Les cartes de fidélité et vous ? : discussion

Cjp95 le 12/01/2012 à 08h06
J'éprouve à vrai dire bien des réticences au cumul ou, comme pour certain(e)s " à la collection ", pour me soustraire à cette autre insupportable dépendance, me laissant totale liberté de profiter au mieux des opportunités quand elles se présentent !
Et je dis carrément "non" quand elles ont le toupet d'être payantes !
Pour ma part, mon portefeuille n'en contenait que trois jusqu'alors ! Une quatrième d'opportunité vient pourtant de s'y ajouter !
Et vous, ça se chiffre à combien ?

Mababe 12/01/2012 à 09h13

Houla... Moi les cartes de fidélité je ne les ai jamais sur moi quand l'occasion se présente ! A vrai dire, mon sac est assez lourd comme ça (hé oui, un sac féminin est TOUJOURS rempli d'un tas de bric à bras inutile...) pour encore en plus transporter des cartes de fidélité ! Et puis j'en ai marre d'amasser des choses, cartes comprises. Donc pour moi c'est d'accord pour la carte à condition que l'on ne soit pas obligé de l'avoir sur soi !

Julie93 12/01/2012 à 11h06

Attends Cjp95, je détaille : Leclerc, Carrefour, une pour le coiffeur, et c'est tout je crois! J'en ai une pour Auchan, mais vu que je n'ai pas de magasin vers chez moi, je ne m'en sers pas, j'en avais une chez Décathlon, mais ça commençait mal avec des points pas marqués, alors j'ai abandonné, quand aux cartes payantes, y a pas marqué gogo sur mon front !
J'utilise de temps en temps la carte Leroy Merlin (payante mais c'est celle de mon fils, cela lui ajoute des points)
Donc au total j'arrive à 3 et ça me suffit largement.

Lilasdemer
Lilasdemer 15/01/2012 à 20h51

Je dois bien en avoir une dizaine ! Je n'en utilise que trois réguliérement : carrefour market (le plus prés de chez moi !), Auchan (la grande surface), et mon coiffeur ! Par contre, je fais attention à prendre les autres quand je me rends dans leurs enseignes, çà peut être parfois interessant, et en plus celles que j'ai, elles sont toutes gratuites

Cjp95 23/01/2012 à 08h01

C'est le même frein qui m'anime Mababe (°_°)les cartes de fidélité je ne les ai jamais sur moi quand l'occasion se présente (°_°) et tout comme toi Julie93 (0_0) y a pas marqué gogo sur mon front (°_^).
En finalité, c'est bien vrai Lilasdemer que c'est la proximité qui est le facteur déterminant de leur utilisation régulière car le réfléchi (~_~)je fais attention à prendre les autres quand je me rends (~_~) ôte toute opportunité de spontanéité comme cela m'arrive souvent !
Ainsi pour tester le scan express de casino dont j'avais envie de terster le principe, (0_o) j'ai du souscrire (gratuitement) à la carte de fidélité, alors que je sais pertinemment (°_0) que je n'y remettrais les pieds qu'occasionnellement ! Et si l'on ne prends garde à l'effet d'accumulation, on se retrouve vite avec une dizaine dont seulement 2 ou 3 (0_0) trouvent leur utilité !

Mairana
Mairana 25/01/2012 à 10h20

j'ai quelques cartes de fidélité aussi, mais pas trop, car c'est une façon de nous "pister" de conserver nos achats. Je m'en suis rendue compte il y a deux ans, chez Leclerc, j'avais un litige, je suis allée à l'accueil et la personne m'a demandé ma carte et grâce à elle, elle a ressorti mes achats sur 1 mois !!
j'ai été plus que surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à cela. Alors maintenant, j'hésite pour en demander.
J'en ai une chez Super U, une chez Auchan et une chez Dia et voilà je trouve que c'est largement suffisant.

Message d'un ancien Justacotin 25/01/2012 à 10h30

Moi les cartes de fidélité je ne les compte plus, j'en ai presque dans tous les magasins, à partir du moment qu'elles sont gratuites et m'apporte des avantages, je ne vois pas pourquoi je vais me priver. La seule payante que je possède est celle d'Orchestra mais je l'ai déjà amortie et même gagner de l'argent grâce à elle.

Julie93 25/01/2012 à 10h49

Tu as raison Mairana, les cartes sont un bon moyen de connaître nos habitudes, mais cela ne me gêne pas et même tu l'as dit c'est parfois utile pour retrouver un achat quand on n'a pas le ticket de caisse.
Et pour les cartes payantes Angerose vous avez raison si elle vous fait gagner de l'argent, mais seulement SI...
Personnellement, je suis contre cette idée de me faire payer ma fidélité.

Message d'un ancien Justacotin 25/01/2012 à 10h53

Moi aussi, j'étais contre payer mais en fait cela n'est pas une carte de fidélité, c'est une carte qui me permet d'avoir 50% sur tout le magasin... Du coup, on peut acheter sans cette carte mais on n'a pas les 50%. Je ne sais pas si on peut appeler ça une carte de fidélité.

Julie93 25/01/2012 à 10h58

Bah je ne sais pas non plus, mais si cette carte est rentabilisée, c'est bien, le choix a été le bon

Message d'un ancien Justacotin 25/01/2012 à 11h00

Oui largement rentabiliser... Déjà la première fois, j'avais fait l'économie de presque le prix de la carte.

Xaphie
Xaphie 25/01/2012 à 11h10

J'ai plusieurs cartes certaines plus avantageuses que d'autre ( comme Auchan et Intermarché), mais bien souvent je ne prend que les cartes gratuites.

Mababe 25/01/2012 à 14h21

C'est vrai qu'il y a des cartes qui sont vraiment intéressantes, mais tout cela est tellement envahissant, moi perso ça m'encombre l'esprit qui l'est déjà bien assez !

Obladi13
Obladi13 25/01/2012 à 14h31

Je n'ai que des cartes de fidélité qui sont gratuites et qui rapportent des cagnottes, comme celle de carrefour, auchan, leclerc ou Intermarché (si j'en ai oublié dites le moi et je les prendrais!) Celles qui rapportent des points que l'on peut échanger contre des cadeaux, je trouve cela obsolète maintenant (Casino et ses filiales comme Monoprix, Super U, stations services Total, par exemple). Ce qui est bien avec les cartes des magasins Jules et micromania, c'est que si vous n'avez pas votre carte de fidelité avec vous, avec votre nom et e-mail ils vous retrouvent dans leur PC donc pas besoin d'avoir sa carte sur soi )

Ccaro44
Ccaro44 25/01/2012 à 14h38

Bonjour,
moi j'ai celle de Super U (mon hyper le plus proche), décathlon, leroy merlin (donne 10% à partir d'un certain cumul de points, la seule payante que j'aie mais vite rentabilisée quaond on a des travaux ou gros achats)et Mr bricolage

Mababe 25/01/2012 à 14h49

Comme le dit Obladi13, si on arrivait à un système de cartes électroniques reconnaissable avec le nom j'adhérerai plus facilement...
Bienvenue sur les discussions Ccaro44 !

Carole91820
Carole91820 25/01/2012 à 15h18

Trop de cartes à mon avis, j'oublie souvent lorsque je reçois des réductions et impossible en caisse sans cette carte, alors !!! bien souvent je réponds que je n'ai pas de carte ou je n'en veux pas.
je préfère les bons de réductions sur internet et là pas besoin de carte!!!
Voilà

• Pro

Marette
Marette 25/01/2012 à 16h40

Oh là là moi j'ai pas mal de cartes mais surtout des gratuites comme cora leclerc intermarché beauty success séphora..........
ca vaut le coup pour certaines d'autres moins.

• Novice

Katerr07
Katerr07 25/01/2012 à 17h21

Je refuse de payer pour avoir une carte ! il ne faut pas exagérer !
Par contre, j'utilise régulièrement ma carte intermarché, leclerc ou styleco - Sur celle d'inter par exemple, je laisse les euros s'accumuler toute l'année, et pour mon chariot de "noêl" je la vide, et ça soulage le total de façon conséquente cette année 64e déduit sur la note, ça fait du bien ! je fait pareil avec celle de leclerc !

• Novice

Bnora
Bnora 25/01/2012 à 22h40

Je suis entièrement d'accord avec Cjp95, les cartes devraient être gratuites, je les trouve intéressantes a partir du moment ou elles sont réellement une affaire soit gratuites et qu'elles nous permettent de faire des bonne affaires, obtenir des % des cadeaux et autres ....

Terrien
Terrien 26/01/2012 à 11h18

Moi je suis commerçant et nous avons mis en place un système que j'appelle compte fidélité, les clients qui le desirent sont enregistrés informatiquement me le signalent au moment du payement et hop la valeur des achats se cumulent sur leur compte, c'est plus simple et pas de carte physique.
Boutique VOM FASS STRASBOURG.

• Recrue