Visiter Lyon en trois incontournables

Le 13-01-2015 - Découverte

Lyon, une des premières villes étudiantes en France, n’a rien à envier à la capitale en terme de gastronomie, de patrimoine et d’infrastructures. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Lyon possède, en deux mille ans d’histoire, un important héritage architectural et culturel. Visite et gastronomie : trois incontournables.

Visiter le Vieux Lyon et manger dans un bouchon Lyonnais

bouchon lyonnaisDe Saint-Georges à Saint-Jean, en passant par Saint-Paul, on aime le Vieux Lyon pour son côté médiéval de la Renaissance. Au détour des ruelles, on ne rate pas la visite des traboules de la Croix-Rousse, de l’amphithéâtre Romain, de la cathédrale Saint-Jean, ses automates et son horloge astronomique. En hauteur, à pied ou par le funiculaire, on en prend plein les yeux à la cathédrale de Fourvière et ses jardins suspendus. Pour se restaurer et reprendre des forces, on choisit bien sûr un bon petit bouchon Lyonnais.

D'autres idées pour la visite du Vieux Lyon.

Visiter la Presqu’île de nuit

lyon de nuitLyon est mondialement connu pour son savoir-faire en terme d’illuminations. Située au coeur de la Presqu’île, elle-même classée au patrimoine de l’UNESCO, la place Bellecour est le lieu de départ idéal pour visiter la Presqu’île de nuit. De la cathédrale de Fourvière aux quais de Saône, en passant par l’Abbaye Saint-Pierre, l’Hôtel de Ville, l’opéra ou l'Hôtel-Dieu, la visite de nuit s’impose aux noctambules, pour admirer la ville autrement.

En savoir plus sur la fête des lumières de Lyon.

Visiter les traboules et boire un verre à la Croix-Rousse

traboules LyonOn ne vient pas à Lyon sans passer par les fameuses traboules datant de l’Antiquité ! C’est pas moins de 200 petits passages étroits qui ont été façonnés autrefois, dont seulement quelques-uns sont encore praticables aujourd’hui. Mini-passages de jonction entre les ruelles, les traboules se découvrent au détour des rues piétonnes du Vieux Lyon. Après la montée de la grande pente, on fait une pause dans un des fameux bars ou restaurants du quartier Croix-Rousse.

A lire également : Les bonnes adresses Lyonnaises de nos membres Coup de cœur, et les plus beaux parcs autour de Lyon.

Commentaires

Invité 13/02/2015 à 14h03

Moi qui suis un véritable Gone je peux vous en donner à ne plus savoir que personne de connait...Intéressé???? JP

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage