La Croix Fry

Manigod

1 avis sur La Croix Fry

julie93

Par , le 16/04/2017

La Croix Fry...c'est quoi ?

C'est avant tout un col...que connaissent bien les coureurs du Tour de France
Ce col permet le passage de La Clusaz à Manigod.

C'est aussi une station de ski en hiver qui compose avec celle de Merdassier située sur l'autre versant de la montagne Cabeau, le domaine skiable de Manigod.

C'est enfin en été un espace de verdure, de montagne mais en même temps de "plat"...chose plutôt rare en Haute Savoie et de ce fait apprécié comme tel.
On peut faire de très belles balades au départ de la Croix Fry, que ce soit des petites balades d'une heure, notamment en sous-bois, comme des balades plus grandes comme celle sur le Plateau de Beauregard, ou encore le tour de "Cabeau"...avec souvent si le temps le permet la vue sur le Mont Blanc

Commentaire de Cjp95, le 16/04/2017

Des potes cyclistes me parlent souvent de leur étape en ce col, car résidant à Thones, ils se réunissent régulièrement le Dimanche pour en faire l'ascension en groupe.
Compte tenu de la distance ( 15km ), de la déclivité qui frise parfois les 10% pour un dénivelé de l'ordre de 1000m sur la distance, j'me garde bien de répondre à leur invitation de les rejoindre, préférant la p'tite reine pour des usages moins musclés.

Commentaire de Julie93, le 16/04/2017

C'est coton la montée surtout côté Manigod ! la pente côté La Clusaz est peut-être aussi raide mais en voiture elle est plus facile
Sur l'autre versant, au Merdassier côté Etale, il existe une épreuve appelée le KV ( kilomètre vertical) c'est encore pire, la montée se fait à pied depuis Comburce jusqu'à mi-pente du Merdassier, la course a lieu chaque année au Merdassier mais tu connais peut-être le champion Killian qui vit à Chamonix et dont la FC max est de 205, elle est au repos de 34 !
C'est beau la Haute Savoie mais elle se mérite

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 18/04/2017

Je ne connaissais pas, mais en terme d'inspiration, le mot vivifiant doit tenir toutes ses promesses!

Commentaire de Julie93, le 19/04/2017

Bonjour Secretdenfant, tu m'avais demandé des conseils pour St Cast, tu n'as pas été déçu ...eh bien là c'est évidemment complètement différent, il faut aimer la marche et l'effort, mais qu'est-ce qu'on y est bien !...merci

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Croix Fry à Manigod. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Manigod, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.