Et votre sport c'est quoi ? : discussion - Page 5

Dan44
Dan44 27/04/2013 à 15h28

Petite précision concernant ce test :
Les Strasbourgeois étant atteints de certaines maladies chroniques (patients souffrant d'obésité, de diabète ou de maladies cardiovasculaires stabilisées) peuvent se faire prescrire par leur médecin traitant une activité physique à la place, ou pour compléter, une liste de médicaments.
Cette expérimentation, qui a été lancée pour 1 an, allie la ville de Strasbourg, l'Agence régionale de santé, la caisse du Régime local d'Assurance-maladie et plusieurs partenaires associatifs. Environ cinquante médecins généralistes ont décidé de participer à cette expérience.
Le coût de cette mesure est pris en charge par la municipalité et les partenaires et s'élève à près de 129 000 euros.
Les activités mises à disposition dans le cadre de l'expérimentation « Sport-santé sur ordonnance » par la ville sont le vélo, la marche nordique, la gymnastique douce, la natation et l'aviron.

on nous rebat les oreilles avec des économies de santé et voilà maintenant que nos cotisations vont servir au remboursement de la pratique du sport ? personnellement, je trouve cela complètement farfelu et coûteux et je ne crois pas au bien-fondé du calcul des "experts" qui affirment que cette prise en charge permettrait de faire économiser plusieurs millions d'euros à la Sécurité sociale...

Mababe 02/05/2013 à 10h51

Bien d'accord avec toi Dan44, surtout qu'on peut faire du sport gratuitement (course à pieds, vélo, marche..), ou pour vraiment pas cher (natation, ski de fond, etc..)

Hé bien alors les Justacotins sportifs ?

Moi me suis mise à la course à pieds 2 fois par semaine. Au début c'est dur au niveau de la respiration, mais petit à petit on y arrive ! Oui oui !
Et ça coûte rien, pour une fois que quelque chose est gratuit !

Allez on se motive !

Cjp95 02/05/2013 à 13h06

Tes détails Dan ont bien réels, hélas, mais j'm'étais bien gardé volontairement d'en faire l'apologie.
Si mes souvenirs sont bons, cela a dû démarrer Zebulone en Novembre dernier !
T'as bien raison Mababe d'en profiter avec ton bol d'air frais & ta tartine de chlorophylle à bon compte !
Qui propose mieux dans l'genre pour s'remuer sans bourse délier ?

Julie93 02/05/2013 à 15h00

Moi !
J'propose une séance de jardinage : non seulement c'est pas cher, mais ça peu rapporter...gros parfois et (chez moi) bio toujours !!!

Mababe 03/05/2013 à 09h44

Ah oui le jardinage ça peut rapporter gros !
Tu as planté quoi Julie dans ton jardin ?

Julie93 03/05/2013 à 17h58

Pour l'instant, ce n'était que la phase labourage (mon mari), défrichage (moi) des framboisiers, fraisiers, rhubarbe...tout était envahi d'herbes, une horreur !
Maintenant, on commence à sortir les géraniums et j'ai mes petits semis de tomates, choux, potirons...
Aujourd'hui pas eu le temps d'aller au jardin : une visite surprise et installer ma nouvelle imprimante...ça aussi ça a été du sport ! (lol)

Pour rester dans le sujet, j'espère bien reprendre la gym l'année prochaine !

Mababe 04/05/2013 à 14h41

Ho dis donc Julie tu nous fait le grand écart avec tes patins à roulettes ?
Excellente la photo animée !

Moi ce matin 35mn de course à pieds (presque.. Lol) sans m'arrêter !

Et pis un peu de yoga, salutation au soleil, si ça pouvait le faire venir !

Mababe 04/05/2013 à 14h43

Dis Julie c'est comment le sport de l'imprimante ?

Comme ça ?

Julie93 04/05/2013 à 14h50

Non Mababe, mais celui-là il serait peut-être utile pour les abdos ? (lol)

Le sport pour installer mon imprimante était plutôt... cérébral!

Suis pas douée pour installer moi, j'aime bien quand c'est tout fait !

Enfin à part quelques finitions, ça marche, je suis contente de moi !

Pour le sport j'ai pratiqué un peu de yoga (dont la salutation au soleil) et j'aime bien.

Alina 04/05/2013 à 19h48

Hihi ! vous trouvez toutes les images adéquates à toutes les discussions dites donc ! Bravo !
Et ça fait sourire, ça fait du bien !
Moi parmi mes sports préférés, il y a le rire, ça fait travailler les zygomatiques ! hihi

Cjp95 05/05/2013 à 08h20

Ben dis donc Alina, si tu nous trouvais le cliché approprié pour ça ?
(lol) Hi hi hi ... (lol)

Mababe 06/05/2013 à 09h27

Oui oui Alina, une photo, une photo !!!!!

On veut te voir rire !
Ou t'entendre... Oui oui...
On peut aussi intégrer des vidéos !

Simple comme bonjour (la mettre au préalable sur Youtube) :

[VIDEO=url de la vidéo]

Alina 06/05/2013 à 17h38

Heu... !! Cjp ! Il faudrait d'abord que je trouve comment procéder correctement à l'ajout des images et donc que je retrouve les explications de notre Mababe pour ce faire !

Ouii Mababe, ça va arriver ! ça va arriver ! lol

Alina 07/05/2013 à 09h59

Me revoilouuuu ! hihi
Avec un petit mot de boost en prime pour ceux qui ont eu peu le moral en berne !
Je n'ai pas trouvé de papillon qui rit alors ce mignon mimi fera l'affaire n'est ce pas ? lol

Cjp95 09/05/2013 à 07h20

Ben voili... ben voilou ...
C'est-y pas trougnou ? (lol)

Cjp95 27/07/2013 à 07h18

J'ai comme l'impression que bon nombre à dû pratiquer à l'exemple de Julie le yoga, avec en particulier la salutation au soleil, pour qu'il ait brillé avec une telle intensité ?
A t-on pour autant abandonné tout le reste ?

Mababe 27/07/2013 à 09h52

En parlant de salutation au soleil, je la pratique presque tous les matins !
Avec ces chaleurs, je crois que bon nombre d'entre nous pratiquent la natation, ou tout au moins la baignade !
Sinon pour moi c'est rando en montagne, en partant tôt le matin..
Dernièrement le lac fourchu, dans l'Oisans

Alina 27/07/2013 à 18h11

Quel magnifique paysage ! Le corps se dépense, les yeux se régalent et l'esprit est détendu.

J'ai essayé la salutation au soleil, je crois que vous l'aviez abordé dans un autre sujet, il faut une certaine maitrise je crois, et pouvoir se consacrer le temps pour le faire tous les matins. Moi... hum...

Sofysofy 28/07/2013 à 07h22

Encore une magnifique photo Mababe qui m'apaise rien que de la regarder. Merci pour ce partage!

Quinlou
Quinlou 28/07/2013 à 17h56

Moi je suis une grande adepte de la Capoeira, un sport de combat brésilien que je pratique depuis déjà 10 ans. J4ai eu l'occasion en plus pendant deux ans de l'enseigner dans des cours pour enfant... super période!