Les cartes de fidélité et vous ? : discussion - Page 2

Mababe 26/01/2012 à 11h23

Ah ben voilà une bonne idée, c'est comme ça que je conçois les cartes de fidélité, et pas autrement pour ma part ! Bon Strasbourg ça me fait un peu loin... Bien que j'y étais à noël, dommage !

Fab
Fab 26/01/2012 à 11h32

Personnellement je n'en ai aucune et je n'en veux pas. Peut-être à tort ? Les avantages me paraissent bien maigres au vu du nombre de mails et SMS qu'ils nous envoient ensuite pour nous solliciter.

Message d'un ancien Justacotin 26/01/2012 à 11h54

Moi je ne reçois pas de pub de leur part, en même temps aucune obligation de donner ton numéro de téléphone et ton mail, tu es libre donc c'est tout benef. Moi je trouve que c'est très intéressant quand tu remplis ta carte et que tu arrives à la caisse et que tu ne payes pas grand chose ton caddie, c'est toujours bon à prendre surtout par ces temps.

Marette
Marette 26/01/2012 à 12h43

très bonne idée terrien

• Novice

Cjp95 30/01/2012 à 09h11

J'aime bien la formulation " et hop... vom Fass "
A ce propos, n'est ce pas votre stand que j'ai croisé au Festi-Festin en Novembre dernier lors de mon passage dans la grande & Généreuse Alsace ?

Cjp95 07/03/2012 à 19h01

On me propose avec insistance eu égard à ses nombreux avantages semble t-il (?) d'utiliser la carte de fidélité gratuite dénommée Mouvango !
Se trouve t-il dans notre ) justaconfrérie de justaconfiance justacotin(e) justasatisfait(e) avec cette justacarte ?
Justapoursavoir justassorti avec justaremerciements + justa♥ de justafos95

Espee05 07/03/2012 à 22h44

Carte de fidélité oui, pour les magasins où je vais régulièrement et à conditions que ça vaille le coup, si c'est style 1 point par tranche de 5€, 10€ de réduc au bout de 1000 points....la carte elle reste au magasin.
par contre, on fait nos courses à Leclerc, on a la carte, et sans toujours tenir compte des promos, on cumule assez vite, mais c'est bien la seule carte qu'on utilise vraiment. Et si ma carte chez ma masseuse ! 5 massages, le 6ème à moitié prix, ça ça vaut le coup !!!

Message d'un ancien Justacotin 07/03/2012 à 23h42

j'en ai quelques unes logées dans mon porte-chéquier toujours au fond du sac prêtes à être scannées lors de mon passage en caisse ...j'apprécie celle de "carrefour market" qui m'offre des bons d'achat de temps en temps(9euros pour le dernier reçu)+ Auchan et Monoprix pour les essentielles
Pas folle la guêpe ) je refuse les payantes !!
Exception samedi dernier ou j'ai acceptée celle de chez "botanic" : elle m'a permis d'obtenir des réductions immédiates et a été déduite de mes achats le même jour
Mon coiffeur les stockent et nous les tamponnent à chaque venue en fin de carte il nous offre 10% sur le total du jour.
Avec ma fille nous partageons celle de chez Promod,gibert joseph et la fnac mon fiston c'est "micromania"
je préfère de loin les commerces qui nous "informatisent" et à qui un simple patronyme suffit lors de notre passage en caisse -

Mababe 08/03/2012 à 08h16

Cjp : Je ne connais pas cette carte "Mouvango" : Il s'agit de quoi ?

Tiens moi qui suis "anti carte de fidèlité", samedi j'ai eu droit à un bon d'achat de 6€ chez Camaïeu, juste en donnant mon nom à la caisse. Voilà ce que j'aime moi, au moins on ne se trimballe pas avec des millions de cartes dans le sac !

Cjp95 08/03/2012 à 10h00

En fouillant un peu, voila ce que j'ai pu trouver pour carte mouvango jusque-là inconnue !
Magasins concernés -> Hôtels Accor (Novotel, Etap Hotel, Ibis, Sofitel, Formule 1...), Accor Travels, stations Total, Europcar, Courtepaille, Bouygues Telecom
Système de fidélité -> Accor : 10 € dépensés = 20 points Accor Travels : 10 € = 10 points Total : 20 litres = 5 points Europcar : 10 € = 25 points Bouygues Telecom : un forfait = 400 points Compagnie des wagons-Lits : 4 € = 4 points
Services offerts -> 100 points de bienvenue offerts

Espee05 08/03/2012 à 13h14

@ Mababe, ben moi ces coupons là, contrairement à mes cartes, je les perds, et si je les ai quand même dans le portefeuille, ben j'oublie, et puis il y a souvent une date limite et un minimum d'achat aussi.... et ça, c'est pas trop mon truc....
@ Cjp, je découvre un truc là...!

Mababe 08/03/2012 à 15h35

Espee : J'espère que tu perds pas aussi tes chèques cadeaux !

Mababe 08/03/2012 à 15h36

Cjp : Ca m'a l'air intéressant, toutefois c'est assez limité au niveau des services qui adhèrent à la carte, peut être est-ce en phase de lancement ?

Espee05 08/03/2012 à 15h43

Oh oh, les chèques cadeaux non, je les perds pas !!! D'ailleurs ils sont sous mon nez là !!

Mababe 08/03/2012 à 15h46

Ah ! Il me semblait aussi ! Lol

Espee05 08/03/2012 à 16h08

Ce sont de précieux cadeaux !!!

Message d'un ancien Justacotin 08/03/2012 à 19h54

Oh ben , je suis la spécialiste de paumer mes cartes de fidélités et de ne les avoir jamais avec moi quand il faudrait.
La seule exception , ma carte fidélité Casino (que je trouve pas mal avec système de smiles qu'on peut aussi cumuler à la SNCF , aux galeries lafayettes)... Elle a pas mal d'avantages (on grapille vite 400€ qui se convertissent en 5€ de réduc' sur la note au passage en caisse ou encore on peut cumuler pour se choisir un cadeau sympa sur catalogue... Pas mal aussi pour les offres 2 achetés/ 1 seul payé).

Message d'un ancien Justacotin 08/03/2012 à 19h58

Euh ... dans mon message précédent , je voulais parler de 400 smiles (et non pas 400€) ...

OUP's ! lol

Mababe 08/03/2012 à 21h29

Ah ben oui heureusement que tu as rectifié Katycat, on aurait pu croire que tu "claquais" facile 400€ en allant faire tes courses ! Lol

Teddy
Teddy 09/03/2012 à 07h46

Cjp
La carte Mouvango est essentiellement intéressante pour les commerciaux, ou pour toute personne qui se déplace souvent.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de grands avantages à prendre cette carte là !

• Pro