pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Fan de ketchup ou pas ? : discussion - Page 4

Mababe
Mababe 28/03/2012 à 08h35

Julie : Moi aussi j'avais le dos tourné, z'ont bien causé les justacotines !
Charlotte : Moi l'huile de noix c'est mon péché mignon, je me fais souvent une boule de mozzarella arrosée d'huile de noix et ciboulette.. Ah que c'est bon !
En plus c'est super bon pour la santé !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Charlott12
Charlott12 28/03/2012 à 22h41

Mababe : je ne connais pas la mozzarella - huile de noix et ciboulette. Je vais tester et te dirai.

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 08h32

charlotte file tout de suite acheter de la mozarella tu ne peux pas rester comme ça ce n'est pas possible !!! rhôôô *
sais-tu aussi que c'est délicieux dans les gratins à la place du gruyère ?

Alina
Alina 29/03/2012 à 09h21

Huumm, que c'est bon tout ça ! En vous lisant, on a déjà hâte d'être au déjeuner pour essayer tout ça !! lol
@ Corinne, ah tiens ! je n'ai jamais essayé mais tu m'as donné une idée ! merci ! (en revanche, tu sales un peu dessus peut-être vu que la mozzarella ne l'est pas ? )

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 29/03/2012 à 09h23

Oui, bien vu Alina, moi ma boule de mozza en tranches à l'huile de noix je la sale...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 29/03/2012 à 09h38

Bonjour les filles
La mozarella oui, mais laquelle ? La vraie au lait de buflonne ou la fausse au lait de vache produite notamment par une société pourtant bien connue dont le scandale a éclaté en 2008.
J'aimais la mozarella et particulièrement celle au lait de buflonne qu'on ne trouve guère en France...Maintenant je suis très réticente...
Sinon, moi c'était souvent tomate/mozarella/tomate/mozarella/tomate...Bon, vous avez compris !...avec un filet d'huile d'olive et un soupçon de sel + un peu d'herbe du jardin : pas de la pelouse bien sûr , souvent de la ciboulette que j'aime beaucoup.
A peine p'tit déjeuné, on parle déjà de manger !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 29/03/2012 à 09h46

Julie, le jour où on va manger chez toi on regardera bien dans l'assiette si les herbes ressemblent bien à de la ciboulette ! Lol
Oui, la mozza, moi j'aime la bonne et vraie, mais effectivement difficile à trouver.. Et du coup je me rabats sur la ... Mauvaise... Oups.. Mes intestins...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Charlott12
Charlott12 29/03/2012 à 14h36

Corinne, oui, je connais la mozzarella dans les gratins, d'ailleurs, je fais souvent des gratins d'aubergine avec (genre moussaka à ma façon...).
Julie, il y a également la mozzarella fumée, je ne sais pas si tu connais. Perso, j'adore !

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 18h03

oui Alina lorsque je l'utilise en salade je la sale légèrement mais pas en cuisine puisque le reste est déjà salé
charlotte jamais vu la mozzarella fumée rhôô ça doit être trop bon !! tu trouves en grande surface ?? jamais vue moi mais peut-être chez " cofi " on en trouve il faut que je me préoccupe de ça miam miam
mababe pour tes intestins je suis sure que tu sais comment les traiter avec tes petites plantes !! ;

Mababe
Mababe 29/03/2012 à 18h16

Hummm... Ca sent bon aussi chez Charlott !
Charlott : Moi je ne connais pas la mozzarelle fumée, sympa faut que j'essaie ça !
Corinne : Oui, je crois que le sais !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 20h02

IDEM que toi Julie dès les beaux jours c'est " tomate/mozarella/tomate/mozarella/tomate..."

Je ne connais pas la mozarella en gratin il va falloir que j'essaye ça !!!
Merci les Justacotines ♥♥♥

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 20h02

IDEM que toi Julie dès les beaux jours c'est " tomate/mozarella/tomate/mozarella/tomate..."

Je ne connais pas la mozarella en gratin il va falloir que j'essaye ça !!!
Merci les Justacotines ♥♥♥

Julie93
Julie93 29/03/2012 à 20h14

@ Charlotte, non je ne connais pas la mozarella fumée.Je ne sais pas si j'aimerais...

@ Corinne, je ne connais pas non plus la mozarella en gratin, mais je pense que ce doit être bon, c'est un peu comme sur une pizza...

@ Isabelle...Je vois double ...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Charlott12
Charlott12 29/03/2012 à 21h31

Ce que j'appelle la mozarella fumée se nomme plus précisément la provolone. Je vous envoie le lien avec une photo [Lien]
Corinne, je trouve des fois ce fromage, chez le fromager de Auchan, mais généralement dans les épiceries italiennes.

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 21h33

ha d'ac merci charlotte c'est bien ce que je pensais ! ici à grenoble nous avons " cofi " comme épicerie italienne j'irai voir merci beaucoup ainsi que pour le lien ♥

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/03/2012 à 21h37

ah mince j'ai peut être du valider deux fois ?
c'est le bin's

Cjp95
Cjp95 01/04/2012 à 13h18

@ Isabelle1409 dans ton régime tomate/mozarella/tomate/mozarella/tomate/...
Poisson tout de même le Vendredi non ?
Même si ça doit être à la mozzarelle fumée pour changer !

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 01/04/2012 à 14h33

Personnellement Oui poisson le vendredi (nous sommes en période de saint Carême) et le dimanche.
Je l'achète toujours chez le poissonnier du marché chez qui je me sers depuis des années en toute confiance - -

Cjp95
Cjp95 01/05/2012 à 20h13

@ Isa poisson le vendredi en période de saint Carême...
Et maintenant que nous ne le sommes plus, le poisson d'Avril est-il remplacé par la clochette de Mai, savourée en beignet ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 01/05/2012 à 20h36

est-ce que ce n'est pas poison le muguet ??

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre