ça passe à la télé ... : discussion - Page 2

Message d'un ancien Justacotin 27/06/2012 à 07h33

Qui a gagné ???

Bettyoups 27/06/2012 à 07h55

Idem pour moi, j ai zappe car un peu long , de très beaux villages certes et qui donnent vraiment envie d y aller , pas vu la fin non plus !

Message d'un ancien Justacotin 27/06/2012 à 09h33

Le gagnant .. . Même pas retenu le nom (en tous cas je ne le connaissais absolument pas), je me suis dit que c'était peut-être en Bretagne (ça pouvait sonner comme un nom breton). Mais j'ai entendu le nom en vitesse sans le saisir et sans tout comprendre ! (faut dire que j'étais en mode "multitaches" ! )

Bettyoups 27/06/2012 à 13h18

Donc si j ai bien compris, ma mission, et je l accepte c'est de vous trouver ce nom , bon j y vais !

Message d'un ancien Justacotin 27/06/2012 à 14h27

pareil pour moi m'en rappelle plus et trop agacée de cette soirée ratée lol

Bettyoups 27/06/2012 à 17h58

Et voila, vous l avez demande , Maliko l a fait donc voici le nom du village gagnant :

Saint-Guilhem-le-Désert
LANGUEDOC-ROUSSILLON
NATURE ET SPIRITUALITÉ AU CŒUR DE LA VALLÉE DE L’ HÉRAULT
Au cœur des Gorges de l’Hérault, la cité médiévale de Saint-Guilhem-le-Désert captive grâce à ses vieilles ruelles, ses maisons de tuiles et son exceptionnel environnement naturel préservé. Monument incontournable de ce village de pierres blondes au bord du Verdus, l’Abbaye de Gellone, joyau du IXe siècle inscrit au Patrimoine mondial par l’U.N.E.S.C.O. au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Message d'un ancien Justacotin 27/06/2012 à 21h05

Merci beaucoup Maliko !! Mission accomplie !!
Je ne connais que de nom ...joli en effet d'après les photos que j'ai pu trouver sur le net !

Message d'un ancien Justacotin 27/06/2012 à 21h28

Ah bon ... Justement je croyais que St Guilhem n'avais pas gagné !
Comme quoi j'ai rien compris à la fin de l'émission.
En tous cas c'est un Très bon choix , c'est en effet un endroit enchanteur... Et en plus , il est chroniqué sur justacôté : [Lien]

Message d'un ancien Justacotin 27/06/2012 à 23h59

heu je me rappelle plus qui a gagné mais par contre je me rappelle que St Guilhem était 2ème et n'a pdonc pas gagné !! je suis PTDR ♥ ♥ ♥

Bettyoups 28/06/2012 à 13h22

Mais euhhhhhhhh! Bon ben j y retourne !

Bettyoups 28/06/2012 à 13h24

Mille excuses ! Voici. :
Le village de Saint-Cirq Lapopie, accroché sur une falaise surplombant les berges de près de 100 mètres constitue l'un des sites majeurs de la vallée du Lot.
Chef-lieu de l'une des quatre vicomtés du Quercy, Saint-Cirq Lapopie fut partagé au Moyen âge entre quatre dynasties féodales, les Lapopie, les Gourdon, les Cardaillac et les Castelnau. De ce fait, plusieurs châteaux et maisons fortes constituaient le fort de Lapopie et dominaient le village.

En contrebas du fort, les rues du village, fermées par des portes fortifiées, ont conservé de nombreuses maisons anciennes dont les façades en pierre ou en pans de bois datent pour la plupart du XIIIè au XVIè siècles. Etroites, elles sont caractérisées par leur toit de tuiles plates, à fortes pentes.

Message d'un ancien Justacotin 28/06/2012 à 15h47

hi hi Maliko on te fait tourner en bourrique ma pauvrette ♥ ♥ ♥ ♥

Bettyoups 28/06/2012 à 19h59

Tournicotin, tournicoti MALIKO en rit !

Message d'un ancien Justacotin 28/06/2012 à 20h48

ho j'adorais le manège enchanté moi quand j'étais petite et aussi bonne muit les petits !!

Message d'un ancien Justacotin 28/06/2012 à 20h59

hé bien je ne connais pas du tout ce village ....Merci les filles pour cette rectification !

Bettyoups 28/06/2012 à 21h03

Oui j aimais beaucoup aussi ! Des souvenirs tout doux !

Message d'un ancien Justacotin 28/06/2012 à 21h04

Aglaë et Sidonie ....mdr !!!

Bettyoups 28/06/2012 à 21h09

Et la. Noiraude ?

Message d'un ancien Justacotin 28/06/2012 à 21h21

et casimir

Message d'un ancien Justacotin 28/06/2012 à 21h28

Ah ben ça rassure : je ne suis pas folle ! Il me semblait bien que Saint Guilhem n'était pas en haut du podium ! ;- )