Quartier De Saint Leu

Quai belu
Amiens

Le quartier de Saint Leu est l'un des plus importants quartier d'Amiens, caractérisé par la cathédrale et les petites maisons installées au bord de l'eau. Centre de la ville d'Amiens, c'est le quartier le plus vivant de la ville, où l'on découvre de nombreux commerces comme le bars, les restaurant, les échoppes, les bouquiniste, les antiquaires ou bien les artisans. Le quartier comprend 2 théâtres : la maison du Théâtre et les Ché Cabotans. Un endroit où il fait bon de s'y attarder lors de votre séjour à Amiens.

• Visite libre
  • Entrée gratuite
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Parc à thème

2 avis sur Quartier De Saint Leu

Par , le 27/04/2017

Comment quitter Amiens sans ajouter quelques mots sur le quartier Saint-Leu ?
Le bras de la Somme et les canaux font de ce quartier « une petite Venise du nord » et si au moyen âge l’eau était primordiale pour toutes les activités diverses (tisserands, tanneurs, meuniers…) aujourd’hui ce quartier est devenu une référence pour une promenade pleine de découverte !
Maisons colorées, boutiques, artisanat et bien sur … cafés, bars et restaurants qui invitent le quidam à une pause qui, souvent, est la bienvenue !
Et même si nous n’avons fait qu’un trop court passage dans ce quartier et dans la ville d’Amiens, nous en gardons un excellent souvenir.

Commentaire de Oss, le 27/04/2017

Oui, Amiens est une très belle ville.

Commentaire de Julie93, le 27/04/2017

Ma visite a été encore plus courte Espado car tu as vu des quartiers que je n'ai pas vus...à refaire donc

Commentaire de Cjp95, le 28/04/2017

Un agréable quartier qui vit et revit et dont on ne se lasse pas.
Aussi, maintenant que les mots s'additionnent -> " Comment quitter Amiens sans ajouter quelques mots sur le quartier Saint-Leu ? ", ajoutons-y désormais les souvenirs qui s'amoncellent aussi... et avec bande-son, mettons donc tout ça en musique. Car en été, on y chante et on y danse aussi.

Commentaire de Dom41, le 28/04/2017

Merci Julie, Cjp et Oss.

Cjp si l'on y chante et danse alors en été c'est "Un petit paradis"

Commentaire de Dom41, le 28/04/2017

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/04/2017

Je ne connais pas encore cette belle région !! Belles photos

Commentaire de Dany80, le 29/04/2017

Je ne peux que confirmer, le quartier St-Leu est superbe ! merci pour ton avis et tes jolies photos !

Commentaire de Dom41, le 29/04/2017

Merci Dany80, et venant de toi, une Amiénoise , ton commentaire et encore plus agréable

Commentaire de Dom41, le 29/04/2017

Merci Lilia c'est une région magnifique il faut la découvrir !

Commentaire de Adeloupian, le 01/05/2017

Très agréable à lire et à regarder .
C'est bien de faire appel aux activités du Moyen Age car on découvre des quartiers maintenant bourgeois mais autrefois commerçants .
Merci pour ton avis Dom .

Commentaire de Bettyoups, le 01/05/2017

Moi non plus je ne connais pas ! Merci Dom et à tous ceux qui participent à la découverte du coin de Dany !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 02/05/2017

Plus j'entends parler de cette ville et plus j'ai envie de la visiter, à plus d'un titre d'ailleurs. Merci pour ces quelques lignes qui distillent l'inspiration que tu voues à Amiens!

Commentaire de Dom41, le 02/05/2017

Merci Secredenfan et effectivement cette ville se doit d'être visitée !

Commentaire de Mababe, le 02/05/2017

Très jolie ville oui ! Effectivement on a envie d'aller voir ça de plus près !

Commentaire de Dom41, le 02/05/2017

Commentaire de Cjp95, le 03/04/2020

En fait, et particulièrement en état de confinement, je suis surpris de cette interrogation -> " Comment quitter Amiens ", car quand on y est passé, on ne le quitte jamais vraiment. La preuve, j'y reviens ...

Commentaire de Dom41, le 04/04/2020

Tu as raison Cjp d'y revenir car c'est innoubliable et même en rêve !

cjp95

Par , le 16/12/2013

Après avoir bénéficié d'un solide assainissement, suivi d'une habile restauration, le tout complété d'une astucieuse requalifiquation des bâtis & espaces, le quartier de Saint Leu s'est métamorphosé puis réanimé progressivement pour afficher désormais une image pittoresque combinant malicieusement son indiscutable identité avec son incontestable authenticité.
Cette évolution réussie s'explique sans doute aussi par l'attachement que lui voue la population locale mais probablement aussi par l'attrait qu'excerce sa configuration bien particulière ( Bruges ? ) sur le visiteur de passage à Amiens.
Si je parviens à ne plus m'égarer au travers de son dédale de ruelles & de canaux, c'est grâce à la flèche de Dame Cathédrale qui me sert constamment de point de repère, m'autorisant même à déambuler à l'abri du risque en coins & recoins, sans pour autant négliger place du Don et sa collection d'adorables maisonnettes à colombages & pignon, quai Bélu et son cortège de restaurants en tous genres, pont du Gange (plus ancien pont d'Amiens), marché sur l’eau du Samedi matin, avec ses hortillons place Parmentier, la frêle église de St Leu, etc ... jusqu'à ce que fatigue s'en suive.

Commentaire de Julie93, le 16/12/2013

Voilà un projet que j'ai depuis longtemps: visiter Amiens, sa Cathédrale et ses Hortillonnages.

Commentaire de Cjp95, le 17/12/2013

Julie projette ... et cjp réalise ... (lol)
Mieux, pour t'éviter le déplacement, les 3 Avis : Amiens, Cathédrale, Hortillonnages suivent sans tarder ...
et comme il se doit, ils seront illustrés de façon magistrale (lol²)

Commentaire de Julie93, le 17/12/2013

Tes avis seront lus avec plaisir, mais j'espère que mes projets se réaliseront bientôt, j'y travaille pour 2014

Commentaire de Julie93, le 22/09/2014

Ca y est j'ai réalisé ce projet...enfin! la cathédrale, le quartier St Leu et les hortillonnages c'est tout ce que nous avons eu le temps de voir mais tout nous a séduit

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 27/12/2015

Je n'ai plus de crédit pour juger vos avis utiles, alors j'applaudis des deux mains !! vous me donnez encore plus envie. Plus que 2 jours à attendre avant la grande découverte de tous ces lieux merveilleux.

Vous êtes sur la page Quartier De Saint Leu à Amiens. Découvrez d'autres Sites touristiques à Amiens, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.