La Maison Jules Verne

2 rue charles-dubois
Amiens

La Maison de Jule Verne, située à l'angle de la rue Charle Dubois à Amiens, est la maison où Jules Vernes et sa femme Honorine vécurent jusqu'en 1900. La Maison comprend 2 étages, des grandes combles et une tour avec un belvedère. Au 2ème étage, actuellement la librairie, se situait la chambre des Verne, le salon et le bureau de l'éditeur et ami de Jules Verne : Pierre-Jules Hetzel. Dans l'aile gauche de la maison se situe la cuisine, les écuries et les dépendances. Au grenier, vous pourrez découvrir des affiches, des photos et des machines volantes imaginées par Jules Verne. A l'extérieur, on peut découvrir un jardin en profondeur, prolongeant la cour actuelle jusqu'en 1970. Un lieu à visiter si vous êtes passionné d'histoire.

Ouverture :
Basse saison : le lundi et du mercredi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h ; week-end de 14h à 18h
Haute saison : du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 ; le week-end de 11h à 18h30

Tarif :

• Parc à thème

7 avis sur La Maison Jules Verne

dany80

Par , le 04/02/2016

Pour y être allée plusieurs fois, je prends plaisir à découvrir ce lieu où je découvre à chaque fois des objets que je n'avais pas remarqués précédemment, et j'ai vraiment l'impression que Jules Verne va apparaître avec sa famille, cette maison vit avec tous leurs souvenirs, le personnel est à l'écoute, et un voyage extraordinaire nous attend quand on en franchit le seuil.

Commentaire de Cjp95, le 06/09/2016

Eh bien moi aussi, j'aurais pu démarrer par un -> " Pour y être allé plusieurs fois ... "
Pour autant, comme j'ai pas encore bouclé le processus dans son entier " et un voyage extraordinaire vous attend ... ", aussi avis & clichés attendront ...

Commentaire de Julie93, le 31/10/2016

Je n'ai pas eu le temps de la visiter et ton avis Dany me fait regretter encore plus, à programmer donc

okapikipok

Par , le 27/01/2013

Un petit détour dans l'univers de Jules Verne est fortement agréable, une maison incroyable, on pourrait croire que Jules verne va apparaitre dans un coin, à visiter absolument.

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 27/12/2015

Ah génial !! alors ça me conforte dans l'idée d'aller la visiter. Merciiii

THALY8

Par , le 07/12/2012

Un lieu dont on ne peut se passer tant l'accueil est chaleureux et on croit arriver dans un lieu mythique autant que mystérieux car qui ne connait pas encore Jules Verne ? Oui, un peu d'histoire nous redonne envie de lire ces instants magiques des énormes livres écrit de main de maître comme les "voyages extraordinaires" du haut de leur 68 volumes.
Jules Verne et sa construction sacrée de partout vers la Tour Eiffel aussi... Un voyage extraordinaire d'histoire à découvrir ou redécouvrir avec nos enfants ou nos parents grands parents...

isa2109

Par , le 06/10/2012

Jules Verne et la ville d'Amiens, une grand fierté !
Cette maison est magnifique, et on peut la visiter assez librement. Il y a des ateliers pour enfants qui sont parfois organisés, et parfois des costumes d'époque qui sont revetus par les guides.

matt0307

Par , le 04/03/2012

Cette maison est vraiment très jolie et nous présente le lieu de vie de Jules Verne, avec réalisme. Le personnel est en plus très sympathique.

astral

Par , le 28/08/2011

Ancienne maison de Jule Verne, sans barrière où chacun va et vient à son gré, dans les piéces. Sympa à voir.

Le 01/09/2011

La Maison est superbe, la muséographie unique et le personnel accueillant, à ne pas manquer les visites guidées costumées, des ateliers pour les enfants... Enfin bref un incontournable d'Amiens, que l'on ne se lasse pas de voir et revoir.

Vous êtes sur la page La Maison Jules Verne à Amiens. Découvrez d'autres Sites touristiques à Amiens, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.