pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Et la nuit, vous faites quoi ? : discussion

Espee05
Espee05 le 29/03/2012 à 02h08
Pour ma part, ayant quelques soucis d'endormissement, je profite souvent de ce moment pour soit regarder quelque chose d'intéressant à la TV, soit jouer sur internet, ou bien je mets ce temps à profit pour chercher des avis pour des futurs achats, comparer les prix, regarder les pubs des magasins sur internet, ou encore, comme je le fais en ce moment, raconter ma vie sur Justacôté !!! Poster des avis, et aussi des photos prises dans la journée, j'aime bien illustrer les pages de Justacôté !!! mais surtout j'adore prendre des photos, ça fait un peu mission reporter, dans ma voiture, à m'arrêter et me dire "ah tiens, ce magasin je l'ai pas encore évalué !" ou bien prendre la photo, même des endroits que je ne fréquente pas !!!
Voilà ce que je fais la nuit....à défaut de dormir !!!
D'ailleurs, petite anecdote qui m'a fait sourire après coup, je me suis arrêtée devant Netto pour faire une photo, et là, un monsieur s'approche et me demande ce que je fais et pour quoi je le fais, sur le moment, j'ai eu peur de me faire jeter, le monsieur était en train de tondre et là où je m'étais mise, je le gênais, et puis finalement, on a papoté 5mn, je lui ai expliqué que c'était pour un site sur lequel on donne notre avis sur les enseignes, et tout un tas d'autres choses, un site qui permet aussi de trouver des avis sur des lieux où l'on projette d'aller...et puis que l'on peut y gagner aussi des chèques cadeaux. Il était très intéressé par l'idée des avis car lui le fait via les pages jaunes pour les restos, du coup, il a pris note, peut-être un futur justacotin !!!

Voilà....purée la nuit, je raconte vraiment ma vie...enfin même le jour en fait....oup's !!
  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 08h31

j'ai beaucoup de problème de sommeil également et je passe donc mon temps en me jetant dans la lecture de mes thrillers préférés : je pianoite aussi sur i.pad tout dépend du temps que dure les moments d'éveils

Cjp95
Cjp95 29/03/2012 à 08h33

(°¿°)ET LA NUIT, VOUS FAITES QUOI ? (°¿°)
Question audacieuse Espee05 qui me fait bien sourire... et qui va entrainer entre justacoquin(e)s, tu t'en doute n'est ce pas (^_^) bien des... ♫♫♫
Mais pour tenir compte de tes commentaires, astuce du jour pour ne plus que " ça fasse un peu mission reporter " (°_^) dis que c'est pour ton ◊ blog-souvenir ◊ et tu verras comme....

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 29/03/2012 à 09h17

Ben enfin Espee, à 2h08 du matin tu pense causeries Justacotines toi ?

Je trouve ça plutôt flatteur pour les justacotins mais je suis embêtée pour toi... As tu essayé (et toi aussi Corinne) les huiles essentielles (néroli, lavande par exemple), plantes et autres remèdes pour le sommeil ?

Et puis dis donc, espee notre reporter hors pair recrute maintenant des nouveaux justacotins dans la rue ? Wahoo... Merci Espee !

Pssst... Je vous le dis dans l'oreille mais ne l'ébruitez pas...

Va bientôt y avoir le concours de pâques, les insomniaques pourront s'occuper la nuit (Pfff... Je plaisante c'est trop dur de pas dormir..)

Et pour finir, moi la nuit... Ben je dors un peu, je me réveille beaucoup et... Je ronfle (parait..) !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 29/03/2012 à 09h19

Bouhhh... Marche plus les smileys... J'vais tout dire !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Alina
Alina 29/03/2012 à 09h41

En effet Espee, tu ne chômes vraiment pas quand tu ne trouves pas le sommeil ... mais quel plaisir de lire tes petites anecdotes et comme le souffle Cjp, rassemblant tout ça petit à petit, tu te retrouveras à compiler le tout sur un blog souvenir, plutôt chouette !!!

Mais c'est vrai que c'est embêtant (Mababe, j'essaierai volontiers les huiles essentielles que tu proposes en remède, que l'on retrouve sûrement dans ton livre ? ... je ne l'ai pas encore en main mais j'espère bientôt ! ...)

Pour ma part, dans un premier temps, je reste quand même dans mon lit et dans le noir dans l'espoir que le sommeil revienne rapidement... Si ce n'est pas le cas, un livre de chevet ou bien un jeu sur le ipod ou un petit coup d'oeil sur fb pour voir si je ne retrouve pas quelques amis en train de compter les moutons comme moi lol...)

Aaaah ! C'est une très bonne nouvelle ça Mababe !! Oups (en chuchotant) Génial, un concours de Pâques, j'avais raté celui de Noël mais je compte bien participer cette fois-ci, j'ai vu dans un sujet de discussions que vous vous étiez amusés, tous, comme des fous !!

Hum moi aussi il parait que je ronfle, mais "un petit peu mais pas beaucoup maman", me rassure mon fils lol

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 29/03/2012 à 09h54

Oh Espee, nous demander ce qu'on fait la nuit !!!
Après la discussion sur les massages dans le noir et nu...voilà qu'on me demande ce que je fais la nuit !....LOL
Eh bien moi la nuit, je dors...enfin j'essaie, car comme toi Espee, comme Corinne, comme Alina, c'est pas toujours évident, malheureusement.

J'ai bien ton livre Mababe, mais il me manque l'essentiel: les ingrédients !
Tes conseils sont très intéressants et il y a une heure encore je l'ai ouvert pour chercher un remède à mon arthrite du genou...j'attends que ma lavande pousse pour récupérer les fleurs !..LOL

Comme toi Espee, il m'arrive de parler du site quand je prends des photos
...Mais je n'ai pas encore la technique de Cjp , mais finalement je me dis que ma méthode n'est pas mauvaise non plus

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 29/03/2012 à 13h31

Oui, alors...quand j'ai écrit le titre de la discussion, j'étais loin de penser à toutes justacoquineries !!! je ne justacoquine pas la nuit moi....Mr fait dodo....bref....

Les huiles essentielles ça ne marche pas Mababe, j'ai des hypnotiques, mais comme je n'aime pas aller dormir, je ne le prends pas. Hier soir soir, à 22h30, mes yeux commençaient à se fermer mais non...j'ai résisté, ce qui est idiot, mais c'est tout simplement pas possible de lâcher prise...du coup, ben à 2h30 du mat', arrivait enfin le cycle suivant, et pareil que certains, pour m'endormir je joue sur mon téléphone à un jeu de cartes style solitaire ou alors le Scrabble sur l'Ipod...bon, j'arrive à tenir deux parties de scrabble !!! c'est dire si même quand le sommeil pointe le bout de son nez, j'arrive encore à lui tenir tête !!

Par contre le matin, je voudrais ne pas me réveiller et rester au chaud sous la couette !!

Pour les photos, j'avais mon appareil sur moi car j'ai fait une séance photo avec l'une de mes meilleures amies qui vit ses derniers jours de grossesse, du coup, après, j'en ai profité d'avoir l'APN avec moi.

L'idée d'un blog Cjp...ça me plaît bien...je pourrai y mettre ce que je veux, y poster mes photos (faut d'abord que j'apprenne à utiliser photoshop pour les "sécuriser" vous savez mettre une sorte de copyright. voilà une occupation nocturne en vue, ah ben oui, pour l'anniversaire de ma dite amie, qui est dans un peu plus d'un mois, je voudrais lui offrir un album des photos de sa grossesse, mais certaines sont à retravailler)

Sinon, pour trouver le sommeil, un truc qui marche bien chez moi : les déménagements !! on a déménagé une amie samedi, 4 dont un seul homme....à 23h, je n'ai pas résisté au sommeil !!! Lol !!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 18h07

pour le sommeil il se trouve juste que les fibromyalgiques n'ont pas de phases de sommeil réparateur donc que je dorme ou pas c'est kif kif ! grrr les smileys marchent pas pffff !!
tant qu'au livre de mababe je suis très très colère après la fnac qui ne me l'a toujours pas envoyé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et comme j'en avais commandé deux en plus dont un pour mon beau-père je suis grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 2 fois !!! ha ça soulageeeee !!

