Succombez-vous à l'apparition d'un % de rabais ? : discussion - Page 2

Julie93 29/11/2011 à 17h10

Message par Mababe (763 avis), le 29/11/2011 à 08:41 "Hé bien chez moi c'est l'inverse : Un acheteur compulsif incontrôlable, et j'ai depuis longtemps lâché l'affaire du contrôle des comptes, je pense que sinon je n'aurai plus de cheveux et j'aurai vieilli de 30 ans !"....c'est ton compagnon qui a écrit ça ???? Attention je crois que tu es en train de vieillir à la vitesse grand V et Alzheimer te rattrape, ou alors c'est moi qui ne comprend plus rien ...LOL ! ....Mhelene, continuez à donner vos avis, tout le monde y gagne et c'est bien sympa non ?

Mababe 29/11/2011 à 17h23

Mais non voyons Julie93 : Je parle de mon compagnon qui est dépensier (mais des fois aussi c'est pour moi) ! Je disais que je ne contrôlais plus les dépenses du foyer comme je le faisais avant, car ça me donnait des cheveux blancs !

• Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 29/11/2011 à 17h58

je suis d'accord avec Julie j'ai cru que c'était toi Mababe mais comme je te connais bien ainsi que ton compagnon là c'est plus juste en effet ... bon d'accord il est dépensier mais souvent pour les autres plus que pour lui lol !!!

Charlott12 30/11/2011 à 07h19

Comme, je l'expliquais, en ce qui me concerne, c'est moi qui m'occupe d'acheter les vêtements de Monsieur. Par contre, j'ai un peu le même souci que Mababe et Corinne pour ce qui sont les dépenses de mon mari. Je ne veux plus qu'il fasse les courses, car la CB "chauffe", il revient toujours avec un dvd ou un cd ou encore le dernier produit qu'il a vu à la télé complètement futil (et qu'il ne consommera pas...), mais surtout, concernant la partie alimentaire : il manque la majorité.
Sinon, je rejoinds également Mhelene et Julie pour leur côté "fourmis", en effet, j'aime faire de bonnes affaires (ce n'est pas nouveau...) et me sers pas mal des cartes de fidélité pour avoir des points. D'ailleurs grâce à ma carte Auchan et les chèques de Justacôté, je viens de m'acheter un nouvel ordinateur. Donc merci JUSTACOTE !!!

Cjp95 30/11/2011 à 12h49

Toc, toc, toc... je frappe avant d'entrer pour ne surtout pas déranger dans ce salon où l'on papote joyeusement entre cigales & fourmies !
J'y passe aussi pour rétablir une certaine vérité (mon compagnon qui est dépensier... ) car dépensier n'est pas toujours celui que l'on croit, surtout quand il s'avère généreux & absent de surcroit (lol)
Je reviens de chez Auchan Mhelene64 où j'ai acquis quelques duos dont le second gratuit avec montant reversé sur carte fidélité : j'y suis allé uniquement pour ça même, si en reversant astucieusement sur compte le prix du second, Auchan m'oblige pour le dépenser à revenir une seconde fois ! Mais Charlott12 cela reste une bonne affaire, pas vrai ?
Et comme Charlott12 je suis aussi en recherche (c'est moi qui m'occupe d'acheter les vêtements de Monsieur), parmi ces Dames n'y en aurait-il pas une qui pour moi qui puisse faire l'affaire ? (lol)
Quant à mon chèque de justacoté, j'le conserve précieusement pour l'offrir à ma conquête du moment (lol)!

Charlott12 30/11/2011 à 15h57

En parlant d'Auchan, j'en suis même arrivée à faire mes courses le mardi, pour profiter des 10 % sur les produits "auchan", cette opération est appliquée également lorsque l'on fait ses courses en drive. En plus, en période de fête, il y a pas mal de produits "cagnotés", donc çà vaut le coup.

Julie93 30/11/2011 à 21h01

Je vous en prie cher Cjp95 pas besoin de frapper vous êtes ici chez vous...2 bonnes raisons à cela : cette discussion vous en êtes l'initiateur et la seconde et non la moindre...si on veut tenter de gagner le chèque conservé pour "la conquête du moment", il faut se montrer polie et bien comme il faut sous tous rapports, non ? La conquête du moment me gêne un peu, cela sous-entend qu'elle sera vite remplacée... Mais enfin, il faut parfois ne pas être trop exigeante ...LOL

Cjp95 01/12/2011 à 13h27

Avec toi Charlott12 je retrouve la célèbre cagnotte à la française. J'ignorais pour le Mardi mais dis moi Charlott12, les produits au Label Auchan en valent-ils vraiment le coup ?
Si la " La conquête du moment me gêne un peu " est un handicap Julie93, on peut faire durer le plaisir (lol)

