ça passe à la télé ... : discussion

Message d'un ancien Justacotin 23/06/2012 à 09h41
Petit fil de discussion pour parler de ce qu'on voit dans le petit écran (un film , une emission, un reportage à ne pas manquer...)

___________________________________________

Et bien , parce que ça me parait aller très bien avec "justacoté" , Mardi 26 juin sur France 2 à 20H30 il y a "Le village préféré des français" [Lien]dans lequel , je ne doute pas qu'on trouvera quelques références du site !
Mababe 23/06/2012 à 10h26

Ah sympa Annkrys cette discussion !

Je note cette émission pour mardi !
Bon week end

• Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 23/06/2012 à 11h00

Ah ... J'aime pas mal Stéphane Bern (alors qu'il faut un temps où il m'agaçait).
Grand faible pour son émission "Secrets d'histoire" qui permet d'entrer dans l'histoire par la petite porte des anecdotes (pareil avec La série "Métronome" de Lorant Deutsch). ça met l'histoire à portée de tout le monde et ça donne envie d'en savoir plus...
J'aime aussi "La boite à musique" de Jean-François Zygel qui permet cette même entrée anecdotique dans le monde de la musique. On y apprend plein de choses.
J'espère que cet été encore nous aurons droit à ces émissions.

Message d'un ancien Justacotin 23/06/2012 à 14h03

Annkrys tu nous proposes un sujet fort sympa merci

Bettyoups 23/06/2012 à 21h40

Oui bonne idée ! J aime bien regarder télé matin, des rubriques intéressantes, on parle de tout , des chambres d hôtes, de musiques, d expo,ECT. ...J aime le grand cabaret ou les Artistes rivalisent de talents et quitte à être potache, j aime les années bonheur, quelle ambiance de fête ! Sur la 6 , Scènes de ménage est sympa ! J ai fait un test l autre jour pour savoir qui nous étions, et nous , nous sommes le couple avec enfants, ça nous rajeunie ! Lol

Message d'un ancien Justacotin 23/06/2012 à 21h54

Oui scènes de ménages j'aime bien aussi ! (C'est comme "Un gars/une fille" j'aimais bien aussi). Dans Les minis séries j'aime bien aussi "Bref" sur Canal +.

Je te visualise très bien comme cela Maliko (le couple avec enfants) lol.

Bettyoups 24/06/2012 à 08h22

J ai eu peur de tomber sur les papys mamys ronchons ! Comme quoi, même le hasard ne s y trompe pas ! Lol !
Dans un autre style, il y a sur la 8 , un routard de la bonne bouffe , qui nous emmène dans son sac à dos, visiter de beaux endroits et nous fait découvrir de bons plats !
Sur la 5 , l émission , zut j ai oublié le nom.....je réfléchie .......hum hum ......bon ben vous allez peut être me dire , tout le monde est attablé pour un repas , et la personne invite , politique, chanteur, cuisinier ou autre, parle de son actualité,de sa vie, de ses envies, de ses coups de gueule ETC ...l émission se termine par une photo du groupe !

Message d'un ancien Justacotin 24/06/2012 à 09h06

Très bonne idée Annkrys que celle-ci !
J'aime beaucoup "bref" moi aussi + scène de ménage!
Maliko je pense que l'émission à laquelle tu fais référence c'est "C à vous" j'aime beaucoup aussi. Sur la même chaîne je regarde régulièrement "C dans l'air" avec Yves Calvi puis "Echappées Belles"..."Silence ça pousse" présenté par Stéphane Marie j'adore ! et aussi "la maison France 5" on découvre des lieux d'habitations très hétéroclites allant de châteaux restaurés au plus avant gardiste appartement ! dans cette même émission il y a une séquence où deux architectes se prêtent au jeu d'aider un téléspectateur sur une difficulté d'aménagement ou de positionnement je trouve cela très sympa et ça peut donner des idées !!!
Sur une autre chaine (je crois W9) j'adore le concept de "j'irai dormir chez vous" Antoine de Maximy !!

Message d'un ancien Justacotin 24/06/2012 à 09h48

je suis une fan de " j'irai dormir chez vous " ! je les ai toutes vues plusieurs fois, j'ai vu le film au ciné et j'ai son livre ! en ce moment il travaille sur un autre projet mais je languis qu'il reprenne ses reportages

Message d'un ancien Justacotin 24/06/2012 à 09h55

Alors nous sommes ici déjà deux fans Corinne qui attendont avec impatience sont retour !

Message d'un ancien Justacotin 24/06/2012 à 10h00

oui j'ai vu Yzatys et je ne suis pas surprise nous avons beaucoup de gouts en communs ♥

Message d'un ancien Justacotin 24/06/2012 à 11h29

Oui France 5 a plusieurs émissions bien sympas.

Message d'un ancien Justacotin 24/06/2012 à 22h41

j'ajoute thalassa. Superbe émission .Ils étaient à Ajaccio vendredi !!

Message d'un ancien Justacotin 24/06/2012 à 23h21

Oui j'ai commencé de regarder ... Ah la Corse !

Message d'un ancien Justacotin 25/06/2012 à 10h29

Je connais pas la Corse mais cela nous taquine de plus en plus mon mari et moi ....

Mababe 25/06/2012 à 10h34

Superbe la Corse, j'y suis allée il y a éjà au moins 10 ans mais j'en garde un très beau souvenir ! par contre l'été c'est bondé... Comme partout me direz vous !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 25/06/2012 à 13h33

Grgrgr ! J avais écrit tout un pavé , ici , et une fausse manipe m a tout efface , je suis verte ! Bon, tout ça pour dire que la Corse c'est fabuleux, nous l avons fait les deux côtés , l Est est un peu moins fréquente , pourtant de beaux endroits en arrière pays , les plages sont belles ; l autre côté est très fréquente , ses falaises , ses roches roses , ses plages escarpées , accessibles pour certaines que par des sentiers ECT , les bons plats à aller manger dans les terres, les vrais Corses qu il faut oser approcher , sont tellement fiers , et on les comprend, de leur belle île, vous diront , bien volontiers d aller chez cette personne la , pour sa cochonnaille , cet autre pour ses fromages , et ce coin pour la vue ! Et après on s en va, car faut pas rigoler quand même , pour le Corse, sa tranquillité c'est sacré, LOL ! Alors prêt à partir ?

Message d'un ancien Justacotin 26/06/2012 à 19h44

>>"Le village préféré des français" [Lien] Sur France 2 à 20H30
Bon ben je vais le râter car je sors ce soir mais s'il y en a qui regardent , je veux bien un résumé ! lol (Quoique , je verrai peut-être la fin ... )

Message d'un ancien Justacotin 26/06/2012 à 20h33

moi je compte regarder

Message d'un ancien Justacotin 26/06/2012 à 22h54

et bien voilà l'émission vient de se terminer et je dois dire que je suis très mitigée
bien sur nous avons vu de très beaux villages mais super rapidement
J'aurai préféré plusieurs émissions et que l'on s'attarde davantage
tout est décrit et expliqué mais à une telle vitesse qu'à la fin de l'émission la tête vous tourne et vous ne vous rappelez plus de rien
Stéphane Bern tant qu'à lui a imité à la perfection cette ancienne présentatrice danièle gilbert et j'ai trouvé ça vraiment désuet
voilà grosse déception pour moi dommage !

Message d'un ancien Justacotin 27/06/2012 à 00h16

Oui ... j'ai vu la fin et Bern avait l'air gavant et en effet ça faisait fouillis "blabla sans âme" !
: - (