Détails amusants remarqués sur Justacote : discussion - Page 12

Cjp95 07/03/2013 à 19h53

Test du soir, histoire de voir ->
à mon écran : 20h05
Justacoté affiche : 19h53
L'ecart est de 12mn
Pour vérifier la théorie de Julie, et lancer les enchères, faudrait une alsacienne (Est) et une Bretonne (Ouest) car c'est bien celle ou celui qui affiche le plus grand écart qui remporte l'équivalent en points, n'est ce pas ? (lol)

Julie93 07/03/2013 à 20h05

Nan, j'ai pas dit ça !!!
En France nous avons tous la même heure en théorie.
Mais peut-être que Vincent a une heure plus précise qui tiendrait compte de l'endroit où il se trouve, à l'ouest donc ! (pour nous en tout cas)

Cjp95 08/03/2013 à 18h19

Eh bien que nenni car j'ai équipé Justacote de la synchro horaire
pour Brest -> [Lien]
et pour Strasbourg -> [Lien]
et les deux horaires sont identiques (lol)
Faites-là parler vous-même puisqu'il s'agit de l'horloge parlante.
Pour les plus exigeant(e)s, patience, car j'ai pas encore réussi à la faire chanter (lol)

Cjp95 25/03/2013 à 07h52

C'est en surfant en altitude sur justacote que j'observe d'un oeil amusé que la justasphère ne m'offre, dans la rubrique sport, aucune piste pour pratiquer ski, luge, snowboard, traîneau, télémark, raquette... (lol)

Julie93 25/03/2013 à 09h02

Tu as oublié dans ta liste le paret que j'évoque ici
[Lien]et encore là [Lien]
qui d'ailleurs se trouve pas très loin de là où tu es, tu pourrais en profiter pour essayer

Cjp95 26/03/2013 à 11h55

C'est promis, à la première occasion, je tente & j'me laisse glisser (lol)
Je remarque ce jour en entrant dans la page d'accueil des fils de discussions, après avoir purgé mon historique de connection, que quand je fais défiler les fils de discussion du haut vers le bas, qu'il s'en ajoute en bas de page une ribambelle, tous vierges avec pour seule indication à droite "0 réponse 01/01/1970 01:00"
Est ce un effet d'altitude ou de l'applicatif google chrome ?

Fab
Fab 26/03/2013 à 12h08

Ah oui effectivement, pareil. C'est un bug !

Julie93 26/03/2013 à 13h47

Et cela se répète sur toutes les pages depuis hier soir, ... espérons que ce ne soit pas grave

Mababe 26/03/2013 à 14h21

ah oui effectivement, en plus des discussions crées en 1970, ça date !

Cjp, concernant ta demande sur la rubrique sport (pour la pratique du ski, luge, snowboard, traîneau, télémark, raquette..), je crois que tu peux utiliser la sous rubrique "sport et activités de loisirs" depuis la rubrique "culture"

Julie93 26/03/2013 à 17h54

Mababe, je cherche moi aussi une rubrique , mais celle que tu évoques n'existe pas chez moi...?
Dans "culture" je trouve "parcs et activités de loisirs" mais pas "sports et activités de loisirs"

Cjp95 26/03/2013 à 20h19

Tu fais allusion Mababe à la sous rubrique "Parc & activités de loisirs" ?
M'emparquer, moi ... jamais, j'tiens trop à ma liberté sur les cimes (lol)
M'est avis qu'un toilettage de la rubrique sport ne serait pas de trop ?
Pour autant, après être passé en mode yoga, j'reste zen (lol)

Mababe 27/03/2013 à 08h54

Oui oui je confirme, je voulais bien parler de "parcs et activités de loisirs" mais pas "sports et activités de loisirs" !
Cjp, non nous n'allons pas t'emparquer, surtout pas !
Mais dans cette rubrique il y a aussi "activités de loisirs". Ce qui, en association avec "parc" a une connotation "d'activité de loisirs d'extérieur"...

Cjp95 31/03/2013 à 07h16

C'est vrai, nous disposons sur Justacote d'une rubrique culture, voyage et loisirs adaptable à tous les besoins.
Mais puisque Justacote nous a gratifié d'une rubrique sports, le bon sens ne voudrait-il pas que toutes les activités physiques s'y trouvent regroupées ?

Cjp95 10/04/2013 à 11h02

Vous aurez probablement remarqué en fil de discussion ->
[Lien]
l'ajout d'une illustration en corps de texte, facilité jusque-là non possible !
Est-ce donc maintenant : accepté / toléré / encouragé ?

Mababe 10/04/2013 à 11h57

Ah oui Cjp, voici une sympathique petite nouveauté du jour, nous pouvons maintenant afficher des photos et vidéos dans les discussions !

image

Voici donc la procédure :

Pour afficher une image, récupérez l'adresse directe de l'image puis collez-la dans la balise suivante :
[IMAGE=adresse de l'image] => Remplacer "adresse de l'image" par l'adresse préalablement copiée.

Si vous souhaitez partager des images perso, il faut tout d'abord les charger sur un site d'hébergement d'images, comme par exemple : imagup.com et copier l'adresse directe de l'image fournie.

Concernant les vidéos, le principe est le même. Récupérez l'adresse de la vidéo puis affichez là dans la balise suivante :

[VIDEO=adresse de la vidéo] => Remplacer "adresse de la vidéo" par l'adresse web de la vidéo récupérée sur Youtube ou Dailymotion.

Allez on attend vos tests avec impatience !

Mababe 11/04/2013 à 09h57

Ben alors, et vos clichés !!??

Hé bien puisque c'est ainsi je m'en vais piquer une tête ! Qui vient avec moi ?

image

Cjp95 11/04/2013 à 18h40

Beau cliché en vérité Mababe, pouvant donner lieu à d'intéressantes interprétations !

Mababe 11/04/2013 à 19h25

Oui, je vous laisse méditer !

Charlott12
Charlott12 11/04/2013 à 21h31

Très sympa cette application !
Sinon, je voulais également vous dire que la vidéo sur Facebook est très bien. Je l'ai partagé à mes contacts.

Sofysofy 12/04/2013 à 08h21

Sympa cette fonctionnalité!