Le Laumière

4 rue petit

Après 5 ans passés à la tête de la Coupole à Montparnasse, Eddy Zouari et ses équipes mettent leur passion à votre service pour vous faire passer un superbe moment. Situé à deux pas des Buttes Chaumont, à la sortie du métro Laumiere, cet établissement du XIXe arrondissement est heureux de vous accueillir.
Cette belle maison au cadre élégant dont la salle à manger ouvre sur un petit jardin joliment arrangé, possède une carte résolument tournée vers la mer qui ravira les amateurs de poissons et de crustacés. Les recettes remises quotidiennement au goût du jour en font un lieu familial et chaleureux où vous vous sentirez toujours formidablement bien.
Mais c'est aussi le lieu idéal pour les mariages, baptêmes, communions, repas d'affaires...
3 salles sont à votre disposition dont 2 peuvent être privatisées pour plus de convivialité et d'intimité et peuvent recevoir de 10 à 100 personnes.
Alors n'hésitez pas à nous consulter, nous vous proposerons un devis adapté à vos exigences.
Membre d'Euro-toques et Maître restaurateur, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir notre cuisine.

Nos menus

Formule Brasserie
Servie au déjeuner du mardi au vendredi hors jours fériés
Entrée + Plat ou Plat + Dessert 13,90 €

Formules à prix doux :
- Entrée, plat ou Plat, dessert : 25,90 €
- Entrée, plat, dessert : 31,90 €

Menu Prestige, "un menu tout compris" : 44 €
Apéritif, entrée, plat, dessert, boisson

Actualités

Toute l'équipe du restaurant le Laumière vous souhaite de Bonnes Fêtes et vous propose pour bien terminer l'année...

Le 31 décembre du Laumière !

Menu Saint Sylvestre 2016
95 €
Samedi 31 décembre

Le Kir Royal à la Fraise Des Bois
et son amuse bouche, Croustille de Chair de Crabe aux Herbes Fraîches

ENTRÉES AU CHOIX
Terrine de Foie Gras de Canard, Petite Brioche Dorée, Compotée de Figues
Mousseline de Brochet et Noix de Coquilles Saint-Jacques, Fumet de Crustacés aux Herbes
Croustilles de Gambas Marinées au Curry, Chutney de Mangues, salade de Tétragones

PLATS AU CHOIX
Pavé de Veau Fermier, Poêlé à la Façon des Gourmets, Pommes Amandines
Filet de Bar Cuit sur Peau, Risotto d’Epeautre Bio, Coulis de Morilles
Croustillant de Saint-Pierre Rôti, Fricassée de Pleurotes et Beurre d’Oursins

Assiette de Fromages Affinés par Maître Anthès, Doucette aux Noix

DESSERTS AU CHOIX
Tarte Fine aux Poires sur Crème d’Amandes, Glace au Miel
Gratin de Fruits Frais Sabayon Doré au Champagne
Mi-Cuit au Chocolat « Valrhona » Tuile Croustillante aux Amandes, Glace au Grand-Marnier

Vins, une bouteille pour 2
Vin Blanc : Crozes-Hermitage « Les Gravières » Jean Luc Colombo
Ou
Vin Rouge : Château Coucheroy « Pessac Léognan »

*-*-*-*-*-*

Pour Fêter Noël, le restaurant Le Laumière à Paris, vous propose dimanche 25 décembre 2016 au déjeuner...

Menu Déjeuner de Noël 49 €

ENTRÉES AU CHOIX
Croustilles de Gambas Marinées au Curry, Chutney de Mangues, Salade de Tétragones
Terrine de Foie Gras de Canard, Compotée de Figues, Petite Brioche Dorée
Mousseline de Brochet et Noix de Coquilles Saint-Jacques, Fumet de Crustacés à l’Estragon

PLATS AU CHOIX

Gratin de Fruits Frais Sabayon Doré au Champagne
Mi-Cuit au Chocolat « Valrhona », Tuile Croustillante, Glace au Grand-Marnier
Tarte Fine aux Poires sur Crème d’Amandes, Glace au Miel

Menu valable aussi dimanche 1er janvier

Réservation par téléphone ou via le site internet

13 avis sur Le Laumière

sofysofy

Par , le 03/04/2014

Ce restaurant est situé dans le 19 ème arrondissement. Notre choix s'est orienté sur ce restaurant car nous disposions d'un coffret cadeau donnant droit à un repas pour deux personnes. Dès la réservation par téléphone, j'ai apprécié la sympathie du personnel et ca s'est confirmé durant toute la soirée que nous avons passé dans cet établissement.
La décoration de ce restaurant est assez classique : cela fait assez classe mais on s'y sent très à l'aise.
Il est possible de commander à la carte ou de choisir un menu ; le soir les menus vont de 25 à 44€ . La carte est suffisamment variée pour chacun y trouve son bonheur. Personnellement, je me suis laissé tenter pas une cassolette de champignons avec son oeuf mollet : délicieux, l'oeuf était cuit à la perfection. En plat, j'ai pris une croustade de dorade qui était aussi bien présentée que bonne. J'ai également pu gouter le saumon et les fameuses quenelles de brochet qui sont la spécialité de
l'établissement. Ces dernières sont vraiment exquises, je ne peux que vous les conseiller.
La carte des vins n'est pas très riche et les prix assez élevés. Les serveurs sont vraiment au petit soin, extrêmement sympathiques et avec un sens de l'humour très développé.
Les prix sont assez élevés mais je les trouve tout à fait justifiés au vu de la qualité des mets et du service.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 03/04/2014

Merci pour ce joli avis et les belles photos ! Les plats sont bien présentés et mettent en appétit , une adresse à retenir !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/04/2014

Des plats si joliment présentés ne peuvent qu'ouvrir l'appétit !...ce restaurant a l'air bien sympa !

Commentaire de Cjp95, le 03/04/2014

Ben dis donc Sofy, t'as trainé dans l'coin sans prévenir ?
Va falloir que j'ouvre l'oeil, et le bon si j'comprends bien !

Commentaire de Dom41, le 03/04/2014

Merci Sofy, une adresse que je ne connais pas mais que je vais bien sur retenir...

Commentaire de Sofysofy, le 03/04/2014

Cjp, si j'ai prévenu... En fait, j'avais pris des billets de train pour Paris quand on avait prévu de se rencontrer entre justacotins à Paris en février mais ca avait été annulé et repoussé au 12 Avril...date à laquelle, je ne pourrais pas venir malheureusement.

Commentaire de Julie93, le 03/04/2014

Tout comme Cjp je suis déçue de t'avoir "loupée", mais je vois que tu as fais un bon choix avec ce bon resto que nous sommes plusieurs à connaître

giannip75

Par , le 06/02/2013

J'aime aller ici car les fruit de mer c'est bon pour la santé et un italien comme moi les aimes salle agréable et grande, conseil de qualité et servie rapide, prix abordable.

Laumiere

Commentaire de Laumiere (Propriétaire), le 07/02/2013

Un grand merci à vous pour cet agréable avis !!

LILI10100

Par , le 24/12/2012

Magnifique restaurant, avec un exelent accueil les plats son rafinée et digne d'un tel restaurant je recomande pour leur prix trés raisonable.

loulani

Par , le 21/11/2012

Joli restaurant et très chic pour un déjeuner entre collègues ou en couple restaurant propre personnel agréable.

scratinette0

Par , le 02/10/2012

Tres elegant et tres bon, des produits de qualité qui donnent envie d'y retourner souvent !C'est excellent.

ManDyne36

Par , le 14/09/2012

On y mange très bien, trés bien acceuilli ! J'y suis allé avec mes enfants, et j'ai trouvé les prix corrects.

julie93

Par , le 13/09/2012

Je ne parlerais pas de ce qu'on y mange, c'est très bon !
L'accueil aussi est excellent.
C'est surtout le lieu et l'espace qui m'ont séduite.
A l'entrée un écailler vend des fruits de mer.
A l'intérieur... Oups j'ai oublié de regarder l'aquarium, il faudra que j'y retourne !
Beaucoup de place entre les tables, déco inhabituelle pour un restaurant, les chaises vertes nous font penser qu'on se trouve au jardin... D'ailleurs au fond du restaurant, derrière une très grande baie vitrée, il y a un beau petit jardin très vert avec quelques fleurs, et un petit bassin avec un jet d'eau.
J'ai testé une recette déjà citée mais dont je ne parlerais pas pour attiser votre curiosité et vous donner envie d'aller tester aussi ☺ ;.

Commentaire de Cjp95, le 27/08/2018

J'y passe régulièrement et m'y attable tout autant. Il reste à l'égal de lui-même. Un excellent restaurant de quartier, et encore plus attractif depuis sa restauration.
Mais toi Julie, de ton -> " il faudra que j'y retourne ! " t'as récidivé aussi ?

carope

Par , le 06/12/2019

Très bon restaurant du 19ème, c'est une adresse de sûre, des plats de qualité et une ambiance convivial, on y passe de bons moments, je recommande

PCouture

Par , le 02/09/2019

Un vrai plaisir du palais pour les fin gourmets. Avec ma famille j'y suis aller une fois, donc ça me ravis que cette adresse se trouve sur cette plateforme, il mérite vraiment qu'on le recommande.

misslakani

Par , le 24/09/2011

C'est vrai qu'on peut bien manger là bas. La dorade était un vrai régal. En plus pour le prix c'est abordable par rapport au service et à l'acceuil.

cjp95

Par , le 24/09/2011

Avec son aquarium à l'entrée, sa salle spacieuse & confortable avec vue sur le jardin d'hiver comme sur les cuisines, c'est un établissement qui sait non seulement recevoir, servir & gâter. Son menu du soir à 27€ est attractif comme le démontre mon trio avec rosace de melon de nos terroirs avec son jambon fumé d'Italie, quenelles de brochet façon Louis 15, carpaccio d'ananas au rhum brun avec sorbet au fruit de la passion. La dernière fois j'y avais goûté en soirée la véritable bouillabaisse marseillaise qui m'avait séduite, la quenelle cette fois-çi m'a carrément fait chavirer lorsqu'on m'a présenté sa carte & son nr de série ( 23340 ). La formule express du midi pour l'avoir testé cet été en terrasse à 13, 90€ ( plat + verre de vin ) m'avait ravi également & c'est la raison pour laquelle avec quelques amis, en ce 23 Septembre, c'est l'arrivée de l'automne que nous avons fêtée dignement ! Et comme j'y ai une table avec régulièrement une place de libre, si vous avez une p'tite faim, demandez le 23340... , et ce qui en suivra vous révèlera si vous avez tiré le bon numéro ou pas !

Commentaire de Cjp95, le 29/11/2018

Pour perpétuer ce qui est devenu maintenant une tradition, soirée chaleureuse entre amis, à la fois contents de s'y attabler comme de s'y retrouver.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 03/10/2012

J'ai découvert cette adresse lors d'un repas organisé avec quelques membres Justacoté. C'est une adresse très traditionnelle, datant du XIXème siècle. La déco est très classique, tout comme les serveurs, tirés à quatre épingles et aux petits soins. La salle donne sur un petit bassin avec jet d'eau. Dans l'assiette, goûtez la spécialité maison, la quenelle de brochet, accompagnée de champignons, épinards, riz et une sauce délicieuse. En dessert, essayez le carpaccio d'ananas et sa boule de glace, une vraie réussite. Comptez 29€ pour un plat et un dessert.

Commentaire de Cjp95, le 29/11/2018

Ca reste toujours vrai -> " C'est une adresse très traditionnelle, datant du XIXème siècle " toutefois avec décor contemporain réadapté ..., sans oublier son petit bassin avec son jet d'eau au mieux de sa forme, comme la mienne d'ailleurs, car c'est en la fréquentant au fil des ans, que j'y entretiens à bon compte ma bonne humeur.

Le 30/08/2013

Excellent restaurant dans le style traditionnel. Beaucoup de poissons et crustacés. A recommander.

Laumiere

Commentaire de Laumiere (Propriétaire), le 30/09/2013

Merci à vous pour cet avis. c'est toujours plaisant de s'apercevoir que notre cuisine est appréciée !

Commentaire de Cjp95, le 29/11/2018

Ca reste vrai -> " c'est toujours plaisant de s'apercevoir que notre cuisine est appréciée ! " avec service aux p'tits soins comme d'hab', à chacun de mes passages.

Vous êtes sur la page Le Laumière à Paris 19. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Sorties.