce n'était pas la peine d'en rajouter et juste laisser passer ce fameux quart d'heure de mise en route .
Besoin de cette quinzaine de minutes pour reprendre pied avec la réalité, par contre après je suis adorable... Mais je sais me tenir en société et si je suis invitée chez des amis ou de la famille j'arrive à prendre sur moi. C'est surtout dans mon quotidien et avec mon entourage proche que je ne fais pas de concessions sur ce quart d'heure de paix.
Ah puis franchement cette question qui tue "Tas bien dormi?" ... Argh !!!! ça m'horipille ! lol. (parce que généralement quelqu'un qui a mal dormi est le premier à l'évoquer sans qu'on lui demande... et comme personnellement au quotidien, je me réveille toujours par obligation et mon sommeil a toujours été interrompu donc j'ai juste en tête que je voudrais encore dormir! lol).

Pareil, depuis mon adolescence, j'aime me réveiller avec un réveil et que ce ne soit pas une personne qui vienne me réveiller. Le buccolique "Il est l'heure, il faut se lever (les oiseaux chantent... J'en passe et des meilleurs!) " ce n'est pas pour moi!

Et en règle générale , je mets mon réveil très en avance par rapport à l'heure à laquelle j'ai réellement besoin de me lever. ça peut permettre de grapiller du temps si c'est trop galère de me lever, et ça permet aussi de ne pas se préparer dans le stress (du temps pour reprendre contact avec la réalité, pour faire les préparatifs à la journée).
C'est là mon grand paradoxe ...

Alina
Alina 05/05/2012 à 18h48

Huumm ! Quelle chance Isabelle !
Bon, après j'ai quand même retrouvé ma couette et ai pu me rendormir deux heures ! ouf !
Oui Katycat ! Comme c'est compréhensible tout ça et je te comprends bien ! (mon mari pareil a besoin de ses premières minutes d'après réveil pour émerger !) Quand tu parles de tes réveils d'enfance et d'adolescence, les parents ne se refont pas en même temps lol ... Du coup tu dois agir bien autrement avec tes enfants ?

Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 19h06

j'ai aussi connu ce que décris très bien Katycat (clin d'oeil)

Personnellement j'ai pas du tout reproduis le schéma éducatif de mes parents (comme dans d'autres domaines d'ailleurs)même si les bases sont identiques !

J'ai toujours laisser mes enfants émerger à leur rythme ; même quand ils étaient plus jeunes ! Je prenais alors les mesures qui s'imposaient : 1/4h d'avance au réveil pour ma fille qui est grincheuse comme moi !! Réveil à la dernière minute pour mon fils qui est tout sourire dès qu'il a posé le pied par-terre (clin d'oeil rageur).

J'ai oublié de spécifier que j'ai horreur des personnes qui tchatchent dès le réveil vraiment cela m'est insupportable !! La prise de tête de bon matin pitié non !!

Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 20h24

@ Alina (à ne pas confondre avec Corinne ! lol)
Je suis parfaite avec mes enfants puisque je n'en ai pas !!!
(enfin presque pas ! lol ... Et là forcément avec une phrase aussi enigmatique je vais vous effrayer ! lol).
Si j'en avais il me semble que j'agirais comme Isabelle (de toute façon je fais toujours comme Isabelle ! lol) mais malgré tout mes parents ont sans doute moins trainé à changer de comportement que je ne le laisse à penser et puis il me semble que ça a dû être leur seul défaut ! J'ai eu des parents en Or!

Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 20h27

alors ça je suis d'accord surtout surtout surtout ne pas me parler quand je me lève jusqu'à ce que j'ai pris mon petit déjeuner mdr !

Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 20h36

Bienvenue au club Corinne (sourire) avec Katycat nous sommes déja trois (clin d'oeil)
grrrrrrr que ça m'énerve de ne plus insérer de smileys !!!

Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 20h49

@ Katycat : Tu m'as fais frissonner 30 secondes !! Diablesse que tu es !!
Avec Corinne qui m'adore et toi en tant que groupie (au sens général) vous me faîtes rougir les filles !!
J'ai eu la chance d'avoir un papa extraordinaire et son absence me manque cruellement !! J'ai encore ma maman mais à mon grand désespoir nous ne pouvons nous entendre et ce depuis de nombreuses années... Mon espoir s'amenuise au fil des années... Voila c'est livré un peu brut de pomme dsl !!

Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 20h56

Voilà au moins une occasion de ne pas dire comme Isabelle !
Comme dit ailleurs , ma Maman est décédée et j'ai de bonnes relation avec mon papa (mais on commence à arriver à ce moment où les enfants deviennent les parents de leurs parents parce qu'ils vieillissent).

Quand à ma part obscure ... lol ... Je ne peux rien révèler avant les élections !!! lol

Espee05 06/05/2012 à 03h16

La nuit on écrit sur Justacôté...on s'épanche, on plaisante....mais là, 3h15 du mat', va falloir aller au dodo d'autant que j'ai sommeil, que je suis claquée, vidée....mais je résiste...."résiste ! prouve que tu existes ! lalalalala...." pffff, j'vous jure...
Bon allez, dernier message paske quand même faut que j'ai les idées claires pour aller voter tout à l'heure...que je ne me trompe pas !!!

Espee05 06/05/2012 à 03h30

Purée tu parles, dernier message....tsss...Espée t'es qu'une menteuse !!!
Une heure que je traîne sur le site à raconter des bêtises !!!! Eh ben....y en a qu'ont vraiment rien à faire de leur nuit !!! !!!

Message d'un ancien Justacotin 06/05/2012 à 08h57

ho ho y en a qui font la teuf sur justacoté la nuit !!!
j'espère que tu as enfin réussi à dormir espee ♥

Message d'un ancien Justacotin 06/05/2012 à 10h37

Et bien moi ... je me suis endormie sur le canapé au milieu de "Thé ou café ?"(Josiane Balasko et je n'ai pas vu la séquence "dos à dos" ! lol) donc ça devait être vers les 3h du mat' et je me suis réveillée en pleine émission de pêche ou de chasse vers 4H pour aller me coucher dans mon lit ! lol

Message d'un ancien Justacotin 06/05/2012 à 10h55

Moi j'ai regardé on n'est pas couchés avec aussi Josiane Balasko pour la promo de son dernier film "MAMAN".

Message d'un ancien Justacotin 06/05/2012 à 11h41

Ah mais moi aussi , c'était bien avant que je ne m'endorme sur le canapé ! lol

Espee05 06/05/2012 à 14h06

Moi j'ai oublié qu'on était samedi, du coup, j'ai raté Ruquier...et j'ai dû m'endormir vers 4h, enfin !!!!
J'ai aperçu un extrait de la bande annonce de "maman", il a l'air pas mal ce film, non ?

Message d'un ancien Justacotin 06/05/2012 à 16h51

La bande m'annonce m'a également donné envie d'aller le voir. Bien que je ne sois pas spécialement fan de Mathilde Seigner ... Le film traite d'un sujet grave le manque d'affection maternelle.