pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Succombez-vous à l'apparition d'un % de rabais ? : discussion

Cjp95
Cjp95 le 23/11/2011 à 17h23
Certain(e)s n' achètent plus que sur pourcentage de remise et s'engouffrent dans la brèche flairant la bonne affaire !
Votre comportement habituel est-il influencé par l'affichage d'un taux de rabais ?
Votre comportement est-il identique quand le pourcentage est particulièrement élevé ( supérieur à 50% )
Votre témoignage si ce n'est pas votre expérience serait la bienvenue !
  • Ambassadeur
  • Smile

Fab
Fab 24/11/2011 à 08h57

Non je ne succombe pas, car j'émets de sérieux doutes sur la réelle remise. Ou bien c'est au détriment de la qualité. Personnellement, voyant les sites de coupons prendre de l'ampleur, j'ai tenté une fois d'acheter un de ces coupons. Et bien ça m'a vacciné ! Pour un prix soit disant à -50%, on avait aussi une qualité à -50%. Je me suis promis que plus jamais je ne me ferais avoir !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 24/11/2011 à 08h58

Oui Cjp95, pour ma part j'ai tendance à "faire les soldes" les dernières semaines, pour avoir un rabais plus important, ce que je préfère c'est le rabais qui vient s'ajouter sur un rabais, etc... C'est ça mon plaisir des soldes ! C'est acheter les derniers trucs les moins chers, quitte à garder le truc dans le placard des années sans le mettre (Lol) : Je plaisante mais pas beaucoup car je viens encore de faire un gros sac d'habits que je n'ai jamais mis, justement issus de ces "impulsions" incontrôlables des soldes à prix "donné" ! Bon depuis je me suis un peu calmée et je réfléchis plus avant un achat, je ne fais jamais les soldes car je n'aime pas la cohue, et j'achète quand ça me plait, même à prix fort !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Charlott12
Charlott12 24/11/2011 à 15h35

J'ai tendance à attendre les soldes lorsque j'ai besoin de faire un achat. C'est psychologique, savoir que j'ai eu une réduction, je suis contente. Cela dit, je n'ai pas été voir le prix initial avant les soldes. Ca se trouve, je me fais arnaquer... Je rejoinds tout de même Fab concernant la qualité. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises d'acheter des chaussures entre autre, et dès le 1er jour, la semelle qui se décolle. Les soldes sont les produits non-vendus au cours de l'année et il y a peut-être des raisons. Effectivement, c'est à méditer...

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 24/11/2011 à 20h13

Heu non !!!!! je succombe quand je vois ....LOL !

Cjp95
Cjp95 25/11/2011 à 09h04

Pour accompagner utilement ta période de méditation Charlott12, ne se pose t-on pas la question : % de diminution par rapport à quoi avant de s'en satisfaire? Car malgré un pourcentage de rabais époustouflant, tu pourras toujours te situer dans une configuration où tu paies encore beaucoup plus cher qu'un produit de qualité équivalente ! Continue de succomber Corinne38410 (lol) mais de grâce, fais le en connaissance de cause comme le pratique d'ores & déjà Mababe( je réfléchis plus avant un achat )

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 25/11/2011 à 17h15

j'ai l'impression d'entendre mon mari me supplier!!! MDR !!!!! bon bon d'accord je vais devenir raisonnable ... un jour ...

Mababe
Mababe 25/11/2011 à 17h21

Le jour viendra sûrement un jour, mais on ne sait pas quel jour, hein Corinne ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 25/11/2011 à 17h23

heu ben c'est à dire ... chassez le naturel et ....il revient au galop ... LOL !!!!

Julie93
Julie93 26/11/2011 à 11h01

Alors là je suis une pro en matière de réductions ! Tu le sais déjà Cjp et d'ailleurs tu y succombes aussi quelquefois Je n'achète pas n'importe quoi, je connais les prix et m'assure de la qualité avant d'acheter, et comme Charlotte je suis contente de savoir que j'ai acheter moins cher, mon porte-monnaie aussi d'ailleurs ! Comme Mababe, j'aime bien quand les réductions se supperposent pour arriver à - 75%, là je prends des trucs dont je n'ai pas forcément besoin pour moi mais pour mes enfants ou petits enfants....A la lecture des messages de Fab et de Cjp, je constate, mais on le savait déjà que les soldes sont une affaire de femmes !

  • Ambassadeur
  • Smile

Isalande
Isalande 26/11/2011 à 12h05

Oui bof, bof pas très friande de tous ses sites de coupons proposant des rabais. Mes achats sont plutôt réfléchis et peu impulsifs donc même devant des réductions, je ne pose toujours la question "en ai-je vraiment besoin?" Par contre je ne suis pas contre acheter en solde, si j'y trouve mon bonheur !

  • Elite
  • Smile

Charlott12
Charlott12 26/11/2011 à 14h36

Je ne peux que sourire !!! Tout à fait d'accord avec Julie : les soldes, c'est vraiment pour nous les femmes... Par contre, en ce qui me concerne, je sais rester raisonnable. Et lorsque je fais les magasins, c'est que je cherche quelque chose de particulier. Si je n'ai besoin de rien et bien, je reste chez moi.

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 28/11/2011 à 17h24

Isalande est la sagesse même car elle pointe justement le doigt sur la question qui devrait tuer tout achat impulsif qui ne trouve pas son utilité ! Charlott12 , comme tu y vas -> les soldes, c'est vraiment pour nous les femmes...<-, tu voudrais priver ces Messieurs d'opportunités pour plaire à ces Dames ? Car quand Monsieur y succombe, c'est toujours pour plaire soit à sa p'tite Maman ou à sa moitié ( officielle ou non ), rarement pour satisfaire son égo ! Et quand il le fait, c'est plus raisonné avec son référentiel de prix en tête comme Julie93 le pratique !

  • Ambassadeur
  • Smile

Charlott12
Charlott12 28/11/2011 à 22h22

Tu as raison Cjp95. Mais avoue qu'en général, ce sont plutôt les femmes qui font les soldes. A part exception... Vous, les hommes, heureusement que vous êtes là pour nous "calmer". Perso, je suis assez raisonnable pour moi, je me contente de pas grand chose, par contre, lorsqu'il faut acheter pour mes filles, je le suis nettement moins. Sinon, non, je ne veux pas vous priver vous les hommes d'opportunités pour nous plaire, bien au contraire. Je dis que les soldes sont en général pour les femmes, c'est histoire de vous faire râler... et cela a marché... ah ah !!! En plus, bien souvent, ce sont justement vos mamans ou vos femmes qui s'occupent d'acheter pour vous. Je me trompe ? Bonne soirée à toi.

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 29/11/2011 à 08h41

Hé bien chez moi c'est l'inverse : Un acheteur compulsif incontrôlable, et j'ai depuis longtemps lâché l'affaire du contrôle des comptes, je pense que sinon je n'aurai plus de cheveux et j'aurai vieilli de 30 ans !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/11/2011 à 16h30

heu c'est pas moi qui ait écrit ce commentaire Mababe et pourtant .... LOL !!!

Mhelene64
Mhelene64 29/11/2011 à 16h36

Bonsoir,

Moi j'aime bien avoir l'impression de faire une bonne affaire, même si je n'en fais pas toujours.
On m'a indiqué en septembre le TOP du bon plan :
dans les catalogues virtuels internet des grandes surfaces Auchan, Carrefour, Leclerc, Super U il y a parfois "les 100% gratuits (remboursés)", vous connaissez ?
Si vous possédez la carte du magasin, vous achetez et la somme est immédiatement reversée sur votre compte.
Exemple : fournitures scolaires pour 40€ chez Super U, 5 ou 6 paquets de pistaches et 5 ou 6 liquides vaisselle chez Leclerc, d'autres fournitures scolaires et hier 1 pot de gésiers à 7€ chez Auchan...

Après dès que je fais une commande sur La Redoute, les 3 Suisses, j'essaye toujours plusieurs codes de réductions trouvés grâce aux sites qui les répertorient.
Et je commande en passant par Maximiles ainsi je cumule des points qui me font gagner des places de ciné.

Oui... je sais je suis une vraie fourmi ! mais je sais craquer sans compter pour faire des cadeaux.

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 29/11/2011 à 16h44

Je vous ressemble un peu Mhelene...Je profite beaucoup des bons plans Carrefour, Leclerc, sans parler des bons de réduction...et sans oublier les chèques justacote !...lol
Par contre j'évite les commandes par correspondance car les prix sont doublés, alors la réduction est bien minime par rapport au prix réel.
Et pour les cadeaux justement je peux être moins regardante grâce à mes petites économies ! Econome, ne veut pas dire radine !

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 29/11/2011 à 16h46

Merci Mababe de prévenir de ton côté cigale, je ne te prêterais pas ma Carte Bleue !...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 29/11/2011 à 16h53

Non c'est pas moi, c'est mon compagnon la cigale ! Moi je serai plutôt fourmi ! Même si des fois j'ai des périodes de "dépenses inutiles" qui terminent chez Emmaeus !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mhelene64
Mhelene64 29/11/2011 à 16h56

Merci Julie93,
J'avais peur de passer pour une radine, je ne le suis pas du tout ! J'ai reçu 1 bon de Justacôté (le premier a été perdu par la Poste), je l'ai donné à ma fille qui a pris un appartement - elle l'a utilisé chez Super U pour acheter de la nourriture, elle ne veut pas que je l'aide financièrement, je le comprends, mais elle accepte les bons cadeaux.
Alors je continue de donner mon avis !

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre