Championnat De Paret

Merdassier
Manigod

Championnat de paret

Plusieurs compétitions ont lieu chaque année de janvier à mars.

Les dates exactes et les programmes sont à consulter sur le site.

Le samedi 16 mars 2013 de 20h00 à 22h00

• Sport scolaire
  • Encadrement des participants
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement gastronomique
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement touristique

1 avis sur Championnat De Paret

julie93

Par , le 23/02/2013

Cette année au petit village de Manigod, se déroulera la 20ème compétition départementale de paret pour laquelle 185 compétiteurs sont attendus.
La descente en paret peut se pratiquer sur n'importe quelle pente enneigée, puisqu'on n'emprunte pas le téléski pour remonter.
Il faut savoir qu'à Manigod les petits écoliers utilisaient le paret pour se rendre à l'école en hiver, c'est ainsi qu'est né le paret que l'on connaît aujourd'hui et qui est devenu un sport régional dont les manigodins sont très fiers !
Les compétiteurs sont des adultes et des enfants venant parfois de loin.
Les enfants le pratiquent comme loisir.
Je possède un paret et je me régale à effectuer des descentes avec... Enfin rarement plus de 2, car la remontée se fait à pied !
A noter aussi que dès qu'on possède le paret, pas besoin d'acheter de forfait !

Commentaire de Alina, le 23/02/2013

En voilà une découverte pour moi Julie ! Il faut pas mal d'entrainement j'imagine non ? La base du paret me semble bien mince pour ne pas basculer d'un côté ou d'un autre si on prend une certaine allure !

Commentaire de Julie93, le 23/02/2013

Oui Alina c'est vrai que la base n'est qu'un simple patin qui nécessite de l'équilibre bien sûr, mais as-tu regardé les photos ? Les jambes sont devant et servent le cas échéant à te rétablir... Tu n'es pas la seule à découvrir, c'est encore peu connu .

Commentaire de Alina, le 27/02/2013

Si si, j'ai regardé les photos Julie, mais ça ne me semblait pas évident si on dévale à grande vitesse ! Hihi... Bon, maintenant c'est plus clair ! ;- )

Commentaire de Julie93, le 27/02/2013

On ne prend pas non plus les pistes noires Alina .

Commentaire de Alina, le 01/03/2013

Hihi ! Oui, j'entends bien !

Commentaire de Cjp95, le 04/03/2013

Il est vrai que ça peut devenir un vrai casse gueule que ce truc-là (lol)
Et si t'ajoutais au classement de cet avis la rubrique "évènements" car c'en est un, pas vrai l'manigotin ?

Commentaire de Julie93, le 04/03/2013

Quoi, ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?(lol)... Tu l'as vue cassée ?(lol) pourtant j'en fais et je t'assure qu'il n'est pas besoin d'être spécialiste, juste un peu d'équilibre et 2 pieds font l'affaire, même pour les non-manigodins !!!.. Je ne sais pas si on peut le classer en évènements... Oui, peut-être, je vais l'ajouter, merci .

Commentaire de Mababe, le 25/03/2013

Ah sympa cette luge, moi aussi je viens de faire une découverte !

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Championnat De Paret à Manigod. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Manigod, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.