Les Commerces d’Excellence ont aussi leur distinction sur Justacoté : discussion

Cjp95 le 13/03/2013 à 08h40
Puisque Les Commerces d'Excellence sont justement mis en évidence sur Justacote ->
[Lien]en avez vous déjà testé ?

Isa2109
Isa2109 13/03/2013 à 20h09

Je n'avais pas vu l'article mais je pense que oui: il va falloir que je mène mon enquête quand la route sera à nouveau accessible par chez nous...

Cjp95 14/03/2013 à 07h57

Je crois en effet que si nous avons la chance d'avoir parmi nous des commerces qualifiés comme tels, c'est une chance à saisir qui nous permettra aussi d'instaurer probablement avec eux un dialogue constructif.

Sofysofy 15/03/2013 à 05h26

Effectivement, c'est une bonne idée.

Cjp95 15/03/2013 à 12h41

La question que je me pose par contre : cela va t-il nous influencer dans nos choix ?

Dan44 15/03/2013 à 14h14

Petite suggestion : y aurait-il un moyen de recherche pour lister rapidement par département ou ville les commerces qualifiés d'excellence ?
J'avoue ne pas trop y penser lors d'un choix faute de les avoir facilement sous les yeux...

Fab 15/03/2013 à 16h34

En fait, sont potentiellement qualifiées de Commerces d'Excellence toutes les entreprises ayant plus de 3 avis et une note supérieure ou égale à 4/5. Nous avons offerts aux professionnels la possibilité d'activer leur médaillon Commerce d'Excellence sur le site mais peu à ce jour l'ont fait. C'est surtout un outil de communication "off-line" qui permet aux commerçants de se distinguer lorsqu'on passe devant leur boutique ou qu'on entre à l'intérieur.

Dan44 15/03/2013 à 16h57

Merci Fab, je comprends mieux pourquoi certains de mes avis, pourtant éligibles à la qualification "commerce d'excellence", restaient neutres. C'est donc le commerçant qui doit faire la démarche et activer le médaillon sur le site.

Bonne journée

Cjp95 15/03/2013 à 20h37

Dan, je crois que tu as mis le doigt sur la bonne question.
Car même une fois activé, je suis surpris que cela passe inaperçu ?
A l'exemple de celui-ci ->
[Lien]
dont en fait on ne découvre le label qu'une fois que l'on a cliqué dessus.
@ Fab : A l'exemple des membres diamants, le label ne pourrait-il pas être mieux mis en évidence ?

Sofysofy 16/03/2013 à 16h49

C'est vrai que ca serait sympa et plus facile que ca soit mieux mis en évidence!

Wendy35
Wendy35 18/03/2013 à 14h12

moi , j'aimerais savoir si cela engage un commerçant d'une façon ou d'une autre de faire cette demande ( je suppose qu'il doit s'inscrire sur Justacoté , mais sinon ? ) . Je ne suis ,moi-même pas commerçante(Lol), mais je veux être au courant avant de parler des ' médaillons commerce d'excellence ' à des commerçants chez qui je fais des achats .

Cjp95 19/03/2013 à 07h45

Cette remarque est on ne pleut plus justifiée Wendy et si tu relis bien les commentaires Fab, c'est bien le cas, chacun d'eux validant l'affichage du label.
Pour ma part, si j'étais commerçant, je serais fier de l'afficher, à l'image de ceux qui exhibent leur sélection sur le guide du routard, Michelin ou autres références du même genre. Pas vous ?

Fab 20/03/2013 à 20h36

La sélection des commerces d'excellence est faite chaque début d'année sur un nombre réduit de catégories (celles qui sont les plus visibles dans les rues commerçantes). Ce ne sont pas les commerçants qui le demandent.

Nous allons réfléchir à une fonctionnalité qui permettrait de voir les commerçants ayant activé leur médaillon Commerce d'excellence dans une ville ou un département.

Cjp95 21/03/2013 à 07h05

En voilà une bonne idée Fab ...
En attendant, vérifiez vite si vot p'tit chou-chou de commerçant en fait déjà partie en ce printemps ?
Car muni de cette information, dès votre prochaine visite, si vous lui en parliez, j'suis sûr que votre relation avec lui s'en trouverait modifiée.
C'est pas votre avis ?

Dan44 21/03/2013 à 23h28

J'avoue m'y perdre un peu : fab écrit "ce ne sont pas les commerçants qui le demandent" (le médaillon)...j'avais compris que c'était pourtant le cas ?
Alors c'est justacoté qui leur propose et par quel biais ?

Quant à la possibilité de retrouver via une liste par département ces commerçants honorés, je maintiens que ce serait une bonne idée.

Wd
Wd 22/03/2013 à 02h01

J avoue que pour l instant identifier de suite les "excellents" a proximité de l endroit ou nous nous trouvons reste un mystère, pourtant ces élites méritent bien qu on leur donne un coup de pouce, cependant qui vérifiera la véracité des dires de nos membres pour être sur que le titre mérite d être attribué.J ai été confrontée a des réactions de refus de photos de la part de plusieurs commerçants bien qu ayant bien expliqué la démarche et l aspect gratuit d une publication sur le site.Le monde a l envers ?

Fab 22/03/2013 à 10h11

Dan44, je vous invite à relire l'article blog expliquant comment la sélection a été faite : [Lien]
et reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Julie93 22/03/2013 à 14h00

Je ne sais pas comment se présente cette distinction sur la vitrine du magasin et je pensais le découvrir ici [Lien]
Bah non, il ne l'ont pas affiché
Dès que j'ai une minute, je vais voir le directeur pour savoir le pourquoi du comment...j'vous raconte ça plus tard

Cjp95 23/03/2013 à 07h38

Bravo Julie pour cette bien pertinente initiative dont j'attends avec intérêt le résultat.
Je m'apprête à faire de même ce qui permettra de comparer utilement le déroulement de cette expérience...

Julie93 23/03/2013 à 08h55

Cjp : Je pense que tu peux le voir ici, car il doit en être très fier [Lien]

Fab 23/03/2013 à 10h47

Comme promis, nous avons ajouté le petit logo Commerce d'Excellence également sur les pages de résultats de recherche afin d'identifier immédiatement les commerçants qui auront activé leur médaillon : [Lien]