Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 92

Oss 13/02/2017 à 12h40

J'ai lancé un hameçon et ça mord ! Wouuuuaaahhhh ! Mais oui Maliko, tu as raison et j'ai encore pas mal de reste ! Garde à vous n.d.D

Johan404 13/02/2017 à 16h05

J'adore dormir en boule, ma couette est un champs de bataille. Pour moi ce n'est pas du respect, mais bien sur que le lit doit être fait à l'hotel, car cela atteste que les draps sont propres.

Julie93 13/02/2017 à 16h59

Moi je ne sors jamais sans avoir fait mon lit !

Mais chez mes enfants, je crois que le lit n'est fait que quand on change les draps !

A chacun son époque

Bettyoups 13/02/2017 à 18h38

Je ne pense pas pas que se soit une histoire d'époque, mes enfants, même le moins 'ménage ' a été habitué à faire son lit , un drap à tendre,un oreiller à remettre en forme et une couette à rabattre, c'est 5mn montre en main ! Mes neveux d'une vingtaine d'années le font et peuvent inviter leurs amis et petites amies sans problèmes et ça c'est du respect.

Oss 13/02/2017 à 18h43

Chiche ! Demain je vous invite à venir faire mon lit ! D'ac ???

Bettyoups 13/02/2017 à 18h53

Johan404 14/02/2017 à 09h28

Même quand je change les draps je ne les borde pas
Déjà que c'est tout un combat de mettre la couette dans sa housse...

Bettyoups 14/02/2017 à 09h31

Mdr ! Johan pour ton combat !

Mababe 14/02/2017 à 09h42

Nan mais Oss, t'aurais pas fumé la moquette des fois ?

• Équipe Justacoté

Julie93 14/02/2017 à 10h00

D'accord Johan pour le combat avec la couette, mais les draps bordés c'est pas mal quand tu te mets dans le lit

Maliko, mes enfants faisaient leur lit chaque jour à la maison...sans doute pour ça qu'ils en ont marre et on décidé de changer !

Hi hi , elle est récente ta photo Mababe ?

Oss 14/02/2017 à 11h33

Le saviez vous ? L'avez-vous déjà constaté ? Qu'en pensez-vous ?

Un ami m'a adressé ce message :

"Surprise ! Il y a deux jours, lors de la visite d'un joli musée archéologique à St Paul-trois châteaux, très récent, mon attention fut attirée par la définition de la date sur tous les objets présentés..
Désormais les dates ne sont plus "avant JC" ou "après JC" mais exprimée en "n. è." (???!!!)
Lorsque j'en ai fait la remarque à notre guide elle m'a dit tristement que désormais toutes les dates sont désormais obligatoirement
> écrites "avant ou après notre ère" = n. è)
> Donc plus de mention de Jésus-Christ ni même JC. dans les musées ... c'est interdit .... (il va falloir changer toutes les étiquettes ??!!??)
> Je lui ai alors demandé si notre ère était toujours liée à la naissance de Jésus Christ...
> Elle m'a répondu : Oui, ...je sais.... (toujours tristement...)
> Ça aurait pu déplaire à certains.... je suppose....
> J'en suis resté baba (comme Ali)... Comment un pays comme la France est devenu si con !!! (excusez le mots mais je crois que c'est celui qui convient)
> Tous les jours un espace de liberté est grignoté... (laïcité ou con..rie) ... On est mal, patron, on est mal....
(date 12/2/2017)

.....

Ainsi, si c'est vérifié, notre pauvre France continue vers la descente... !

Bettyoups 14/02/2017 à 12h02

Incroyable que notre pays change comme ça ! Est-ce que ça se fait ailleurs où les religions DECIDENT de leurs modes de vie? Non! C'est n'importe quoi !

Oss 15/02/2017 à 16h44

Eeeehhh ce matin j'ai acheté à un producteur espagnol 5 kg d'oranges, magnifiques et goûtues, pour 7 €, soit 1,40 € le kg. Qu'en pensez-vous ? Elles avaient toutes des feuilles et pas du tout flétries.

Lysou
Lysou 15/02/2017 à 16h50

peut etre pas cheres mais je n'achète jamais rien qui provient d'espagne trop de pectisides.

Dom41 15/02/2017 à 17h12

Je souscrit à ta façon de faire Lysou. Aux dires d'un ami dans la vente des fruits et qui a fait le déplacement afin d'avoir sa propre idée c'est, pour les pesticides, au delà de ce qu'il imaginait
Mais il existe peut-être des filières saines (?)

Julie93 15/02/2017 à 17h17

Il me semble qu'Oss veut nous faire réagir

J'achète des oranges du Maroc, très bonnes aussi mais sont-elles clean ??? je l'espère.

Bettyoups 16/02/2017 à 07h59

Ah alors là vous me tendez l'orange pour la presser ! Oss !!! Il me semblait que l'on en avait parlé des fruits et légumes d'Espagne ? Depuis que j'ai vu dans une émission comment ces producteurs font avec leurs produits, j'ai complètement arrêté de les acheter , certes il y en a des sérieux, se sont surtout les petits producteurs; mon beau-frère habite donc en Espagne, juste au dessus d'un petit maraîcher et là pas de problème de produits dangereux pour la santé, mais les grandes serres, comment savoir ? De plus, en ce moment je ne sais plus ce qu'il y a mais les prix flambent, 5.90€ le kilogramme de courgettes et autant pour les poivrons ? ...est-ce que les courgettes sont des légumes de saison ? ...non ! Pouvons-nous nous en passer, oui !! Quand aux infos, j'ai entendu des gens dire qu'ils en achèteront quand même, et se sont ces mêmes gens qui vont se plaindre qus la vie est chère !!!
Oui,Julie, j'ai fait comme toi, et achetée des courgettes du Maroc sur le marché, mais à 1,20 € le kilogramme !! J'espère aussi que leurs produits soient 'propres' mais ça c'est l'avenir qui nous le dira ! ...je ne me suis pas un peu emportée, là ? Rhoooooooooo, je crois bien

Johan404 16/02/2017 à 09h59

Hello !

image

L'article d'aujourd'hui parle des fautes d'orthographes qui nous donnent des envies de meurtre : [Lien]

Dany80 16/02/2017 à 10h13

Je n'achète plus les fruits et les légumes d'Espagne.....!

Bettyoups 17/02/2017 à 13h28

Pour OSS et autres amoureux de Rochefort en Charentes : Stéphane Bern dans Visite privée propose une émission au musée national de la marine sur le radeau de la méduse le 3 mars prochain à 15h40 sur la 2