Et votre sport c'est quoi ? : discussion

Bettyoups le 28/05/2012 à 10h03
Pour ma part , je fais du Badminton depuis ....Oups.....déjà ....10 ans ! Je suis dans un club ou il y a 2 parties , loisirs et tournois ; je suis dans la partie loisir , car c le côté conviviale qui me plaît , pas de compétition entre nous, mais de vraies parties de plaisir , si je peux dire ! C un sport tonique et ludique en même temps et surtout accessible à tout le monde !

Message d'un ancien Justacotin 28/05/2012 à 10h42

je déteste le sport, je hais le sport , ... MDR ... mais bon faut penser à la santé alors je fais une heure de marche sur un tapis de marche tous les jours et je bénis les jours où nous ne sommes pas à la maison parce que CA ME FAIT DES VACANCES !!! PTDR

Message d'un ancien Justacotin 28/05/2012 à 11h52

Pas sportive non plus ...
Mais normalement j'intégre la natation à mon emploi du temps au moins 1 Fois par semaine (mais cette année je n'ai pas réussi à m'y tenir car j'avais trop de choses à faire)et sinon j'ai le vélo d'appartement que j'utilise plutôt par "vagues" de motivation (là ça fait 1 mois que je le boude! lol).
J'aime bien la marche si ça ne grimpe pas trop...

Bettyoups 28/05/2012 à 14h02

Oh Corinne , je me suis mis à marcher depuis quelques années , si je veux continuer le BAD , il faut que je pense à mon cœur ! Mais marcher sur un tapis , j ai essayé et trouve ça tristounet , je cherche toujours quelqu'un pour m accompagner, alors à quelle heure pour venir te chercher ?

Mababe 28/05/2012 à 19h06

Hé bien ayant un chien je marche tous les jours, et si je la sors pas elle m'apporte mes baskets ! J'ai fait une jolie balade ce WE dans l'intérieur des terres d'Aix en Provence, je vais l'ajouter au site !

Je fais aussi du yoga depuis 3 ans, bien que cette année j'ai dû faire l'impasse, manque de temps oblige... J'essaie de faire de temps en temps quelques postures à la maison.

Katycat, bienvenue au club des "pas le temps", j'aimerai bien aussi faire de la natation, si j'en avais le temps.

Corinne, c'est CHI -- T de marcher sur un tapis, tu m'étonnes que ça te gonfle ! Maliko, Corinne : on pourrait aller marcher ensemble mais alors pour trouver un créneau horaire et un lieu de rencontre, je vous dis pas le casse tête !

Message d'un ancien Justacotin 28/05/2012 à 19h19

le problème les filles c'est que ma maladie me met des freins donc marcher oui mais du dénivellé non et habitant où j'habite à part faire toujours le même trajet autour du parc d'uriage ou de vizille je suis vite limitée alors je n'ai pas vraiment le choix je n'ai trouvé que cette solution! je met mon wakman et j'essaie de penser à autre chose bouhhh personne m'aimmmmmmmmmmmme

Espee05 28/05/2012 à 19h46

J'ai fait du volley en compétition départementale (équipe plus ou moins loisir puisque les âges allaient de 16 à 45 ans !). Nous avions fini deux fois championnes avec la possibilité de monter un cran en dessus, mais justement les différences d'âge et donc de situations socio-professionnelles compliquaient les choses, l'idée de faire deux équipes, une purement loisir et une pour la compét avait germé mais n'a pas abouti...
J'ai ensuite voulu retrouver un endroit pour faire du volley mais en loisir, et ça n'a pas collé, trop de monde, beaucoup de mecs qui voulaient taper comme des bourrins dans les ballons, qui prenaient les balles alors que moi ou d'autres filles aient pu dire "j'ai !"...bref, ça m'a saoulée !!

Depuis septembre, je me suis mise au Taï-chi avec mon mari, on adore ça.

La natation, j'ai toujours aimé ça, j'en ai fait en compét' pendant deux ans quand j'étais petite, et puis ma puberté un peu précoce m'a énormément complexée et j'ai décidé d'arrêter.
J'ai du mal à aller à la piscine, parce qu'ayant un gabarit un peu "encombrant", je ne me sens pas à l'aise.
Et puis les piscines les plus près de chez moi ont des horaires restreintes tout le monde vient s'agglutiner dans le bassin pour nager pendant une heure...et se donner des coups de coude et coups de pieds...ben là aussi, c'est saoulant...

Message d'un ancien Justacotin 28/05/2012 à 22h34

Pas sportive non plus ...puis avec l'emploi du temps pas facile à trouver un créneau horaire. Je fais bien 2/3 exercices à la maison mais c'est du vite fait !!
Sinon j'aime les ballades en vélo (même si ça défile tranquille ça compte non ?) j'aime aussi beaucoup la marche...

Maintenant mes enfants sont grands il faudrait quand même que je me bouge les miches ...lol !

Bettyoups 29/05/2012 à 08h02

Alors Isabelle , tu pourrai rejoindre mon mari avec nos amis qui font du vélo ! Quoique , eux , se sont des balades très longues ! Cette année , ils ont fait à peu près 500 km en une semaine pour me rejoindre au Grau du roi ! ! Tu es partante ?

Mababe 29/05/2012 à 09h05

Le Taï chi ça me plairait bien, raconte Espee !

Isabelle, la marche et le vélo c'est du sport.... J'suis comme toi : Pas le temps. Ma 1/2 - 3/4 d'heure de marche entre 12h et 14h par jour j'y tiens et je m'y oblige, ça me permet de me ressourcer...

Espee05 29/05/2012 à 14h58

Le Taï-chi....eh bien c'est un art martial avant tout. Les gestes sont très lents, chaque partie du corps doit être bien placée dans chacun des mouvements, l'idéal est que ce soit en harmonie avec la respiration.
En un an on a réussi à apprendre "les 13 postures" ou "Shi San Shi" : [Lien]

la vidéo dure 10mn (pour les plus patients)
On a pas l'impression comme ça, mais c'est une discipline qui demande endurance, concentration, se centrer sur soi, sur son souffle et sur son corps dans l'espace, ça fait travailler les abdos, les quadriceps (on est souvent en appui sur une jambe en bascule du bassin (pour bien aligner le dos)et tout les autres muscles du corps aussi.

Nous sommes dans un petit groupe de 7 à 9, donc c'est super. On a choisit d'y aller une fois par semaine, le cours dure une heure, mais une fois inscrit, on peut aller à tous les cours si on veut, mais bon....on y va en couple, on avance au même rythme et on peut s'entraider, et puis le petit groupe dans lequel on est va de 30 à 65 ans et l'ambiance est sympathique et zen.

Avant es dernières vacances, on a fait la dernière séquence en mode combat, c'était excellent car ça permet de mieux comprendre le mouvement et sa direction, un moment très ludique puisqu'il s'agit d'un combat chorégraphier où il n'est nullement question de se faire mal !!

Message d'un ancien Justacotin 29/05/2012 à 18h37

Maliko t'es folle !! j'tiendrai pas la route (c'est le cas de le dire) moi c'est du vélo promenade même si on réalise très vite des kms ...et c'est de temps en temps quand la météo nous en offre la possibilité !!
j'suis pas fadda j'connais mes limites ...

Bettyoups 29/05/2012 à 21h02

Ah après que je sois folle , c mon mari qui l est ? Quelle équipe , vraiment ! Lol !

Message d'un ancien Justacotin 29/05/2012 à 21h32

Maliko je n'ai pas parlé de ton mari ? Je n'aurai pas osé !!! m'enfin maliko !!
Si il est fada comme toi ça me va car j'aime ta bonne humeur et ton entrain !

Mababe 30/05/2012 à 09h35

Merci Espee pour la vidéo, j'attends ce soir pour prendre le temps de la visionner en entier, mais ça me tente bien et c'est bien complémentaire au yoga ! Je pense à toi, tu dois te faire opérer aujourd'hui..

Bettyoups 30/05/2012 à 11h17

LOL ISABELLE ET RELOL ! Plus on est de fous plus on rit , et lui à sa façon , il l est , mais plus réservé !
Sérieusement , si si il m arrive de l être , le Tai shi , j en ai entendu parle , mais trop calme pour moi qui suis une exitee de la vie ! Par contre j en connais qui en font et a qui ça fait du bien !

Espee05 31/05/2012 à 18h42

Maliko, ça n'a pas l'air comme ça, mais ça mobilise tout ton être le tai chi...le mental, le corps, le souffle....t'as pas le temps de gamberger ou d t'ennuyer !! Nous on ressort de là souvent en sueurs (et oui !!!) mais zen !!!
Hir matin, en attendant d'aller au bloc, j'ai fait deux mouvements pour essayer de me détendre...

Et oui Mababe, je pense que ça peut être pas mal combiné à la pratique du yoga dans laquelle le souffle est déjà acquis.

dans mon groupe, il y a un des participants qui fait aussi de l'aikido.

Autre truc dans le tai chi qui pourrait plaire à Maliko peut-être, c'est la forme avec les armes (bâton, éventail, épée..)

Espee05 31/05/2012 à 18h53

Maliko, Isabelle, avez vous vu cette nouvelle discipline , l'aquabike ? J'ai vu ça dans l'émission "comment ça bien" (elle doit encore être en replay). On peut faire ça aussi en cabine spa, tout seul, dans une sorte de mini baignoire avec hydromassage.
L'aquabike : [Lien]

Message d'un ancien Justacotin 31/05/2012 à 19h51

ah oui moi ça me tenterait bien l'aquabike. Il y a des séances dans ma piscine. Je ne suis pas allée m'y frotter (pas assez à l'aise avec mon corps ! lol ... Moi , à la piscine je me planque dans l'eau et ça me demande déjà un bon dépassement de moi même !!)
Par contre , en individuelle , j'adorerais ... C'est tout bénef' de bouger dans l'eau.
(Puis ça combine mes deux sports pratiqués Natation+ Vélo d'appartement)

Je trouve vraiment ce concept génial !

Bettyoups 31/05/2012 à 21h14

Moi , avec une arme,? Mais je ne suis tellement pas douée que je serai capable de la faire voler , et QU elle atterrisse je ne sais ou ! Un bâton, je serai capable d en donner un coup à mes voisins !! OUH la la , non non ! Par contre l aquabike, pourquoi pas , au moins pas de danger pour les autres ! Lol

Espee05 31/05/2012 à 21h27

Maliko....pas de danger si ton vélo est scellé dans la piscine, parce que sinon, en Speedy Gonzales que tu es, tu vas pédaler sur l'eau avant de t'envoler de la piscine !!!!

Katy, même souci que toi, mais en cabine individuelle, à voir, par contre, c'est assez cher je crois...
par contre je sais pas si y en a dans ma région.

par contre j'y pense...j'ai un rameur, ça s'trouve dans une petite piscine "intex" ça pourrait être pas mal à tenter....