pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Fan de ketchup ou pas ? : discussion - Page 5

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 01/05/2012 à 20h42

@ Cjp : Ne confonds-tu pas avec les fleurs d'acacias ??

En beignets c'est délicieux !!!!!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 01/05/2012 à 20h46

@ Corinne : il me semble également -:/

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 01/05/2012 à 20h49

Je confirme que le muguet est dangereux pour la santé :

"Toutes les parties de la plante (muguet)contiennent des substances irritantes ainsi que des dérivés toxiques pour le coeur. L’ingestion d’une grande quantité de plante nécessite une prise en charge à l’hôpital avec monitoring cardiaque".

Charlott12
Charlott12 01/05/2012 à 21h02

Isabelle : merci pour ces explications, je ne le savais pas. Je me doutais que le muguet n'était pas comestible, mais delà à avoir des problèmes cardiaques, non.

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 01/05/2012 à 21h08

Tout comme toi Charlott j'avais en mémoire que le muguet n'était pas comestible mais pour le coeur ...j'aurai pas parié -

On dormira moins bête ce soir - -

Julie93
Julie93 02/05/2012 à 09h06

Bien sûr que le muguet n'est pas comestible, mais notre poète Cjp plaisante toujours et s'amuse aussi avec les rimes

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 02/05/2012 à 09h08

Isabelle : Je ne savais pas ! Merci pour l'info, on va alors éviter les infusions de muguet !
Dans le même registre il y a les fameux lauriers fleuris (laurier rose, blanc) dont les feuilles ne doivent surtout pas être ingérées : C'est un poison !
Le laurier fleur est malheureusement souvent confondu avec le laurier noble que l'on utilise pour parfumer les plats.

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 02/05/2012 à 09h10

Isabelle : Les beignets de fleurs d'acacia c'est délicieux je confirme !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Charlott12
Charlott12 02/05/2012 à 18h48

Mababe : C'est flippant pour le laurier, on a intérêt à bien s'y connaître !!

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 02/05/2012 à 19h48

@ Mababe : Ah oui trop trop bon les beignets d'acacia ... dommage que la période de récolte soit si courte et le temps de préparation si long ...

Pour les lauriers fleurs je savais pas qu'il y avait un risque !! heureusement je l'achète sous cellophane au rayon des herbes j'aime bien le goût dans les viandes et même les pâtes !!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 02/05/2012 à 20h58

l'an dernier ma fille m'en a fait des beignets de fleurs d'acacia nous nous sommes régalés ! à peine ramassées déjà cuisinées et englouties

Alina
Alina 03/05/2012 à 22h07

Ah oui ? Surprenant ! Je n'ai jamais goûté de beignets d'acacia ! Et je ne savais même pas qu'on pouvait en manger les fleurs ! Du coup je suis allée voir sur gougueule comment on fait.
Et ça a goût de quoi ? Vous avez une référence de goût ou bien c'est vraiment typique ?

Mababe, merci de ta précision sur le laurier aromatique, c'est vrai qu'on peut facilement confondre ! Moi qui en utilise beaucoup en cuisine, mais heureusement je n'en achète que sous cellophane, pareil que toi Isabelle.

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 03/05/2012 à 22h40

Corinne : Heureusement que tu racontes pas la suite ....tu sais comme les canards "aussitôt mangés aussitôt ...."

bon ça va ça va je sors oups !!!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 08h50

rhôôô isabelle grrrrrr !!!! PTDR !!!!

Cjp95
Cjp95 04/05/2012 à 08h50

Vous savez rester vigilantes et c'est comme ça qu'on apprécie votre capacité à ne pas céder aux ... tout en apprenant quelques p'tits suppléments utiles au passage !
@ Corinne -> ce n'est pas poison le muguet ?
@ Alina -> je ne savais même pas qu'on pouvait en manger les fleurs !
@ Julie93 -> Bien sûr que le muguet n'est pas comestible,
@ Isabelle -> Ne confonds-tu pas avec les fleurs d'acacias
@ Mababe -> Le laurier fleur est souvent confondu avec le laurier noble

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 04/05/2012 à 08h59

Le muguet est poison
le laurier fleur est poison
les fleurs d’acacias c'est bon
et le ketchup c'est pas bon...

Petits vers au saut du lit,
qui me lit et rit de mes rimes
Se verra puni bien vite !

Vite, je me mets en mode boulon (heu... boulot) !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 10h55

grande forme pour mababe malgré la cauchemar !!!! allez vite au boulot le mois d'aout approche cré non de non !!

Julie93
Julie93 04/05/2012 à 13h25

@ Isabelle : un peu de tenue stp ! Enfin quoi quand même !...LOL

@ Mababe : je reprends les discussions en retard et après avoir lu Isabelle je te lis ... tu parles de vers au saut du lit...et moi je pense à d'autres vers !...C'est la faute à Isabelle!
Je ne crains pas la punition, je n'ai pas ri, juste compris de travers ! mais apprécié...Bravo! et ......

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 23h09

Julie et Corinne : Promis je ne recommencerais plus et vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour le désagrément subit !
(c'est mieux comme ça ?? d'abord c'est pas ma faute c'est une malheureuse association de mots --)

Moi c'est Julie qui m'a fait sourire en jouant avec les vers !!!

Mababe : Waouh inspirée de bon matin .... -

Julie93
Julie93 11/05/2012 à 15h03

Bien je viens voir si l'endroit est devenu respirable ...LOL
Excuses acceptées Isabelle...(sourire)
Si on revenait au sujet, as-tu parlé des cornichons et des petits oignons au vinaigre ?...Moi j'aime bien avec de la viande froide, mais on peut les manger avec ce qu'on veut.
En plus ils ont la réputation de faire maigrir !
Bah, heureusement qu'j'en mange, qu'est-ce que ce serait sinon !...LOL

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre