Succombez-vous à l'apparition d'un % de rabais ? : discussion - Page 3

Ok pour la secte Corinne

Message d'un ancien Justacotin 08/12/2011 à 16h53

MDR !!!!!

Cjp95 12/12/2011 à 15h03

J'ai négligé ce deal du jour à Lyon ( Et si vous déjeuniez en duo au coeur de la Presqu'île ? Pour 10 euros au lieu de 26 euros,... ) et ne l'ai pas regretté pour autant -> [Lien]
Que cela conforte la secte des réfractaires tout en encourageant les novices à la résistance active aux leurres en tous genres !

Cjp95 22/12/2011 à 12h06

J'ai succombé aujourd'hui (°¿°) à une offre découverte tout à fait par hasard, celle du (0_0) troisième paquet gratuit pour deux achetés, sur un produit de consommation courante que j'utilise au quotidien !
Comme quoi, à tout instant, (°_°) de manière non préméditée & non planifiée, (^_°) chacun(e) est susceptible de succomber !
Alors faites gaffe, vous voilà donc prévenu(e), avec à l'appui un cas de flagrant délit ♫♫♫

Isa2109
Isa2109 22/12/2011 à 13h12

Oui mais je pense que vous connaissiez le prix et que vous étiez sûr de faire une bonne affaire, sur ce produit de consommation courante, non?

Cjp95 05/01/2012 à 06h40

Remarque tout à fait pertinente Isa2109 quand il s'agit d'un produit de consommation courante , surtout au quotidien !
Mais il en va différemment pour un achat d'impulsion, portant sur un article sans besoin réel d'utilisation !
Et vu que les - suivi d'un pourcentage fleurissent actuellement sur les vitrines ( -70% découvert ce matin alors que la période de soldes n'est pas encore engagée ) nos p'tits porte-monnaie, déjà bien maigres, (^_°) vont souffrir !

Julie93 05/01/2012 à 10h37

Effectivement Cjp95, il faut se montrer très prudent en ce qui concerne les achats non prévus, sinon c'est la CB qui ne va pas être contente. Comme tu dis, on voit partout des offres avec des moins 30%, 40%, 50%...Pour éviter de faire des achats inutiles, je cède très rarement à la tentation immédiate, je note et me donne le temps de la réflexion, souvent 1 ou 2 jours après je me rends compte que l'offre n'est pas si intéressante que ça .

Wd
Wd 11/01/2012 à 12h42

Les soldes ne sont intèressants que si l article de toutes facons vous aliez l acheter parce qu il vous plaisait déjà.En France on a tendance à faire les soldes progressifs : je commence avec 30% puis 40% puis en dernier moins 50% si vous avez de la chance.Nos voisins suisses eux vont à l essentiel de suite et affiche tout de suite le rabais maximun.
J y ai meme trouvée des baskets à -50%, pour deux paires encore une fois -50% sur la deuxieme paire dejà remisée.Phénomène impossible en France

Julie93 11/01/2012 à 13h10

Bonjour Wd...Ce que tu as observé en Suisse n'est pas si extraordinaire, en France, j'achète souvent à Carrefour à la fin des soldes à - 75 %, certes le choix est moindre, mais si on a la chance de trouver son bonheur ça vaut le coup.

Cjp95 13/01/2012 à 08h02

Quand je lis Wd (°¿°)Phénomène impossible en France...(°¿°) je ne serais pas aussi catégorique car en France, à ce que je constate, les choses bougent de manière significative. Et c'est d'autant plus vrai que sous l'effet des promotions dites "flottantes", bon nombre de commerçants y vont franco avec un 50% d'entrée, quand ce n'est pas déjà 75% au premier jour des soldes comme je l'ai remarqué hier, pressés d'écouler leur surplus. Et comme nous sommes en plaine période, regardez, observez et saisissez au vol (☼_°) les opportunités qui se présentent !

Charlott12
Charlott12 15/01/2012 à 18h17

Tout à fait d'accord avec Cjp95, selon si les collections ne sont pas très bien vendues tout au long de la saison, les 50 % sont dans ce cas affichés dès les premiers jours et non à la 2ème démarque.

Lilasdemer
Lilasdemer 15/01/2012 à 20h26

J'attends les soldes quand j'ai de grosses dépenses de prévues, car là "j'économise", sinon, au quotidien, j'achéte ce dont j'ai besoin, en me renseignant sur les "promotions", et autres rabais. Je deviens certainement comme beaucoup de français, une adepte du calcul mental !, et comme beaucoup je dois me faire "avoir" sur certains articles. Par contre, il est vrai que j'aime chiner les derniers jours de solde, à l'affût d'une éventuelle bonne affaire, mais....

Cjp95 24/01/2012 à 08h14

Moi Lilasdemer j'me méfierais à propos de ton inclinaison à " j'aime chiner les derniers jours de solde..." car vu les % proposés, il ne restera plus à ce stade que des chinoiseries...
Et justement, compte tenu de certains rabais observés, faut profiter... sans plus tarder !

Objectif31
Objectif31 25/01/2012 à 22h54

Les marchandises arrivent la plupart avec l'étiquette "solde" déjà apposée. Les vrais soldes deviennent de plus en plus rares ! On nous prends pour des blaireaux et ça marche... J'ajouterai que les bons produits sont souvent retirés des rayons avant les soldes (expérience vécue ; parka valeur réelle 29€ ; 50% de 159 € ils peuvent toujours faire du -75 ça sera toujours bon dans leurs poches)

• Recrue

Mababe 26/01/2012 à 08h30

Bien d'accord Objectif31, et je dirai même que j'ai eu le cas d'un article dont le prix a subitement pris 30% juste avant les soldes... Donc ?

• Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 26/01/2012 à 09h11

vous savez quoi ??? les soldes moi j'aimerai les faire juste histoire de pourrir un peu plus mes petites filles ... mais les soldes ce n'est jamais pendant les vacances scolaires alors du coup je les pourris au prix fort !!! MDR !!!
Pour notre administratrice une petite question : y a t-il une manipulation que l'on peut faire pour arriver directement aux derniers commentaires du sujet car à chaque fois je suis obligée de descendre pour cliquer sur "dernière page" pour accéder aux derniers commentaires ! mais comme je connais ma faiblesse et limite d'utilisatrice je me dis que je ne fais peut-être pas ce qu'il faut. Merci d'avance

Mababe 26/01/2012 à 09h15

Ah ah... Je me sens visée... Bonjour Corinne !

La question a déjà été posée par Julie93, elle va se sentir un peu moins "seule"... Va t-elle réagir ? Lol

Non malheureusement ce n'est pas possible, j'ai déjà soumis la question au service technique...

Allez allez les filles, un peu de courage !

• Équipe Justacoté

Julie93 26/01/2012 à 09h27

Merci Corinne de venir me tenir compagnie !
Ce n'est pas un problème d'utilisatrice, mais d'informaticien, il ne peut pas ...Hum ? Je pourrais peut-être lui proposer mes services !...LOL.
Mababe, je viens ici avec plaisir, mais si je dois m'armer de courage le plaisir va diminuer

Message d'un ancien Justacotin 26/01/2012 à 16h14

Plus maintenant, des pourcentages, rabais, remises, il y en a toute l'année. Je flaire le bon coup et surtout le besoin....au risque de ne savoir où et quoi en faire !

Message d'un ancien Justacotin 26/01/2012 à 16h37

je suis morte de rire !!! mais non je ne vise personne je m'informais juste .... hi hi !!!!! et comme Julie je vais faire fi de l'épuisement créé à mon doigt qui doit agir sur la molette de la souris juste pour le plaisir de continuer à venir !!!! merci Mababe et gros bisous