Focus sur la région Lyonnaise : Nos membres “coup de coeur” s’expriment

Le 22-10-2013 - Food - Découverte

C’est Isaphi et Dianadeeyah qui ont été sélectionnées membres “Coup de coeur” au mois de septembre. Découvrons quelques-unes de leurs bonnes adresses !

Ambiance garantie pour les sorties en boite ou au resto à Lyon ! Dianadeeyah nous emmène au club Docks40 dans le 2ème arrondissement :

“Cet endroit fait restaurant avant puis se transforme en boite de nuit aux alentours de Minuit/ Minuit 30. Cela ressemble au Palais Maillot de Paris au niveau du concept. La musique y est à peu près bien sauf que le Dj passe quand même pas mal de son à l'ancienne.”

[caption id="attachment_2991" align="aligncenter" width="600"]docks-40-lyon Le club Docks40 à Lyon[/caption]

Un petit tour maintenant dans une brasserie donnant sur la place Bellecour, la brasserie de l’Espace :

“Café très sympa, donnant sur la place. Le service y est rapide. Nous y sommes allés pour faire une pause café. Leur chocolat chaud est vraiment très bon. Nous avons par curiosité regardé la carte des plats, ils ont un très large choix de plats pour certains assez raffinés et à des prix tout à fait corrects.”

[caption id="attachment_2992" align="aligncenter" width="600"]brasserie-l-espace-lyon La brasserie de l'espace à Lyon[/caption]

Comment ça, vous ne connaissez pas encore la fameuse place Bellecour à Lyon ?

On y court pour aller voir ça de plus près !

Lieu stratégique lors de la fête des lumières, cet endroit est aussi THE point de départ idéal pour faire du shopping à la Lyonnaise. Et même mieux que ça, d’après Isaphi :

“Cette place, c'est LYON, ça résume la ville à elle toute seule, c'est sobre et à la fois tellement agréable. Plus particulièrement l'impression d'espace et la vue sur la cathédrale de Fourvière en face.”

[caption id="attachment_2993" align="aligncenter" width="600"]Lyon Place Bellecour Place Bellecour à Lyon[/caption]

Si vous en avez un peu marre du béton il faut sortir un peu de Lyon !

Isaphi a trouvé l’endroit idéal pour manger dans un cadre exceptionnel : Le château de le tour de Salvagny :

“Ce restaurant, ce château est une pure merveille, le lieu est carrément paradisiaque, somptueux, un charme fou. Quant au prix, on pourrait s'attendre à des prix excessifs vu le lieu, alors que ce n'est pas le cas puisque le repas de midi est proposé à 19 euro (menu) et les prix des menus du soir débutent à 25 euros, avec un cadre à la fois classique et original.”

[caption id="attachment_2994" align="aligncenter" width="588"]chateau tour de sevigny Le château tour de Sevigny[/caption]

Aller, à vous de jouer, rédigez des avis de qualité et remportez 30€ en chèques cadeaux si vous êtes sélectionné membre “coup de coeur” par le jury !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage