Interview de Dany80, nouvel ambassadeur d’Amiens, dans la Somme

Le 06-03-2017 - Site Justacoté

Aujourd'hui, nous vous présentons Dany80, élue membre ambassadeur ! Sélectionnée grâce à la qualité de ses avis et photos, et à sa participation active dans les discussions ; découvrons son profil et ses bonnes adresses dans ces quelques questions auxquelles Dany a accepté de répondre.

1- Que faites-vous dans la vie ?

Je suis à la retraite depuis 10 ans, je travaillais comme secrétaire de direction chez Peugeot, néanmoins je continue une activité qui me passionne : je suis vacataire sur les hippodromes. Je tiens un guichet où je fais la distribution des paris et le paiement des gains, sur Amiens, Le Touquet, Berck, Abbeville, et aussi occasionnellement sur Compiègne, Chantilly, Vincennes, Dieppe, etc. et ce depuis une quarantaine d'années, le week-end principalement. Je ne considère pas mes vacations comme un travail, mais comme un plaisir !

Hippodrome

2- Où habitez-vous ?

J'habite maintenant depuis une quinzaine d'année à Amiens en Picardie, une jolie ville accueillante de 135 000 habitants, avec des sites superbes à visiter, bien desservie, avec un centre ville piétonnier, de nombreux commerces, beaucoup d'espaces verts, une cathédrale majestueuse, et de bons restaurants ; un Zenith, un parc d’expositions, un terrain de football, un cirque, un musée, etc. Que du bonheur !

On appelle Amiens "la petite Venise du Nord" en raison des nombreux canaux qui la traversent et des hortillonnages. De plus, nous ne sommes pas loin de l'estuaire de la baie de Somme qui ne se trouve qu'à 60 km.

Une petite anecdote ? A Amiens on ne se perd pas... ! Pour se repérer de n'importe quel endroit où l’on se trouve, on peut apercevoir "la tour Perret" (104 m de hauteur) face à la gare du Nord !

Amiens

3- Quel est votre style ?

Je suis simple, classique, et j'aime rester élégante quand je sors ou pour aller sur les hippodromes. Je suis d'un caractère cool, et je ne me prends pas la tête avec des petites choses insignifiantes, mon fils me disait toujours "arrête de te prendre la tête", et depuis 2 ans qu'il est "parti" j'ai adopté et respecté ce qu'il me disait ; la vie est courte et il faut essayer de continuer malgré tout... Et de profiter des bons moments qu'elle peut encore nous réserver !

Femme élégante hippodrome

4- Quelle est votre dernière folie ?

Un grand tableau super lourd acheté dans une brocante, à accrocher dans ma cuisine, alors que ma cuisine est petite... Mais c’est super d’avoir le plaisir d'écrire à la craie : des rendez-vous, des recettes, des messages, et même pour faire des dessins !

Interview Dany 80 membre ambassadeur

5- Avez-vous une passion ?

J'ai plusieurs passions, je fais tout passionnément, c'est difficile de choisir… Les chats, ainsi que tous les autres animaux. J'aide diverses associations de protection animale, j'ai procédé à plusieurs covoiturages afin de conduire des chats et chiens vers leurs adoptants, dans les départements voisins. Je suis passionnée de comédies musicales, j'ai déjà réservé pour le 29 avril Les 3 Mousquetaires, le 03 juin pour Saturday Night Fever, et le 28 octobre pour Notre-Dame de Paris, passionnée de spectacles, de visites de châteaux, d'histoire de France, etc.

Chats Dany80

6- Citez un objet qu'on ne peut retrouver que chez vous

Un objet insolite me direz-vous… Le chemisier que ma grand-mère portait à son mariage, le 10 juillet 1920, je l'ai toujours gardé, il m'a toujours suivi dans tous mes déménagements, elle était née en 1891 !

Chemisier Dany80

7- Quelles sont vos meilleures adresses ?

La cathédrale d'Amiens, la majestueuse, les hortillonnages, un ensemble de jardins flottants que l'on visite en barque. C'est un site vieux de plus de deux mille ans ! J'ai adoré aussi la visite de la maison Jules Vernes, un voyage dans le temps extraordinaire. Enfin, j'ai apprécié de dîner dans la nouvelle brasserie "L'improviste", bien sous tout rapport.

