Les cartes de fidélité et vous ? : discussion - Page 5

Dilou77
Dilou77 20/01/2013 à 19h53

Meharis (je me permets d'intervenir), effectivement, c'est étonnant. Pourtant, leurs prix ne sont pas plus chers qu'ailleurs (Sergent Major, DPAM, La Cie des Petits...) donc le plus étonnant est peut-être que les autres enseignes, elles, ne le fassent pas et s'en mettent encore plus dans les poches !! Surtout quand on sait où sont fabriqués les vêtements et leur coût de production....

Dilou77
Dilou77 20/01/2013 à 19h57

Maliko, oui, c'est dommage comme tu dis, on ne peut pas la prêter et en plus, j'ai eu le déplaisir de constater que si l'on fait un cadeau à quelqu'un en bénéficiant de la remise et qu'ensuite la personne échange les vêtements pour une raison X et qu'elle ne possède pas la carte, elle ne peut échanger que contre un vêtement de la valeur remisée (je ne sais pas si je suis très claire) et non de la valeur d'origine du vêtement. Donc avec un ensemble échangé, elle se retrouve avec .... un tee-shirt , sauf si elle met au bout !!!

Bettyoups 21/01/2013 à 00h07

Ah Dilou ! Très clair , du coup je vais demander a ma fille de bien lire les documents fournis avec sa carte , pour en savoir un peu plus , car la, je trouve qu'il y a de l'abus ! Et Méharis , effectivement leurs marges doivent être importantes pour se permettre des remises de -50% , a savoir que la carte vaut 30 euros , a l'année !

Sofysofy 21/01/2013 à 03h55

J'ai des cartes de fidélités dans tout les supermarchés où je vais et ceux en ligne. Je les utilise tout le temps. Ça permet de faire facilement des économies. J'ai beaucoup d'autres cartes de fidélité dans différentes enseignes (parfumerie, vêtement, chaussures, coiffeur..) mais généralement, j'oublie de les utiliser.

Bettyoups 21/01/2013 à 08h41

Oui c'est vrai , Sberlioz qu'à force on ne sait plus , si on a ou pas , quoique nous sommes obligatoirement fichés dans leurs systèmes , il faut juste penser a leur demander !

Cjp95 21/01/2013 à 08h51

Vos remarques sont d'autant plus appropriées quand je compare avec la carte de fidélité Yves Rocher ( gratuite ) ou deux fois l'an les détenteurs bénéficient de 50% sur tout le magasin ( Janvier / Juillet ).
J'y fait donc tous mes achats pour l'année deux fois l'An en bénéficiant sur l'ensemble des produits d'une réduction confortable.
Mieux, je la prête à deux amis de proximité qui font de même, avec ma carte, sans qu'aucune restriction d'utilisation n'aie jamais été mise en évidence ( bien que nominative )