Les cartes de fidélité et vous ? : discussion - Page 4

Message d'un ancien Justacotin 06/11/2012 à 16h14

J'en ai pas mal mais par moment je me demande à quoi elles servent car je n'obtiens pas grand chose du style réductions ou autre.... mais bon je les gardes quand même!!!!

Cjp95 07/11/2012 à 07h10

Un bon moyen de tester si tu peux en tirer quelque chose Nanouditout, c'est de les vendre à un collectionneur ?
Qui sait si pour compléter cheptel il n'y mettra pas le prix ? (lol)

Message d'un ancien Justacotin 07/11/2012 à 08h48

Moqueur Cjp95!!!!!!!

Cjp95 15/11/2012 à 07h25

Ce que je crois Nathalie, c'est qu'on délaisse actuellement volontiers les cartes de fidélité au bénéfice d'un picking sélectif qui consiste à profiter partout & ailleurs des bonnes opportunités du moment qui se présentent.
Et dans ce contexte, on ne cumule plus mais on ne conserve que les incontournables qui restent indispensables (lol).

Lysou
Lysou 15/11/2012 à 09h25

Je suis tout a fait d'accord avec Cpj95 qui consiste a faire un choix sélectif de toutes les bonnes opportunités (celles bien entendu dont on a besoin) et de délaisser les cartes de fidélité qui ne sont pas spécialement interessantes.

Cjp95 17/11/2012 à 06h10

Dans cet esprit, s'il ne fallait en conserver qu'une seule, qu'elle serait celle à laquelle vous ne renonceriez jamais?

Bettyoups
Bettyoups 17/11/2012 à 20h32

Celle du super marché ou je fais mes courses alimentaires !

Cjp95 28/11/2012 à 07h42

C'est bien du réalisme Maliko car c'est aussi mon cas avec Auchan à proximité & bon nombre d'actions commerciales en continu dans l'année.
A propos de ta remarque Nataliet " je me demande à quoi elles servent car je n'obtiens pas grand chose du style réductions ou autre ", on peut effectivement se poser la question de leur existence si elles ne servent à rien (lol)

Cjp95 04/01/2013 à 19h09

J'espère au moins qu'en fin d'année, grâce à vos cartes de fidélité, vous avez été gâté(e)s ?
Mais est-ce vraiment le cas ?

Dan44
Dan44 14/01/2013 à 23h24

J'en ai une collection impressionnante et je les ai toujours sur moi, rassemblées dans un même porte-carte (il a fallu que j'investisse)
je ne prends pas les cartes payantes, sauf exception.

Julie93
Julie93 15/01/2013 à 08h15

Cjp : non je n'ai pas été gâtée en fin d'année parce que dès que je peux récupérer mon avoir, je le fais !
Je n'attend pas la date d'expiration, car si on ne peux pas aller dans le magasin au bon moment.... pffft plus rien sur la carte !
Bien trop prudente pour se laisser avoir comme ça Julie ! (lol)

Zotche : te servent t'elles toutes ? Pour moi ça ne sert à rien de cumuler des cartes qui encombrent, mais toi qui voyages beaucoup, tu dois fréquenter beaucoup d'enseignes.

Meharis59
Meharis59 15/01/2013 à 08h43

On ne compte plus les cartes de fidélité,c'est devenu presque une obligation.Ca alourdit le sac,quelquefois c'est rentable

Julie93
Julie93 15/01/2013 à 08h51

Meharis : moi je ne prends que les gratuites et seulement dans les magasins que je fréquente régulièrement, ça fait 4 ou 5 je crois et pour moi, oui c'est rentable...pas question de m'alourdir inutilement ( je le suis déjà assez comme ça!)...

Petitsuisse
Petitsuisse 15/01/2013 à 18h56

En ce qui concerne les cartes de fidélité (j'en ai 6, La boîte à Outils, Inter Marché, Leroy Merlin, Yves Rocher, Fnac, France Loisirs . . . )
Je ne récolte que des points, des peluches, des Kinders Bueno (en fait 2 par paquets et il ne m'en reste qu'un seul(!) car je me sens obligée d'en offrir un à mon ami !!!)
Maintenant j'ai découvert une carte (une seule) pour tous les commerçants partenaires (Castorama, Galerie Lafayette, Camif, Pixmania, STDupont, Microsoft, etc.)
Je récupère mes euro sur mon compte bancaire, dès que je cumule 10 euro, que je peux dépenser comme je le souhaite.
De plus je bénéficie d'un bonus de recommandation (!) de la part des commerçants partenaires.
Vous pouvez me contacter, tout est gratuit (inscription, validation sur le premier achat (une baguette de pain!) site internet dédié).
Je vous répondrai avec plaisir !

• Recrue

Dilou77
Dilou77 18/01/2013 à 21h22

Ouh là là, moi je dois en avoir une vingtaine, je les ai comptées il n'y a pas très longtemps (oui, j'adore le shopping). J'ai investi dans un porte-cartes dans lequel elles tiennent toutes !!! J'avoue, certaines ne sont pas très intéressantes au niveau des avantages (-15 % à utiliser 1 fois au bout de 300 points cumulés pour Kiabi, il me semble) mais d'autres comme celle d'ORCHESTRA, qui est payante sont très avantageuses (-50 % sur tout le magasin pendant 1 an). Mais je suis de plus en plus exaspérée par le fait que les enseignes ne fassent pas le nécessaire pour que l'on n'ai pas à se balader en permanence avec tout ça (Pimkie refuse par exemple de vous créditer les points en différé si vous l'avez oubliée, ce qui est scandaleux à mon goût) !! Peu d'enseignes (comme NAF NAF ou DECATHLON) n'ont besoin que de votre nom pour vous ajouter les points. GGGRRRR !!

Dan44
Dan44 18/01/2013 à 21h55

Réponse à Julie : oui, je me sers de mes cartes régulièrement. Certaines plus que d'autres. Mais parfois, les moins utilisées m'offrent des promotions ponctuelles bien intéressantes.

Cjp95 20/01/2013 à 13h43

Ben si not'Petitsuisse avait révélé le nom du site dont il s'agit, nous aurions pu commenter ou critiquer de manière constructive... (lol)
Et j'apprends avec Dilou qu'une carte de fidélité peut tout autant se partager avec son amoureux au moyen d'un échange gourmand (lol)
nb : peut-on encore admettre de nos jours qu'il faille encore payer sa fidélité à une marque que l'on va contribuer à faire prospérer ?

Dilou77
Dilou77 20/01/2013 à 14h00

C'est vrai que les cartes devraient être gratuites ; cependant je ne regrette vraiment pas celle d'ORCHESTRA (non, non, je ne fais pas de pub!!)qui vous permet de ne payer que 50% de vos achats à chaque passage, elle est très très vite amortie. Autre chose qui m'agace : elles devraient être valables à vie et non pas juste 1 an, pour certaines ; il y en a même que l'on doit activer en allant sur le site de la marque (franchement,on a autre chose à faire) !!

Bettyoups
Bettyoups 20/01/2013 à 16h55

Oui mais c dommage que celle d'Orchestra soit nominative , car je ne peux pas faire d'achats pour ma fille , a qui je l'ai offerte, et qui habite loin du magasin en question! Lors de l'ouverture de cette carte, la vendeuse ne nous l'a pas précisée ! Dommage !

Meharis59
Meharis59 20/01/2013 à 18h10

Maliko,je trouve bizarre qu'Orchestra ne fasse payer les vêtements bébé à 50 % de leur valeur lorsque tu as la carte.Leurs prix doivent être drôlement gonflés dès le début pour offrir une remise pareille