Cathédrale d'Amiens

8- Qu'aimez-vous sur Justacoté ?

J'aime consulter les avis, les bonnes adresses, les lieux à visiter, par moment le fait de consulter les avis qui sont tellement bien décrits, j'ai l'impression d'y être !

J'aime aussi poster mes avis, prendre des photos des lieux, et aussi faire connaître aux commerçants qui ne vous connaissent pas encore, votre site.

J'aime aussi la convivialité, la bonne humeur, les nombreux articles proposés, les nouveautés, les discussions, participer aux commentaires sur des sujets super intéressants, j'aime l'ambiance décontractée qu'il y règne et  où l'on passe de super moments, j'aime jouer et délirer avec les Justacotins, et venir chaque jour sur le site me procure un réel plaisir !

Et pour finir, je ne vois pas ce que vous pouvez développer de plus, car on y trouve tout ce que l'on désire !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Bettyoups 06/03/2017 à 10h18

Je ne m'étais pas trompée ! Simple et intéressante, c'est tout toi Dany ! Merci pour ce que tu nous apporte, tes avis, ta sympathie et....tes délires ! Bisous !

Julie93 06/03/2017 à 11h06

Merci Dany pour t'être ainsi livrée à nous
Au travers de nos discussions on a déjà beaucoup fait connaissance et tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup
Reste à venir le plaisir de faire ta connaissance en "vrai"
A bientôt ici ou ailleurs
Bises

Dom41 06/03/2017 à 12h44

Bravo Dany pour tout ce que tu fais sur notre site et... merci pour cet interview qui permet de mieux te connaitre

Bonnes courses, puisque c'est que du bonheur pour toi

image

Et continue longtemps à enrichir Justacoté !

Bien amicalement

Secretdenfan
Secretdenfan 06/03/2017 à 18h21

Quel bel article, j'ai adoré te lire et te découvrir ! Bienvenue collègue ambassadeur, bises de lorraine !

Dany80 06/03/2017 à 21h26

Merci Maliko julie93 espado secretdenfan pour vos messages super gentils, sympas, et qui me vont droit au coeur, et je vous fais un énorme bisou

Oss 06/03/2017 à 22h18

La simplicité, la gentillesse, la tendresse, l'humour et la volonté sont les maîtres mots que je retiens de ta biographie. J'avais déjà discerné ta personnalité et, au travers de ta présentation, je vois que je ne me suis pas trompé.

Je t'apprécie Dany et je suis très heureux de te connaître... virtuellement. Tu es présente parmi nous chaque jour comme le sont nos copines, avec ta gentillesse et ton humour. Je te remercie personnellement pour cette présence qui nous fait du bien, sans "chichis" ni prétention, seulement avec ta simplicité. Nous savons que, dans les rangs des effectifs de Justacoté, nous pouvons compter sur toi et c'est tout à ton honneur. Continue ainsi, ne change rien et sache que nous sommes là pour toi si d'avanture tu aurais besoin de nous.

Bon courage à toi Dany.

Mababe 07/03/2017 à 09h20

J'aime beaucoup te découvrir un peu plus chaque jour Dany, tu es une vraie belle personne

• Équipe Justacoté
Wendy35
Wendy35 11/03/2017 à 10h58

Bienvenue parmi les ambassadeurs , Dany et ...continue à nous donner de beaux avis ! Avec toi, j'ai découvert le monde des hippodromes !....

Adeloupian 14/03/2017 à 12h50

C'est au galop que je te remercie pour cet itv qui correspond bien à tes avis .
Gentillesse , rigueur , humour et remarques adaptées sur des sujets aussi variés que ceux où tu t'investis montrent de la qualité et sociétale .
Merci encore Dany !

Dany80 01/06/2017 à 08h27

Un dicton dit "vaut mieux tard que jamais", et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas remercié Oss, Mababe, Wendy, Adeloupian, merci pour vos messages super sympa, et merci d'être là...!

Mababe 01/06/2017 à 19h38

Un plaisir partagé Dany80 !

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage