1 avis sur Manigod

julie93

Par , le 07/09/2011

Manigod est un beau petit village de Haute Savoie à moins de 10 kms de La Clusaz, à 6 kms de Thônes et un peu plus de 20 kms d'Annecy. Un vrai village de montagne idéal pour pratiquer les activités d'hiver le ski, mais aussi le paret sorte de luge en bois mais à un seul patin, originaire de Manigod et qui fait l'objet de compétitions nationales ! L’été, Manigod offre de très jolis paysages, on se sent perdus en pleine montagne, au milieu des vaches avec leurs cloches qui tintent nuit et jour - personnellement j'adore- Il faut distinguer le village de Manigod des stations Croix fry et Merdassier. A Manigod et particulièrement à Merdassier on se sent bien, au calme et tellement près de la nature... Du ciel même ! Au village l'église trône sur la place, mais c'est pour mieux vous inciter à entrer voir son orgue à tuyaux, refait en 1996 par un facteur d'orgues italien, grâce à des dons. A Manigod vous admirerez entre autres le magnifique Mont Charvin et les couchers de soleil dont je ne me lasse pas depuis bientôt 30 ans !

Commentaire de Mababe, le 08/09/2011

Ah, des montagnes, j'aime les montagnes et les cloches de vaches ! C'est vrai que la pleine nature est favorable à la sérénité de l'esprit ! Dis moi Julie93, qu'est-ce que le Paret ?

Commentaire de Julie93, le 08/09/2011

Pardon Marie-Laure, j'ai oublié de préciser, je vais corriger... Il s'agit d'une sorte de luge sur un patin comme sur la photo.

Commentaire de Julie93, le 08/09/2011

J'en possède 2 exemplaires et j'ai participé à une descente, mais j'étais avec des gamins d'une dizaine d'années ! Maintenant il est rangé car mes genoux n'aiment pas trop !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/04/2014

J'adore tes photos , Julie .Avec tous ces beaux avis de randonnées qui pleuvent en ce moment, je ne vais plus avoir envie de travailler !...quelle belle saison pour' randonner' ...

Commentaire de Julie93, le 04/04/2014

Merci Wendy, j'aime la montagne aussi bien en été qu'en hiver...Allez courage pour le boulot

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Manigod à Manigod. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Manigod, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.