Philharmonie De Paris

221 avenue jean jaurès

Cité de la Musique

La Philharmonie De Paris est un lieu unique et architecturale, dédiée entièrement à la musique classique et à la musique du monde, située dans le Parc de la Villette.
Elle accueille principalement des grandes formations symphoniques, dans une grande salle de 2400 places.
Elle comprend une grande salle de concert, des foyers, 10 studios et 5 salles de répétition, des locaux administratifs pour plusieurs orchestres, des espaces d'expositions, une bibliothèque, un restaurant et des infrastructures pour la logistiques et les équipements techniques, le tout répartis dans un espace de 20 000 m², sans oublier le parc de stationnement pouvant accueillir 610 places.

*La Philharmonie de Paris est fermé le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai

• Non fumeur
  • Programmation
  • Billetterie
  • Réservation en ligne

1 avis sur Philharmonie De Paris

cjp95

Par , le 29/11/2018

Quand je me souviens de cette ancienne zone, fief des abattoirs de la Villette, quelle admirable évolution sur plus d' une décennie, ce qui d' ailleurs se confirme avec cette audacieuse pépite architecturale qui complète adroitement et harmonieusement le bâti récent de l' ensemble du bassin.
Si j' ai déjà rôdé dans l'coin à maintes reprises ( expo, animations, concerts ), j' ai innové la formule en ayant assisté cette fois, en son admirable écrin acoustique Pierre Boulez, et ce dans toute la tradition de l'art, à un moment de lévitation au cours duquel on se sent flotter comme sur un nuage. On a presque l' impression d' être blotti comme dans un nid, suspendu en modules de façon confortable, et bien plus proche avec ça de l' orchestre qu' en d' autres salles de ma fréquentation.
Ca en deviendrait presque un espace de conception révolutionnaire, parvenant adroitement à tiédir la majesté du lieu au moyen d' une atmosphère quasi intimiste, vraiment perceptible au cours de cette talentueuse démonstration symphonique distillée de façon remarquable par l' Orchestre de Paris, orchestre résident du lieu.

Commentaire de Julie93, le 01/12/2018

Merci pour la visite Cjp, je connais bien l'extérieur de ce très bel ensemble, mais pas encore l'intérieur

Commentaire de Cjp95, le 03/12/2018

Aussi Julie, n'hésite surtout pas quand l'occasion se présentera, comme ce fût d'ailleurs mon cas.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Philharmonie De Paris à Paris 19. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Sorties.