Mababe
Mababe 29/03/2012 à 18h13

Ah ben d'accord, merci la FNAC ! Avec Amazon ça va plus vite, pfff.... Tu veux que je t'en envoie un ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 19h39

je viens de regarder sur le suivi d'expédition sur la fnac ils disent expédiés le 29 et sur colissimo que la plateforme ne les a pas encore pris en charge !!! on part samedi pour 10 jours est-ce que je vais les avoir avant de partir ou pas ??? le mystère reste entier mais j'y crois pas !!! pfffff !!!
non ne t'inquiète pas tant pis si je n'ai pas à temps celui pour mon beau-père je le lui posterai à notre retour ! tu n'y es pour rien toi ♥

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 19h54

waouh ce que je fais la nuit ?? Petite curieuse va !!!
C'est strictement personnel et intime ... et si cachée derrière un pseudo anonymat je racontais tout hein sans pudeur et croustillant de détails ...

Je vous entends rigoler - - - elle va pas oser ?
Non et non même en me suppliant -
♥♥♥♥♥
Je vais rejoindre Morphée quand ses premiers appels me font signe en général vers 23h00 23h30 au plus tard pour me lever vers 7h00. Il y a des périodes où il m'arrive de me réveiller en pleine nuit (rêve, une envie de faire pipi, ou une grande soif...)j'ai la chance de me rendormir tout de suite.
Je ne souffre pas d'insomnies à proprement parler. J'en ai eues suite au départ d'un être cher. Pendant trois semaines je me réveillais toujours à la même heure et sans me rendormir ...
Ah le subconscient éternelle énigme !!!
Durant cette période je n'ai pas eu le réflexe "écran", ni télé, mais livre... Il m'est même arrivée de faire du repassage à 4h du matin...Quelle vie de dingue ...
Mababe pour ton livre DECITRE LYON CC PART DIEU (bah wiiii je balance)ne l'avait pas samedi dernier - snif! snif!


Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 19h56

oups j'ai fais des fautes 1000 excuses !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 19h58

isabelle et si on parlait justagage ?? oup's' !! ) ) ;:° ♥ ♥

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 20h06

Ah non Corinne pitié très chère - - -

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 20h52

hi hi j'adore le " très chère " ça fait super classe !! lol !! du coup plus envie de te donner de justapunition!!! pour le moment j'ai été la seule punie non ??? snifff !!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 20h59

tu l'auras ta vengeance patience patience Corinne ....

Cjp95
Cjp95 30/04/2012 à 06h51

@ Isabelle : à propos de ton commentaire -> oups j'ai fais des fautes 1000 excuses ! Les mille excuses étant maintenant épuisées, penses à corriger en toute discrétion en cliquant sur -> Modifiez votre message!
@ Corinne : ton mystère s'est-il éclairci ou épaissi depuis ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 30/04/2012 à 09h31

Ah oui c'est vrai tiens, il n'y a que Corinne qui s'est pris un justagage !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 30/04/2012 à 10h39

@ Cjp : Dès l'annonce de la possibilité de modifiez nos commentaires - - j'ai compris que la formule "1000 excuses" ne suffirait plus pour se faire excuser nos fautes - -

J'essaye d'être vigilante au niveau orthographique mais demande votre indulgence - -

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 30/04/2012 à 13h52

LOL Cjp mon mystère est résolu !! les livres sont arivés trop tard !!!! mais finalement ils sont arrivés !! j'ai gardé le mien est posté celui pour mon beau-papa en lettre verte qu'il a eu ... dès le lendemain !!!! C.Q.F.D.

et oui je suis la seule a avoir prs un justagage et en plus à l'avoir fait sans rechigner !!! mais m'en fiche puisque c'est comme ça je fais plus attention je tape je tape je me relis pas et .... tant pis ... PTDR !!

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre