pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Détails amusants remarqués sur Justacote : discussion - Page 20

Julie93
Julie93 30/03/2014 à 13h08

Y a pas de quoi Alina et Meharis, n'est-ce pas ce qu'on aime sur justacoté

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 31/03/2014 à 11h08

Bonjour tout le monde, désolée je débarque de ma planète lointaine !

Merci Julie et Alina d'avoir apporté vos réponses

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 05/04/2014 à 20h09

Je me situe actuellement à Saint Nicolas de Véroce, attablé à un restaurant, établissement où j'ai déjeûné l'an passé en terrasse.
J'avais déposé un avis et comptais donc l'amender avec ma dînette de soirée.
Impossible de retrouver sur Justacôté car on m'a chipé St Nicolas de Véroce d'une part (74190) et mon avis de l'autre ?
[Lien]
Je fais donc appel à nos plus fins limiers pour me les retrouver ...
image

Ca me rappelle d'ailleurs le code postal 51290 Le Breuil en page précédente , resté sans solution ?
Y'a t-il eu remaniement entre-deux ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 05/04/2014 à 20h55

J'aurais voulu t'aider Cjp, mais je ne trouve pas non plus trace de ton passage dans ce restaurant, es-tu sûr au moins que ta mémoire ne te fait pas défaut ? (lol)...Sinon il te reste la possibilité que ton avis ait subi la dure loi de justacoté : suppression !
A ta place j'écrirais un autre avis, peut-être le tien ressortira t'il de sa cachette, sinon tu n'auras plus qu'à ... déjeuner à nouveau !
En tout cas bon appétit pour ce soir

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 07/04/2014 à 12h43

Bonjour Cjp,

Merci de nous avoir signalé cette anomalie, quel est le nom du restaurant pour lequel tu avais déposé un avis ?
Nous allons regarder cela de plus près et revenir vers toi.

Je te rassure, Justacoté ne supprime pas les avis comme ça, à moins qu'il n'existe plus... Là est la question pour l'avis de Cjp.

A suivre.....

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 07/04/2014 à 13h06

Cjp perd les pédales ou bien est-ce toi Mababe qui lit un peu trop vite ?:
"Je me situe actuellement à Saint Nicolas de Véroce, attablé à un restaurant, établissement où j'ai déjeûné l'an passé en terrasse."...hi hi hi !

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 07/04/2014 à 14h45

Bonjour Cjp,

alors, voici une réponse qui j'espère te satisfera.

D'après Wikipédia, Saint Nicolas de Véroce n'est pas une commune, mais que c'est Saint-Gervais-les-Bains la commune principale. Pour cette raison, ce lieu n'est pas référencé sur le site, ou du moins, étant donné que tu avais déposé un avis sur ce restaurant, n'y est plus référencé (?)
Peux-tu fournir le nom de l'établissement, qui devrait donc être dans la liste des Restaurants référencés dans la commune de Saint-Gervais-les-Bains (et ton avis avec...)

Le Breuil 51290 a été ajouté à notre base de données.

J'attends ton retour.

Julie

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 07/04/2014 à 19h03

j'l'ai retrouvé en effet -> [Lien]
Comme c'est vrai que chaque année j'suis troublé par ce phénomène de code ...
N'est ce pas Madame La Poste qui fait référence en terme de code postal ->
[Lien]
image

Et vous constatez comme moi ce qu'elle me répond, n'est ce pas ?
Alors y'a plus qu'une solution : faut absolument que je change de station (lol) si j'veux me soustraire définitivement à cette migraine d'altitude ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 08/04/2014 à 16h52

voilà qui est bien alors !
J'ai ajouté sur la fiche : "74190 -Saint Nicolas de Véroce" en complément d'adresse pour que l'utilisateur ait plus de précisions sur les coordonnées.

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 14/04/2014 à 19h18

Super et merçi de l'astuce Alina, qui sera bien précieuse pour ceux qui s'égarent dans l'coin !
Et à l'issue d'une p'tite randonnée sur le site, je remarque qu'une fois installé, un favori ne peut plus être retiré puisque l'onglet qui existait auparavant " retirer de la liste des favoris" n'apparaît plus nulle part ?
image

Quant à l'"aide sur les favoris" je remarque par la même occasion qu'elle est inexistante ?
Aussi me suis-je mis à prier en attendant de trouver l'astuce qui me permette de retirer [Lien]de la liste de mes favoris (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 01/05/2014 à 18h47

En déambulant sur Justacoté-Cherbourg, je remarque la présence pittoresque de "Toilette publique" -> [Lien]
Tout aussi amusant son caractère singulier : c'est habituellement affiché au pluriel ce type d'équipement, non ?
image

Mais en l'état, l'adresse restant "sans avis" et sans "illustration", j'ai introduit, en attendant confirmation du sexe autorisé, le panneau officiel généralement en usage en pareil lieu ... (lol)
image

Et quand de surcroît les horaires d'ouverture ne sont pas renseignés, ma gêne atteint à son comble, car ça presse ... (lol²)

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 01/05/2014 à 20h08

Curieusement je remarque depuis quelques temps que certains jeunes parlent "du" toilette, bizarre...
Pour les heures d'ouverture j'espère Cjp que c'était ouvert quand tu es arrivé ...attention je parle bien "du" toilette ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 06/05/2014 à 19h02

Je crois que Justacote a délégué un contrôle sur place avant de procéder à son annulation car l'adresse figure toujours au répertoire (lol)
Et comme j'ai découvert en Cotentin bon nombre d'adresses en double, je crois que Justacote va organiser une "chasse aux doublons".
Y'en aurait pas des fois qui traînent par chez vous ?
image

Bien évidemment celle/celui qui aura réuni sur son tableau de chasse le plus grand nombre de doublons remportera son p'tit chèque ! (lol²)
Vous savez comment les détecter, nest ce pas ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 06/05/2014 à 20h11

Alors je crois que je peux m'inscrire à ce petit jeu car entre les doublons et les fermetures, c'est presque chaque jour que j'en trouve !
Le comble est que quand on signale une fermeture on est lésé puisqu'on perd les points correspondants à l'adresse si on l'a mise ainsi que ceux correspondant à l'avis ...tu as raison on devrait être récompensé

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 07/05/2014 à 08h39

Un grand merci à vous deux Cjp et Julie, oui nous sommes en ce moment en train de faire une chasse aux doublons... Et dans la logique des choses nous gardons l'adresse la plus ancienne si je ne me trompe pas, et s'il y a des avis ils sont transférés.
Quant aux fermetures, alors là oui effectivement vous perdez quelques petits points...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Charlott12
Charlott12 07/05/2014 à 09h57

A ce rythme là, je n'arriverai jamais dans les premiers

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Charlott12
Charlott12 07/05/2014 à 10h08

Allez Charlott, au boulot !!!!!
image

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 17/05/2014 à 13h10

Après la chasse aux doublons, j'assiste à un étrange dédoublement d'adresses à l'exemple de ceux prélevés dans la rubrique culture de Cherbourg ->
[Lien]
image

avec Cité de la mer x 3
avec Muséum / Bibliothèque Des Sciences x 2
avec Les Parapluies De Cherbourg x 3
avec etc ...
anomalie probablement générale et qui trouve sa justification au nombre d'affectations ( ex : Parcs animaliers + Parcs et Activités de loisirs + Sites touristiques pour ce qui est de l'adresse Cité De La Mer )
image

Vous auriez pas des fois remarqué ce phénomène aussi où ai-je attrapé la berlue ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Piep14
Piep14 18/05/2014 à 10h04

Merci Cjp, correction apportée.

Bon dimanche

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Cjp95
Cjp95 18/05/2014 à 12h04

Voilà, ça c'est de l'efficacité dans le service ...
image

Et bravo en ce Dimanche, aux loisirs plus propice (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre