:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 5

Espee05
Espee05 14/03/2012 à 15h42

Purée vous êtes prolifiques !!!

Message d'un ancien Justacotin 14/03/2012 à 16h11

@ Corinne c'est pas moi qui vais te donner tord bien au contraire !!!
ah wouiiiiiiiiiiiiii faut RIGOLER - - - - - -

Mababe 14/03/2012 à 17h26

Ho Corinne excellent ton "merci pour le tuyau ... d'aspirateur !! " bien vu !
@ Hé bien Isabelle on va te décerner une médaille de préparatrice de bagages toi ! Excellent les rouleaux de draps, et alors le sac à linge sale.. Là je suis bluffée ! Trop forte ! Et quant aux odeurs, ben heureusement que tu t'es vitre rattrapée, les plus moqueurs ont dû partir en vacances ! Lol

Alina 14/03/2012 à 17h39

@ Isabelle, trop bonne cette idée de rouler les draps, je suis preneuse ! ça me casse la tête à chaque fois, il fallait y penser ...
aarfff... Corinne tu m'as précédée pour relever la remarque sur les mauvaises odeurs... lol ... Merci de nous faire autant rigoler Isabelle ...

Alina 14/03/2012 à 17h45

Bon, je vais quand même pas que prendre des astuces, en voici une à laquelle je pense puisqu'à midi j'ai préparé un plat en sauce avec des tomates.
Pour enlever l'acidité, on m'a toujours dit de rajouter du sucre mais je suis assez sceptique en fait, ça n'empêchait pas mon mari d'avoir des acidités gastriques. Le moyen efficace que j'ai trouvé (vu dans une émission culinaire, je n'ai aucune prétention ! lol ) c'est plutôt de rajouter une grosse pincée de bicarbonate à la fin de la cuisson. Effet chimique, ça va faire un peu de mousse mais rien de grave ! Bien mélanger... et voilà !

Message d'un ancien Justacotin 14/03/2012 à 17h51

Bon les filles il faut que je l'avoue -
Teddy à son "Général" moi j'ai mon "Colonel" et au moment de partir en vacances c'était toujours le même refrain :

"T'as fait les sacs? Quoi tout ça !!!!mais Isa on déménage pas on part en vacances...On a pas besoin de tout ça" si je l'avais écouté on partait en maillot de bain avec un rouleau de PQ - -
Donc il a fallu que j'inverse la situation :
"Quoi t'as pas encore finis de charger non mais j'y crois pas "....mdr - -

Alina 14/03/2012 à 17h53

mdrrrr !! J'ai l'impression de me lire Isabelle ! c'est quasiment mon cas avec les départs en vacances, sauf que je n'avais pas l'idée de l'aspirateur ! encore pire !! je te dis pas ! mdrrr

Message d'un ancien Justacotin 14/03/2012 à 21h08

@ Mababe : Un jour viendra où je remercierai mon mari - c'est grâce à lui que j'ai développée cette faculté pour préparer les bagages - mais chut pour l'instant - -......

@ Alina : je pourrais en raconter des anecdotes liées au départ en vacances...Les plus comiques sont celles où nous partions à l'océan (700/800kms de chez nous) en pleine nuit (hé oui la clim.dans les voitures n'était pas encore très déployée)avec deux enfants en bas âge qui nous l'espérions continueraient leur nuit dans la voiture ...- - -

Message d'un ancien Justacotin 15/03/2012 à 23h05

Aujourd'hui beau temps à Lyon j'ai voulu faire ma belle ...j'ai donc ressorti mes petites chaussures printanières sans mettre de mi-chaussettes (vous savez les "tue-l'amour" ou les 'tue-sexe")et maintenant j'ai une méga-ampoule ...
Celle-ci me supplie de vous livrer sa demande :
"Peau meurtrie rouge et gonflée tendance poche d'eau recherche astuce et compassion pour retrouver son chaussant d'amour dès que possible - merci - -
Alors à vot'bon coeur M'sieurs'Dames !

Mathilde63
Mathilde63 16/03/2012 à 08h14

Isabelle : je n'ai pas de truc pour les ampoules déjà installées, par contre pour éviter d'avoir des ampoules dans des chaussures neuves par exemple, il y a un produit miracle : la crème Nok d'Akiléïne! Utilisée par les sportifs pour prévenir les ampoules, c'est redoutablement efficace!

• Novice

Message d'un ancien Justacotin 16/03/2012 à 14h11

sacré tuyau ça merci mathilde

Mababe 16/03/2012 à 16h13

Hé, sympa Mathilde, il faut que je note ça quelque part !

Mababe 16/03/2012 à 16h55

Isabelle tu m'as fait bien rire avec tes chaussettes "tue l'amour" ! C'est vrai que c'est vraiment pas très sexy ces chaussettes et que dire... Après une journée de shopping, lorsque les pieds ont bien macéré, et qu'on enlève les chaussures..

Il vaut mieux pas avoir un RDV galant qui risque de virer au RDV amoureux... Voyez ce que je veux dire ? Au risque de le faire fuire ! Lol

Bon rassure toi Isabelle, Mathilde t'a dénichée une super crème méga efficace !

Message d'un ancien Justacotin 16/03/2012 à 20h44

Mababe J'imagine que trop et là c'est moi qui suis mort de rire - Je ne ferais pas de commentaires supplémentaires sur les odeurs...j'ai donné y a pas très longtemps..j'ai peur de me faire une réputation puante" - -

Alina 16/03/2012 à 22h40

Toujours une belle manière de nous faire sourire (et même rire ) Isabelle malgré que ce soit en fait des petits tracas pour toi ! lol ... On adore te lire !
Sinon pour la solution, sauf si tu en as déjà trouvé une, c'est d'abord de désinfecter la partie touchée avec une solution antiseptique, ensuite tu perces (ou tu demandes à ton "Colonel" ) l'ampoule avec une aiguille stérile (moi quand je n'en ai pas sous la main, je prends une aiguille de couture que je laisse tremper plusieurs minutes dans une solution antiseptique, ça fera aussi bien l'affaire). tu peux percer à plusieurs endroits différents pour mieux faire partir le liquide. Tu désinfectes encore une fois et après tu laisses sécher à l'air libre. Bon, quand tu prends ta douche ou que tu dois toucher souvent de l'eau, il vaut mieux protéger avec un pansement. En deux - trois jours normalement, tu n'as plus rien.

Et merci à Mathilde pour la crème de prévention ! c'est utile à savoir !

Message d'un ancien Justacotin 16/03/2012 à 23h11

Bonsoir Alina : Ton commentaire me fait plaisir merci beaucoup -

Oui LA solution s'est imposée ce matin - Sous la douche savon + eau chaude ont eu raison de mon ampoule - J'ai mis un pansement (ouf il y en avaient encore) et ni vu ni connu l'ampoule est restée enfermée jusqu'à ce soir sans manifester sa présence -

Pas question d'appeller le colonel à la rescousse ...il aurait livré bataille sans pitié ni quartiers surtout le matin avant de rejoindre le bataillon (mdr) -
Tu as entièrement raison pour tous les bobos la désinfection est fortement recommandée voire obligatoire. Par contre je classe les aiguilles en "facultatif non indispensables" -
(l'idée de l'aiguille est à retenir Merci!)

Alina 17/03/2012 à 22h10

Eh bien écoute (ou plutôt "lis" ? lol ) Isabelle, tant que LA solution a été trouvée, n'est-ce pas là l'essentiel ?
Quant au colonel, tu as raison, laissons-le là où il est ! lol
Bon dimanche en tous les cas !

Message d'un ancien Justacotin 18/03/2012 à 10h04

Bon dimanche également à toi Alina et à tous les justacotins(ines)

Message d'un ancien Justacotin 18/03/2012 à 14h26

En ce dimanche pluvieux snif snif - j'ai eu envie de tester (en douce) la recette "linge blanc à la levure tiens on dirait presque une recette culinaire!!! mdr
La machine contenait essentiellement des chaussettes de sport et tee-shirts blancs.
Constat : le linge est ressorti est bon état et "correctement" blanc.
Merci Teddy je renouvellerai l’expérience -

Mababe 18/03/2012 à 21h51

Hé Isabelle, j'ai bien failli en faire de même, mais je n'avais pas assez de blanc pour faire une lessive ! Les petits sachets roses de Teddy ont marqué les mémoires ! Ah je crois que je vais laver du linge propre juste pour voir ! Bonne fin de dimanche Isabelle, alina et les jsutacotins !