pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les cartes de fidélité et vous ? : discussion - Page 3

Alina
Alina 13/03/2012 à 19h23

Moi j'ai quelques cartes de fidélité et comme beaucoup d'entre vous, je ne prends que celles gratuites. C'est un peu comme un jeu, ça m'amuse, et puis ça fait toujours plaisir de gagner un petit quelque chose. C'est surtout mon petit garçon qui en profite en fait, donc ça ne m'ennuie pas. Au contraire.

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 04/04/2012 à 19h06

@ Teddy
Merçi Teddy, effectivement, à y regarder de près, la carte Mouvango vaut pas grand chose
@ Alina
T'as bien raison, ça fait toujours plaisir de gagner un petit quelque chose
A ce titre, j'ai gagné aujourd'hui mon treizième oeuf frais gratuit, rien qu'en taquinant la vendeuse. J'en f'rais bientôt bénéficier justacotin(e)s histoire de partager le butin !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 26/08/2012 à 07h40

Tiens une p'tite nouveauté dans les cartes de fidélité : celle de la SNCF
[Lien]
qui vous fait bénéficier de réductions & d'offres personnalisées mais surtout qui vous évite le retrait du billet au guichet ou en borne, vous épargne de l'imprimer et vous dispense du compostage !
M'est avis qu'elle va changer bien des comportements !
C'est pas votre avis ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 06/10/2012 à 07h39

Nouveauté en cette automne : la carte dans le fidélité du mariage...
Ouf, il était temps de récompenser la fidélité qui n'est considérée que comme une vertu et qui, de ce fait, n'exige généralement pas de contrepartie.
La fidélité en général est mal récompensée en France, c'est pas votre avis ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Teddy
Teddy 11/10/2012 à 12h17

C'est vrai que la fidélité est mal récompensée en France...
Surtout si t'es fidèle avec ta femme ((mdr)) :- D

  • Pro
  • Smile

Lysou
Lysou 11/10/2012 à 12h23

les cartes de fidelidés pour et contre, oui on cumule des points, de l'argent etc....mais on nous piste en permanence sachant ce qu'on fait a tout moment, les produits qu'on utilisent, alors non je n'ai que deux cartes de fidelidés, mais cela doit être du également au fait que je suis fidèle depuis 42 ans au même homme (lol) et je n'irais pas voir à la concurrence.

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 12/10/2012 à 07h15

...lol... je n'irais pas voir à la concurrence ... lol ...
Lysou cela se confronte justement à ce que j'ai écrit par ailleurs ->[Lien]
C'est troublant, non ?
Du coup, j'sais plus trop si je dois être qualifié de fidèle parmi les infidèles ... (lol)
Ou d'infidèle parmi les fidèles ? (lol²)

  • Ambassadeur
  • Smile

Madu007
Madu007 13/10/2012 à 08h00

je les prends toutes à condition qu'elles soient gratuites ! j'ai découvert par hasard des cartes de fidélité payantes ! le magasin Jules pour ne pas le citer

  • Elite
  • Smile

Kiara44
Kiara44 23/10/2012 à 08h44

Et bien pour ma part, j'en avais une quantité astronomique, mais j'épure régulièrement...

A vrai dire, je les accepte souvent pour que les vendeurs me laissent tranquille ! Car certains sont passés maîtres dans l'art du harcèlement ! Mais c'est gratuit voyons ! ... Oui, et bien si on en veut pas, gratuit ou non, on en veut pas !

En payant, il m'ait arrivé d'en avoir quand la remise accordée pour un gros achat était vraiment valable... mais je le regrette ! Beaucoup de publicités, de spam, de démarchages et de promesses non tenues pour pas grand chose !

  • Recrue
  • Smile

Julie93
Julie93 23/10/2012 à 09h18

Kiara : d'abord bienvenue dans les discussions ☺
Pour les cartes de crédit, je ne prends que celles que je veux, non mais !
Par contre, je n'avais pas remarqué les spams, publicités...De toute façon, si c'est le cas ils se retrouvent dans les indésirables !
Mais les cartes, je ne prends que les gratuites et et celles des magasins que je fréquente régulièrement, en ce moment je dois en avoir 5 sur moi.

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 23/10/2012 à 11h29

@ Madu : ouille pour la collectionneuse (lol) : tu en disposes donc de combien, dis un peu que j'te taquine ?
@ Kiara : sus au harcèlement et surtout tiens bon & résiste. En cas de nécessité, appelle-moi ... (lol)
@ seulement 5 Julie : mazette, si c'est pas de la maitrise ça ... (lol)
Se limiter aux seules enseignes que l'on fréquente me paraît approprié.
Ecarter de facto les cartes payantes est une hygiène de comportement responsable ! Car encore payer pour sa fidélité consacrée à une enseigne, en voilà des façons... ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Kiara44
Kiara44 23/10/2012 à 11h48

merci pour ton message de bienvenue julie ^^
pas de souci cjp, maintenant je leur dis clairement que je ne suis pas intéressée et que je n'ai pas demandé à être démarché... quand ils deviennent vraiment trop insistants, je leur souhaite une bonne journée et je raccroche : p

  • Recrue
  • Smile

Julie93
Julie93 23/10/2012 à 16h17

Ah parce que c'est par téléphone Kiara que tu te fais avoir ?
Oh là là, avec moi ça ne fait pas long feu ! (lol)...tout en restant poli !

Oui Cjp, ce n'est pas le cas pour tout mais ça je maîtrise (lol)
Et pour ce qui est de se limiter aux seuls magasins que je fréquente régulièrement, je dirais mieux, pour moi c'est une évidence !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 24/10/2012 à 06h43

Ouf Kiara, j'suis soulagé (lol)
Quant à moi, j'en dispose de trois, enseignes de proximité incontournables ( Auchan, Bricorama & Yves Rocher) auxquelles s'ajoute ma quatrième, avec laquelle j'ai pu récemment faire un test d'un genre nouveau (billet de voyage réservé sur internet intégré à la carte de fidélité avec contrôles assurés par lecture optique) ->
[Lien]
Car quitte à voyager, autant bénéficier à terme des retombées... c'est vot'cas aussi ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 24/10/2012 à 08h17

Cjp, tu n'as pas celle de Dia ?
Ils font souvent des promos qui t'échappent, si toutefois tu y vas bien sûr ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 24/10/2012 à 10h20

moi je prends plus les cartes fidélité des supermarchés que des boutiques de fringues c'est plus rentable

Cjp95
Cjp95 25/10/2012 à 06h55

@ Julie : eh non, Dia ne fais pas partie de mon panel d'approvisionnement ne serait-ce que pour la simple raison qu'il n'existe aucune implantation de proximité de cette marque
@ Sandra : l'essentiel c'est d'y trouver son compte et si c'est le cas Sandra, alors personne ne te contredira sur le chapitre !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 25/10/2012 à 07h18

J ai trois cartes de fidélité d enseignes ou je vais le plus souvent ! Ma fille a une carte de fidélité payante , chez Orchestra, elle a 50% de réduction sur tous ces achats ; la carte est nominative .


  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 05/11/2012 à 07h18

C'est effectivement la sagesse Maliko de ne disposer que de carte gratuites et encore d'enseignes ou l'on va le plus souvent.
Mais grâce à toi, j'ai tout de même découvert Orchestra et son Univers, une marque pour enfant qui pense aussi aux mamans !
Et dans la mesure où l'achat de la carte est couvert par un montant cumulé de réductions conséquent,... ça mérite réflexion (lol) mais tout de même ... (lol²)

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/11/2012 à 16h04

Moi ???? Je là prends partout où je passe !!!!!

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre