Opéra De Lyon

1 place comedie
Lyon

L’Opéra de Lyon, jouissant d'une position idéale en plein cœur de la ville, vous ouvre ses portes dans un magnifique immeuble en pierre. Un monument qui abrite une salle de représentations comprenant six balcons dédiés exclusivement à des soirées d’opéra, de ballets et de concerts. La salle peut accueillir au maximum 1100 places à chaque représentation.
Situé dans un quartier calme, l’endroit est parfait pour apprécier un moment de détente en famille ou entre amis.

10 avis sur Opéra De Lyon

petitemiss22

Par , le 10/10/2014

J'ai comme bien d'autres la chance de découvrir les coulisses de l'opéra pour les journées du patrimoine, en septembre dernier.
Début dans le hall avec les superbes lustres, les peintures dorées au plafond et les statues (un bar était à disposition pour agrémenter la visite...). La suite avec 9 étages de doubles escaliers, outch les gambettes, pour admirer la salle de répétition au dernier étage. Vu sur le théâtre et la mairie, surplombant tout Lyon ! Mon fils y a fait quelques pas auprès des barres murales. Suite de la visite par la salle de représentations, avec des magnifiques rideaux en velours que j'ai pu détailler sous toutes ses coutures, ainsi que les sièges on-ne-peut-plus moelleux ! La fin par la salle au rez-de-chaussée, accueillant des concerts expérimentaux et des essais, tous les mercredi midi, gratuitement ! Une aubaine, envie de tester !

shiira

Par , le 14/08/2013

De part mon travail j'ai eu la chance de découvrir l'arrière du décor et c'est juste magnifique : loges, salle de costumes - maquillage, salle d'échauffement, tout est vraiment bien pensé et aménagé...
Côté spectateur, le charme opère toujours autant... De grandes baies vitrées, des plafond à ne plus finir...
Au niveau de la programmation il y a toujours de belles choses et tout le monde peut y trouver son compte... Les tarifs diffèrent selon les spectacles..

Alina

Commentaire de Alina, le 15/08/2013

La chance ! et c'est vrai que c'est une belle bâtisse.

Tucky

Par , le 01/04/2013

Très beau monument, l'accés est facilité par les 2 parkings à proximité(payant). Il est très grand et le personnel qui est jeune est bien sympathique et professionnel ;gros bémol sur le confort des sièges et la visibilité.

amel761

Par , le 06/03/2013

Très beau lieu à Lyon, très bien restauré même si c'est très moderne. La salle toute noire peut choquer mais c'est un magnifique lieu.

vitadis

Par , le 10/04/2012

C'est le premier opéra construit à Lyon, près de l'Hôtel de Ville. Un endroit magique et fantastique. C'est un vrai plaisir de le visiter, avec ses nombreuses lumières et ses décors merveilleux. Si vous êtes de passage à Lyon, il ne faut surtout pas manquer d'y aller. Et c'est encore mieux avec une visite guidée.

titoune6369

Par , le 29/10/2011

Magnifique, c'est un des monument "phare" de la ville, bien mis en valeur et s'ouvrant sur une place très agréable. Je ne suis cependant jamais entrée à l'intérieur.

zibcom

Par , le 27/12/2010

Chaque année, l'Opéra ouvre gratuitement ses portes. L'organisation est à revoir. Mais c'est une bonne idée.

Yllen

Par , le 03/03/2011

L'Opéra possède une belle programmation mais malheureusement pas de salle à la hauteur. En effet à moins de payer à chaque fois le prix fort (autour de 100 euros), il est impossible de voir ou même écouter un spectacle correctement tant l'architecture est mal pensée et l'acoustique mauvaise... Un "objet culturel" rénové mais encore typique d'il y a un siècle : l'opéra reste réservé aux riches...

chocolatnoir

Par , le 26/12/2009

Depuis sa rénovation par l'architecte jean nouvel l'opéra national de lyon a pedu son ame. Le confort n'est vraiment pas son point fort. La programmation par contre est de qualité.

Le 15/04/2012

Je l'ai visité plusieurs fois lors des journées du patrimoine... D'accord il faut se lever tôt car la foule afflue mais ça vaut vraiment le coup !!! J'ai adoré la salle de danse (de mémoire au 12ème étage)où les danseurs font leurs entrainement... La vueest majestueuse ! Personne souffrant s'abstenir !!!
A noter que lors de ces journées offertes à la découverte le personnel est en règle générale très à l'écoute et répond aux questions...

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Opéra De Lyon à Lyon 1. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Lyon 1, mais aussi les meilleures adresses Sorties.