Julie93 01/12/2011 à 13h43

Charlotte12 répondra mieux que moi pour les produits Auchan que je connais peu mais en général, les produits de la marque du magasin Leclerc ou Carrefour pour ceux que je connais, sont à qualité égale, légèrement moins chers que les produits de marques, ça me semble normal, car pas de publicité à amortir.
Quand à faire durer le plaisir, si on ne parle pas de l'ambiguïté du mot °_^ je trouve que tu t'en sors assez bien ...LOL

Charlott12 01/12/2011 à 14h57

Oui, Cjp95, je trouve que les produits Auchan sont de bonne qualité. Tous les produits courants tels que le lait, l'eau minérale, le coton etc... sont très bien et comme le dit Julie93 un peu moins cher que ceux de marques. Résultat : déjà un prix moins cher et en plus 10 % du prix sur la cagnotte. C'est simple, je teste les produits et si j'aime, j'en rachète. Par contre, si tu es intéressé, il te faut avoir la carte Accord, elle est gratuite, tu as juste à la présenter en caisse (sans payer avec si tu le désires) et les points sont cagnottés directement.

Charlott12 01/12/2011 à 14h59

C'est encore moi... J'ai oublié de te dire Cjp95, que le mardi les vêtements "Extenso" (marque Auchan) sont également à 10 %.

Cjp95 03/12/2011 à 06h55

Comme Auchan est la grande surface de proximité Charlott12, je dispose de la carte, bien sûr et muni de ce précieux Césame, eh bien un de ces Mardis,... tu devines la suite n'est ce pas ?
Mais je suppose que les autres enseignes de nature identique ( Carrefour, Leclerc oui les 3 Mousquetaires) ont des avantages équivalents ?

Charlott12 03/12/2011 à 14h25

Oui, en effet, je sais qu'il y a la carte "Pass" chez Carrefour et le jour où les points sont le plus cagnotés est le mercredi. Il doit également avoir ce système de fidélité dans les autres grandes surfaces. Je crois que Cora, c'est le jeudi d'ailleurs.

Bouchette
Bouchette 06/12/2011 à 13h44

J'adore les réductions mais je n'aime pas spécialement les soldes . On acheté pour acheter on pense qu'on a fait une bonne affaire donc on prend mais arrivée chez moi l'article reste souvent au placard. J'ai changé de comportement j'achete plus intelligemment et c'est mon mari qui est content ( enfin surtout la carte bleue qui chauffe moins)

• Elite

Message d'un ancien Justacotin 06/12/2011 à 21h39

je suis d'accord avec toi bouchette

Charlott12 06/12/2011 à 22h12

Mardi soir passé, je voulais savoir si tu avais bien augmenté ta cagnotte Cjp95 ?

Mababe 07/12/2011 à 09h37

Moi je dis réductions, d'accord... Mais par contre qui dit "réduction tel ou tel jour" dit aussi cohue... Pour ma part c'est pas mon truc la foule ! Et je rejoins ce que disent Bouchette et Corinne38410 : Je pense que ce sont des pièges pour nous faire consommer plus. Moi je suis contente lorsque je reçois mon bon d'achat Carrefour, et je me force du coup à aller en grande (très grande) surface pour profiter de mon bon, mais sinon c'est le moins souvent possible ! Mais comme tous, j'ai besoin d'y aller de temps en temps pour acheter les produits qu'on ne trouve pas ailleurs...

• Équipe Justacoté

Julie93 07/12/2011 à 09h48

Là Mababe, pour Carrefour je te rejoins, moi aussi je vais à Carrefour pour utiliser mon bon, mais je calcule bien mon coup pour éviter d'y aller trop souvent car c'est vrai que les très grandes surfaces je n'aime pas du tout, quelle perte de temps et souvent à Carrefour les prix sont légèrement plus chers qu'ailleurs, il faut être vigilant.

Message d'un ancien Justacotin 07/12/2011 à 10h43

youpy on va former une secte à toutes les trois la secte des réfractaires car à nouveau je me retrouve complètement dans vos propos ! lol

Charlott12 07/12/2011 à 15h05

Il faut faire comme moi, mesdames, maintenant, je déserte complètement les grandes surfaces et utilise le net : courses en drive. Mais comme je disais précédemment, je le fais le mardi puisque les articles sont plus cagnotés et surtout, je privilégie les produits de la marque distributeur qui sont également moins chères en plus d'être cagnotés.