Animal de compagnie ? Oui ? Non ? : discussion - Page 3

Bettyoups 31/05/2012 à 21h04

Bon ben j vais creuser mon trou alors !

Message d'un ancien Justacotin 31/05/2012 à 21h08

je suis écroulée de rire ...creuse pas de trop !!!
Permet mois un petit conseil "Arrête toi avant les fondations" sinon ça va faire mal !!
Écroulée de rire (EDR) !!!!

50animaux 31/05/2012 à 21h23

Ecoutez, j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncé encore une violence envers nos amis les animaux !

C'est une violence dont a été victime un jeune Boxer à Montauban (82). Attaché à une voiture et trainé prés d'un kilomètre, il s'en sort miraculeusement. Son état de santé est jugé préoccupant.
A savoir que le chien n'a que 6 mois!et a été sauvé par les pompiers.

une plainte pour 'acte de cruauté' a été déposée auprès du commissariat de Montauban contre les présumés, désormais identifier. Il s'agirait de trois jeunes de la région.

Bettyoups 31/05/2012 à 21h26

Mais quelle horreur ! Mais QU on leur fasse pareille à ces cinglés !

Message d'un ancien Justacotin 31/05/2012 à 21h29

C'est dingue des trucs pareilles !!
Quelle horreur !

50animaux 31/05/2012 à 21h32

le pire! une de ces 3 personnes n'a que 19 ans!

Message d'un ancien Justacotin 31/05/2012 à 21h37

L'ignominie a toujours touchée les animaux ! Le monde actuel est d'une cruauté sans limites ! Je trouve scandaleux de tels actes et j'espère que les auteurs seront jugés à hauteurs de leurs faits !

En parallèle de nos discussions je m'informais des nouvelles locales (Rhône alpes) et l'article suivant laisse aussi sans voix :
[Lien]

Message d'un ancien Justacotin 31/05/2012 à 21h39

En effet ... !!!

50animaux 31/05/2012 à 21h43

Ils courent seulement une peine de 2 ans d'emprisonnement et de 30000 d'euros d'amende.

je crois c'est pas assez!

Message d'un ancien Justacotin 31/05/2012 à 21h50

Je ne veux pas rentrer dans la polémique de la peine encourue...D'ailleurs sans connaissances des faits exacts et tant que le jugement n'a pas eu lieu nous ne pouvons nous prononcer !

Par contre tout comme vous je condamne les actes de barbaries sur animaux !

Message d'un ancien Justacotin 31/05/2012 à 21h53

Très joli votre avatar "50animaux" en plus il est désormais plus facile de vous identifier !

Demitrius
Demitrius 31/05/2012 à 22h59

Et je suis sûre qu'ils n'auront qu'une légère peine et avec sursis, et on leur dira tout juste " c'est pas bien de faire ça " la justice est trop laxiste en France sur le sujet. Il fallait déposer la plainte auprès du procureur directement et demander à une association telle que 30 millions d'amis ou la fondation bardot de se porter partie civilel. D'ailleurs, il faut les prévenir de ce fait, car elles pourront apporter leur soutien.

50animaux 31/05/2012 à 23h11

Oui,oui biensure Demitrius.
C'est 30 millions d'amis qui s'en occupe !

MERCI ISABELLE!

Demitrius
Demitrius 31/05/2012 à 23h17

ah tant mieux, car il y a tellement de gens qui ne déposent pas plainte pensant que ça ne sert à rien, cela dit c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est un peu laxiste, mais si les commissariats et les tribunaux sont envahis, parce qu'il y en a des cruautés !, de plaintes pour maltraitance, peut-être qu'ils se bougeront le c.... et faire appliquer les lois une bonne fois pour toutes. MercI.

Vertanis
Vertanis 01/06/2012 à 11h51

Depuis toute petite, j'ai toujours adoré les animaux. Mes parents ont adopté une petite chienne quand j'avais 6 ans. Un vrai bonheur jusqu'à ses 15 ans. où une tumeur au cerveau l'a emporté avec beaucoup de chagrin. Mes parents ont repris un petit york 2 ans plus tard. Une vrai tête de lard qui gueulait tout le temps. Mais parents l'ont quand même adoré pendant 10 ans. A la retraite, ils n'en ont pas repris.
Pour moi et mon mari, une vie sans animal trop dur. Lui était habitué au chat et chien. Nous avons opté pour un chat (plus facile en appartement). Un bonheur de 15 ans. A son départ, il y a 3 ans , nous étions inconsolables. Nous avons pris une chienne Labrador. Certes je suis en appartement mais elle vient avec moi tous les jours au travail. par conséquent, elle n'est que très rarement seule et c'est un amour. pas de dégât. C'est la mascotte au bureau. tout le monde lui dit bonjour avant moi, Elle a fait sa place par sa gentillesse, sa douceur et sa joie de vivre; Moi aussi j'ai été un peu longue, désolée.

Message d'un ancien Justacotin 02/06/2012 à 09h43

C'est chouette cette histoire de chien mascotte du bureau !

50animaux 02/06/2012 à 11h22

J'adore cette histoire!

Vertanis
Vertanis 02/06/2012 à 17h38

Merci Katycat et 50animaux. Je rajouterai même que c'est grâce à mon patron qui connaissait très bien mon envie de chien que Diane est arrivée à l'age de 2 mois. 6 mois (comme par hasard en juillet) plus tard, ma collègue trouvait un petit chien genre bichon abandonné. Donc les visiteurs sont toujours étonnés et ravis de voir une entreprise (de bâtiment) avec 2 chiens. Je peux vous assurer que c'est franchement agréable.

Normandie
Normandie 06/06/2012 à 12h54

bonjour, j'ai un chat, medhy qui a fêté ses 15 ans le 1er avril.
il est noir et blanc. le petit dernier de la maison...le roi...le chef..

Message d'un ancien Justacotin 06/06/2012 à 15h17

et oui souvent nos petites boules de poils nous mènent par le bout du nez pour notre plus grand plaisir normandie