Les meilleures adresses à Reims

Retrouvez dans notre site les meilleures adresses de Reims

Passez un séjour inoubliable à Reims grâce à notre guide

En intervenant dans des domaines diversifiés, notre page vous conseille le top des enseignes dans chaque ville de France. Comme pour les autres villes, vous trouverez ici les adresses immanquables de la ville de Reims. Par exemple, pour les vacances commencez par choisir votre aubergiste dans notre sélection d’Hôtels et autres hébergements de Reims. Également, à cette occasion, visitez des lieux qui font la réputation de la ville comme les musées, les sites touristiques, les villes et quartiers… référencés dans notre annuaire. Pour les habitants de la ville de Reims, optez pour notre page donnant des informations précises sur les endroits qui vous sont aussi indispensables. Faites-vous plaisir à travers les librairies, les bibliothèques, les magasins d’instruments de musique, les vendeurs d’art et artisanat… listés ici. En famille, emmenez vos mômes dans les parcs et activités de loisirs les plus proches.

Les meilleures adresses des Justacotins à Reims

Toutes les rubriques

Ayez une apparence rayonnante avec l’aide des professionnels de Reims référencés ici

À la maison, au travail ou durant les grandes soirées, vous avez besoin de soigner votre apparence. Et souvent, cela nécessite toujours une retouche esthétique. Ainsi, on vous recense ici les adresses incontournables qui feront votre satisfaction. Visitez les instituts de beauté et spa les plus compétents pour vous offrir des séances de manucure, pédicure, soins du visage… ou autres. Outre cela, les coiffeurs les plus réputés sont aussi inventoriés dans notre site. Ils répondront à vos besoins, que ce soit pour de la coloration, du chignon, une simple coupe… Pour les plus exigeants, faites un petit détour dans les salons de massages qui prendront soin de votre bien-être. Enfin, rendez-vous dans la boutique de parfumeries et produits de beauté près de chez vous pour vous offrir un petit cadeau, ou pour offrir à quelqu’un.

Les internautes peuvent vous aider dans votre choix

Notre site fournit des données complètes et précises pour satisfaire les plus pointilleux. En effet, vous avez ici l’adresse exacte, le mail, le numéro de téléphone… concernant une enseigne. Pour compléter les informations sur chaque adresse, on a un champ destiné à vos divers avis. Partagez-y votre expérience et référez-vous à celle de vos prédécesseurs pour faire le bon choix.

• Consultez toutes les adresses à Reims

• Xeniahfm
    Xeniahfm a donné son avis sur Ecole Internationale Henri Farman à Reims

Vision très limite des choses, préjugés éclatants. Direction maladroite et malveillante Certains enseignants sont très bien, d’autres font...

• Harunaydin
    Harunaydin a donné son avis sur Marie Cloos Photographie à Reims

Marie vous accueille personnellement et a toujours à coeur de vous conseiller et vous guider avant et pendant la séance photo. Les rendez-vous sont...

• Geraldinejol
    Geraldinejol a donné son avis sur Les Liaisons Remoises à Reims

Chauffeur parfait. Relation téléphonique parfaite. Beaucoup d'amabilité Aucun délai d'attente Voiture très confortable, conduite douce,...

• Francdu51
    Francdu51 a donné son avis sur Bout D'fil à Reims

Toujours bien conseillé dans cette mercerie, j'ai apporté mon blouson de cuir bien déchiré à la poche droite. On m'a conseillé un remplacement...

• Couv51
    Couv51 a donné son avis sur Gonzalez, Ets De Couvreur Fiable Du 51 à Reims

Constat de fuites de toit ne m'a jamais donné le compte rendu de son intervention intervention le 19/04/22, A ce jour fait le mort A perdu les...

A propos de Reims

Reims Reims

Reims - 51100 Reims

Reims est une ville de 180752 habitants (2011) située dans la région Champagne Ardenne et plus précisément dans le département Marne. Son code postal est le 51100 et son maire est M. Arnaud ROBINET. Reims s'étend sur 46.9 km² et dispose d'une densité de 3838 habitants au kilomètre carré. La ville de Reims connaît en moyenne 2552 naissances et 1476 décès par an.
    Découvrez Reims, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

Reims se situe dans le département de la Marne en région Champagne-Ardenne. Rennes fait également partie du réseau des villes d’art et d’histoire. Elle est d’ailleurs surnommée la cité des sacres ou la cité des rois. Plusieurs rois ont été baptisés dans la ville en commençant par le roi Louis le Pieux en 816 jusqu’à Charles X en 1825. Rennes se trouve sur un axe important de croisière entre Paris et Strasbourg. Elle se trouve également à proximité de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne.

Historique

L’histoire de Reims remonte au temps du Néolithique et du Chalcolithique, vers la fin du IIIème millénaire avant J.-C. C’est à cette époque que des premières traces d’implantation humaine ont été trouvées. En 80 avant J.-C., Reims a été nommé Durocorter ou la forteresse ronde. Au temps où les Romains tentaient de conquérir la Gaule, toutes les villes de la Bretagne luttaient ardemment excepté Reims. Ce dernier a choisi de s’allier avec les Romains et sous la protection de Jules César, la ville a été fortifiée par une grande muraille. Entre les différentes guerres comme la guerre de Cent Ans et les deux grandes guerres mondiales, Reims a connu de grands dégâts. La reconstruction de la ville à partir de 1945 a amené à une forte urbanisation comme la plupart des villes françaises. De nouveaux quartiers populaires ont été aménagés comme Châtillon, Croix-Rouge, Wilson et Orgeval.

Monuments, culture et lieux importants

Ce n’est pas pour rien si la ville est labellisée ville d’art et d’histoire. Reims est riche en culture et patrimoine. Les touristes sont particulièrement attirés par les patrimoines religieux de la ville comportant en exemple la cathédrale Notre-Dame où la plupart des rois de la France ont été sacrés. Elle a été fondée au XIIIème siècle.
    Il n’en est pas moins pour les patrimoines culturels de la ville où plusieurs musées ont été recensés. Le plus ancien d’entre eux est le musée des beaux-arts, fondé en 1794 dans la rue Chanzy et puis déplacé dans l’ancienne abbaye Saint-Denis en 1908. Il expose particulièrement les mouvements artistiques entre le XVème et XXème siècle.
    La ville est aussi très riche en patrimoines environnementaux avec plus de 80 parcs. Vous pouvez vous promener par exemple au parc Léo-Lagrange avec un étang et des aires de jeux pour les enfants.
    Vous pouvez également vous amuser à découvrir les styles mobiliers à Reims en visitant ses fabuleuses boutiques comme les Maisons du Monde sur la rue Cadran Saint Pierre ou encore la Casa sur la rue Doct Robert Creusat, tous deux spécialisés dans les meubles et accessoires pour maison.

Gastronomie

La gastronomie rémoise est plutôt marquée par le champagne bien que la ville possède très peu de vignes. La tradition locale veut l’association du champagne avec le biscuit rose, un produit local qui a vu le jour en 1691. Il est aromatisé avec de la vanille et du carmin et on le trompe dans une coupe de champagne pour respecter la tradition. Vous pouvez y goûter dans de nombreux restaurants de la ville comme Aux 3 P’tits Bouchons sur la rue Gambetta.

Climat

Reims est sous un climat tempéré océanique humide. L’hiver y est parfois très vif et l’été est souvent orageux, même s’il s’avère sec quelquefois.