pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Animal de compagnie ? Oui ? Non ? : discussion - Page 5

Cjp95
Cjp95 22/08/2012 à 07h42

Pôv Mimine elle va se demander ce qui se passe... comme ce fût d'ailleurs mon cas avec cette triplette (lol)
C'est vrai que certain(e)s comprennent vite pour peu qu'on leur explique longtemps (lol²), au risque d'ailleurs de faire monter la température inutilement... !
☼_☼ Pov Yzatys ☼_☼ utilise vite les pains de glace à ton profit..., pendant qu'il en est encore temps (lol³)

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 01/09/2013 à 18h19

Mis à part chiens & chats traditionnellement déjà bien ancrés dans les familles,
image

une poule pondeuse, du genre plutôt utile, ça vous dirait pas des fois ? -> [Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 02/09/2013 à 10h59

Ah oui bonne idée, mais encore faut il avoir un jardin assez grand pour l'y installer !

Hier j'ai vu un petit couple de furets, très mignonnes ces petites bêtes !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Demitrius
Demitrius 02/09/2013 à 11h32

Bonjour à tous,
une bonne nouvelle qui permet de bien comprendre que l'amour est une nourriture à part entière ( pour les humains aussi ! ) et si ça peut inciter les personnes à adopter un petit pépère, chat ou chien. [Lien]

  • Recrue
  • Smile

Mababe
Mababe 03/09/2013 à 10h16

Bonjour Demitrius et bienvenu sur le site.

Tout à fait raison, l'amour est une nourriture pour les bêtes comme pour les humains...
Concernant les animaux, c'est vrai qu'il y a tellement de pauvres bêtes abandonnées...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 04/09/2013 à 07h08

Bienvenue Demitrius
Merci pour ce lien : ca incite à adopter.

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 05/09/2013 à 17h10

Ici, les z'animos sont les bienvenus !!!
On a adopté une louloute de 6 mois en avril qui va fêter ses un an le 26 !
Une croisée labrador/husky.
Alors moi qui ne suis pas très "chien" à la base, cette boule de poil, appelée aussi la tornade m'a appris beaucoup de choses sur moi !!
Et elle est d'une fidélité inconditionnelle.

Par contre, ayant déjà eu 2 proprios avant nous, elle est méfiante et souffre d'un hyper attachement. Grosse peur d'abandon...quand on sait à quel point un chien est fidèle...
La vétérinaire a diagnostiqué également une hyper activité.
On se retrouve avec un chien sous Prozac, dont les propriétaires précédents ce sont sûrement empressés de se débarrasser puisque l'hyperactivité n'est pas arrivée du jour au lendemain.

Adopter un animal c'est savoir que l'on peut découvrir des choses qui nous ont été cachées et auxquelles il faudra remédier pour le bien-être de l'animal et du foyer dans lequel il vit...et aussi réfléchir au voisinage. Notre louloute souffrant d'hyper attachement japper, pleurer, hurler au loup dès que mon cher et tendre partait...Les chiens des voisins aboient en permanence, pas elle, mais ils sont plus petits et n'aboient pas la nuit, la nôtre dès qu'il fait nuit, elle a peur et fait le loup...ce sont les plaintes du voisinage qui nous ont conduit vers le vétérinaire, en urgence car nous devions nous absenter le lendemain.
c'est ainsi que nous avons abandonné l'idée des cours d'éducation qui ne donnaient aucun résultat...Louloute écoute et répond aux ordres de base...elle souffre juste d'hyperactivité et d'hyper attachement.

L'une des voisines me disait récemment être prête à céder à la demande de ses enfants qui veulent un chien...parce que "papa il en a un lui"...je lui faisais part des difficultés potentielles que l'on peut rencontrer et qu'adopter un chien ne doit pas être un caprice auquel on a cédé...

Adopter engage pour toute la vie de l'animal !!!

Après quelques moments de colère et d'impuissance face à notre tornade, nous sommes heureux de la sentir plus zen et de la voir profiter de nous sans plus souffrir de nos absences prolongées.

Et adopter, c'est avant une rencontre. J'ai voulu offrir un chien à mon cher et tendre. Quand nous sommes allés voir louloute la première fois, ça a fonctionné de suite, il y a eu une symbiose, je ne pensais pas être le témoin de quelque chose de ce genre un jour....j'ai été scotchée !!


C'est le temps de la rentrée, le temps aussi où les enfants vont découvrir que tel ou tel copain a un furet, un poisson rouge, un cochon d'inde, un chaton, un chiot...il appartient aux adultes de bien réfléchir avant de prendre la décision d'adopter !!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 06/09/2013 à 10h00

Il y a tellement de pauvres bêtes dans les chenils !

Tu as raison Espee, entre un maître et son chien il y a une symbiose qui se crée, on se comprend, le chien ressent tout, le bien être, le mal être, l'envie de partager... Le chien parle, c'est incroyable !

Pour moi ils ont un 6ème sens !

La mienne sait d'avance lorsque je dois partir, même si je n'ai montré aucun signe de préparatifs, elle se poste derrière les roues de la voiture, et elle attend....

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Hohen
Hohen 22/09/2013 à 15h09

bonjour aux amies des animaux. je suis seule,64 ans,avec mes 3 chats (j'en ai eu d'autres avant qui sont décédés,si je n'avais pas mes 3 chats actuellement je serai morte!!! je souffre beaucoup de douleurs terribles,+ suivit de déprime par la souffrance,mes chats me suivent partout,m'attendent derriére la porte,miaule à 9H30 pour que je me couche et venir prét de moi!!! si je me léve la nuit ,ils se lévent et viennent voir ou je suis,je retourne au lit,ils reviennent à mes cotés,je reste la pour eux,nous avons besoin des un et autres ,je reste pour eux.j'ouvre les rideaux et me dis ' quel beau soleil' mes chats sont sur leurs fauteuils au balcon ,ils me regardent,ne manque que la parole.

  • Recrue
  • Smile

Mababe
Mababe 23/09/2013 à 11h16

Bonjour Hohen,

Tout d'abord bienvenue dans les discussions, et puis...
Quel récit émouvant, je compatis complètement, parfois dans les passages difficiles d'une vie, les animaux sont là pour nous, silencieux mais là !

Courage et n'hésitez pas à venir nous partager avec nous !
Mababe

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre