Bellecour

Place bellecour
Lyon

La Place Bellecour se situe dans le 2e arrondissement de Lyon, étant la plus grande place de Lyon et la 3e plus grande place de France. Appelée également Place Louis-Le-Grand, cette place caractérise la ville de Lyon, où se situe l'office de Tourisme de la ville. On y découvre une statue équestre de Louis XIV, installée au centre de la place, représentant Antoine de Saint Exupéry et le Petit Prince. La place accueille également divers événements et manifestations au cours de l'année, à ne citer que la Fête des Lumières le 8 Décembre.

20 avis sur Bellecour

adeloupian

Par , le 22/12/2013, modifié le 23/02/2016

Lyonnais d'origine je ne me lasse pas de profiter de cette "place lunaire" au cœur de Lugdunum, capitale des Gaules .
Quelques souvenirs de lyonnais comme le marché aux timbres ou la grande roue piquent un peu ma mémoire mais franchement rien n'a véritablement changé !
Immuable, Louis XIV regarde toujours les passants passer stressés, pressés, engoncés dans un imper ou en short pour profiter des rares rayons de soleil .
Mais pour moi, le plus spectaculaire est voir l'immensité de cette place lorsque je suis à la terrasse du bistrot au bout de la place, à l'entrée des parkings (ah oui c'est le seul changement : les parkings) .

Commentaire de Julie93, le 23/02/2016

J'ai découvert Lyon et notamment cette place il y a 3 ans et je te comprends ...mon mari (lyonnais aussi) dit la même chose que toi

Commentaire de Adeloupian, le 20/03/2018

Grands mercis Julie, Mababe et Lutin .

Johan404

Par , le 22/02/2016

Idéale pour retrouver des amis, se détendre, aller boire un café ou juste se promener, on ne se lasse pas de cette magnifique et grande place Lyonnaise. A voir lorsqu'on vient à Lyon. Magnifiques statues.

angearno

Par , le 24/02/2014

Le départ de toutes les rues commerçantes.
Belle place spacieuse où se trouve une magnifique roue éclairée la nuit.
Côté pratique, il y a des toilettes publics, gratuit, niveau propreté irréprochable avec un agent.

julie93

Par , le 14/12/2012

Je viens de lire tous les avis et je constate que tout le monde parle shopping !
J'ai traversé cette place de nombreuses fois en quelques jours : pour me rendre à mon hôtel tout proche, pour aller au parking, pour aller à l'office de tourisme et chaque fois, j'ai fait durer le plaisir, car c'était un réel plaisir de se trouver sur cette place, où je me sentais bien et curieusement la foule était partout au moment de la fête des Lumières mais là on avait une impression de calme.
Si je n'ai pas fait les boutiques, j'ai quand même pas mal arpenté une rue, celle des Marronniers, là où se trouve tous les p'tits bouchons !
J'ai bien pensé faire un tour dans la grande roue, mais personne n'a été assez courageux pour m'accompagner, alors j'ai renoncé.
Je concluerais en disant que j'aime beaucoup cette très grande et très belle place !

Commentaire de Charlott12, le 15/12/2012

Et bien moi, j'y suis montée dans la grande roue et oui, j'avoue, et bien, je n'étais pas fière du tout. Par contre, tu as une superbe vue sur tout Lyon.

Commentaire de Julie93, le 16/12/2012

Bravo Charlotte, mais mon mari et mes amis ont eu peur... Du froid !

Commentaire de Adeloupian, le 22/02/2016

Pour avoir assisté à un incident d'une roue lorsque j'étais jeune, je ne suis jamais monté dans ce genre d'engin par manque de courage peut-être mais par manque de confiance aussi .
Bravo Charlott car ce doit être vraiment grandiose !

Commentaire de Charlott12, le 22/03/2016

Je confirme !! Très beau de jour comme de nuit, avec une préférence pour le jour.

starlette

Par , le 21/11/2012

Place où on trouve beaucoup d'événements, comme la grande roue, lieu de manifestation, il y a toujours un monde fou, tout autour il y a de multiples magasins arrêt de tcl (transport lyonnais) tout autour aussi.

isaphi

Par , le 16/09/2012

Cette place, c'est LYON, ca résume la ville à elle toute seule, c'est sobre et à la fois tellement agréable. Plus particulierement l'impression d'espace et la vue sur la cathédrale de Fourviere en face.

Commentaire de Adeloupian, le 08/06/2015

Isaphi, à 300 mètres de la place Bellecour, tu as un petit restaurant tenu par Hervé Révelli et son fils.
Café excellent, mousse bien fraiche et plat du jour généreux comme le meilleur buteur des VERTS !
Clin d’œil pour la supportrice de l'ASSE qui nous a régalé cette saison.

Commentaire de Adeloupian, le 08/06/2015

Oups, j'ai oublié de te donner le nom du resto : c'est le P'tit Vert (44 rue Ferrandière 69002).

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 08/06/2015

Merci pour le clin d'oeil vert.
Effectivement c'est une adresse à découvrir.

Commentaire de Adeloupian, le 09/06/2015

C'est un resto sympa sans prétention mais avec une cuisine familiale de très bonne qualité.
En bonne saison une petite terrasse permet de profiter du plat du jour ou d'un bon café.
C'est le fils qui a trouvé le nom, son père étant un Grand Vert (légende stéphanoise) donc lui ce sera le P'tit Vert !!

propro34

Par , le 16/09/2012

Place grandiose où on y trouve une grande roue, l'office de tourisme, des tas de boutiques dans les rues tout autour ! Lieu incontournable !

loevan2

Par , le 05/04/2012

Super place, rendez vous bien connu des jeunes pour des ballades ou des virées shopping. Tres bon souvenir pour moi.

mataja

Par , le 02/01/2012

J'aime bien me promener sur cette place quand il fait beau, au fond on trouve l'office de tourisme. . Je trouve cette place magique, très lumineuse et puis au départ de cette place, il y a plein de rues piétonnes, avec plein de boutiques.

marjo8

Par , le 14/12/2011

Tres grande place ou ce situe l'office du tourisme. Acces rapide aux magasins. Cette place est situé entre les deux quai (saone et rhone)parking souterrain. Et espace jeux pour les enfants. Très belle vue sur fourviere (Cathedrale).

charlott12

Par , le 08/11/2011

La place Bellecour est la plus importante de Lyon située en plein centre sur la presqu'ile. L'ambiance qui y règne est très sympathique. La statue de Louis XIV est majestueuse. Vous y trouverez l'office du tourisme, ainsi que de nombreux magasins. Cette place déverse plusieurs rues commerçantes. Personnellement, ma préférée est celle de la République.

angalex38

Par , le 13/10/2011

Une super place a voir absolument quand on est de passage sur Lyon l été il y a du monde mais l hiver aussi je crois que c est la place la plus visitée de lyon je la trouve tres belle.

zibcom

Par , le 08/05/2011

La place Bellecour est centrale, mais voilà tout. Elle reste un point de départ pour le shopping avec ses rues piétonnes qui offrent un choix impressionnant de boutiques.

Bidouille

Par , le 24/03/2011

Bellecour est le pont de départ pour accéder à un maximum de boutiques ! C'est l'hyper centre de Lyon me semble-t-il. En tous cas c'est très joli et il est très agréable de s'y promener et d'admirer, d'en bas la Basilique de Fourvière. Il y a même des Vélos Taxis pour vous emmener où vous voulez !

PetiteFouine

Par , le 16/10/2016

J'adore cette grande place avec la statue de Louis XIV sur son cheval, la superbe vue sur Fourvière, et la grande roue. On s'y sent bien. De plus, de nombreux commerce sont présents tout autour. J'aime bien marché dans la rue piétonne qui va en direction de Perrache.

Okasek69

Par , le 30/11/2011

Un des endroits à visiter à tout prix si on passe par Lyon, magnifique et grande place.

murieltan

Par , le 04/11/2011

La place bellecour est magnifique, grande et spacieuse, accessible a tou les commerces, c'est tres pratique.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 24/03/2011

Le quartier Bellecour de Lyon est un vrai petit paradis pour les amoureux de shopping ! Avec ses très nombreuses boutiques, ses immenses rues piétonnes, et aussi sa gigantesque place avec sa grande roue ! La place Bellecour est d'ailleurs la plus grande de Lyon où se situe l'office de tourisme de Lyon. Le quartier est très bien desservi en transports en commun et parkings.

Commentaire de Charlott12, le 08/11/2011

C'est vrai que c'est une superbe place où l'ambiance qui y règne est formidable !

Commentaire de Mababe, le 08/11/2011

Oui, j'aime bien aller y flâner avec ma fille, mais par contre la carte bancaire elle, elle aime pas trop !

Commentaire de Charlott12, le 08/11/2011

Oh que je vous comprends, j'ai le même soucis... Comme vous avez pu le voir, je m'habille à Lyon.

Commentaire de Mababe, le 08/11/2011

Ah ben on s'y croisera peut être un jour ! Sans même le savoir ! Moins que je croise un lapin en peluche...

Commentaire de Charlott12, le 08/11/2011

Malheureusement, je ne vais pas cette année à la fête des lumières. Mais il y a des chances qui j'y aille l'été prochain, si vous êtes dans le coin, nous essaierons de nous rencontrer.

Commentaire de Mababe, le 08/11/2011

Aucun problème et avec plaisir ! A bientôt - Mababe.

Le 14/08/2013

Bellecour, pour moi une place de centre ville spacieuse, un must de nos jours. Un beau quartier aussi, avec ses proches rues commerçantes: magasins, restaurants et antiquités valent le détour.

Le 14/07/2011

Idéale comme point de départ pour faire du shopping, la place donne accès à 4 grandes rues commerçantes, la rue de la République et la rue Victor Hugo qui sont piétonnes, et la rue de Brest et la rue E. Herriot où vous retrouverez des boutiques de grandes marques et de luxe. La place Bellecour est à éviter le samedi, et toutes les rues commerçantes que j'ai cité plus haut également, ça fourmille de monde, le shopping devient vite un calvaire, on ne fait que piétiner et on fatigue très vite. Vous pourrez faire un tour de grande roue, mais pas toute l'année, elle disparait en été. Le place est également le point de départ de toutes les manifestations sociales. La fréquentation de la place a changé depuis quelques années, une population très jeune s'y est installée, notamment autour du fast food qui fait face à la place, endroit très bruyant et sale. La place est facile d'accès, beaucoup de bus et 2 lignes de métro passe par là. Depuis la place vous pourrez vous rendre à pieds en 10 minutes dans le quartier du vieux Lyon.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bellecour à Lyon 2. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.