Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 91

Bettyoups 25/01/2017 à 14h03

Oss 30/01/2017 à 00h46

Pour toi Maliko. Tu pourras nous en parler toi qui fus frontalière ?

Merci

Bettyoups 30/01/2017 à 08h10

Bonjour, je ne peux en parler qu'un peu via mes amis travaillant en Suisse. Effectivement, les suisses,et ça depuis toujours, on toujours étaient frileux à l'ouverture de son territoire pour les travailleurs étrangers, je l'ai vécu par un membre de ma famille qui travaillait dans le bâtiment, à ce moment là, la main-d'oeuvre étrangère étaient plutôt la bienvenue et les suisses se réservaient les places de choix,malgré tout, cette main-d'oeuvre était sous-estimée et les propos racistes fusaient facilement ; pour ma part, je n'ai travaillé que beaucoup plus tard en Suisse et les mentalités avaient changé quoique bien ancrée, car souvent quand je disais être française ,les mines s'allongaient....les français, petit à petit ont eu accès aux travail de bureau, commerces et maintenant aux administrations du pays ; mes amis travaillant d'ailleurs pour l'état, ont été bien accueilli au sein de leur mairie, tout français qu'ils soient. Oui, il y a bien eu et encore maintenant des malaises xénophobes et cela peut faire peur car ces gens qui sont à la tête de ces partis extrémistes sont les 'prophètes ' de la haine raciale toute nationalité confondue ! Ce qui est très étonnant et d'ailleurs, il y est dit dans cette vidéo, c'est que bien souvent ces gens,les mêmes qui veulent mettre dehors les étrangers, sont souvent binationaux où carrément des suisses avec des origines étrangères !
En ce qui concerne les postes à responsabilité, comment se fait-il que l'on propose ces postes à des étrangers plutôt qu'à des suisses ? Pourquoi à l'heure actuelle, un très bon ami français est-il directeur du servicel logement à Genève ? Et cette autre amie qui est chef comptable au service d'une mairie dans une grosse commune qui jouxte Genève ? ...je pourrai en citer plein d'autres. ..
Maintenant, je comprends les suisses qui veulent 'proteger' leur si beau pays, car regardons ce qu'il est advenu de la France. ....

Linieres
Linieres 30/01/2017 à 08h58

Mon fils vit et travaille en Suisse. Dans son entreprise, il n'y a que 10 % des travailleurs qui sont suisses. Dans des domaines bien spécifiques comme l'horlogerie de luxe, il existe très peu d'écoles formant des techniciens ou des cadres type ingénieurs. Alors les suisses auront beau vouloir réserver leurs postes à responsabilités à des "autochtones" mais malheureusement (pour eux) et heureusement pour nos têtes bien faites issues des grandes écoles françaises ils ont vraiment besoin des étrangers. Et là je dirai malheureusement pour nos entreprises françaises. Car là-bas le salaire d'un ingénieur représente le double voire plus par rapport à la France.

Bettyoups 30/01/2017 à 19h26

Exactement linieres ! D'ailleurs , quand je travaillais dans le Pays de Gex, il était chose courante de voir des 'chercheurs de tête ' suisses sur mon lieu de travail !

Bettyoups 01/02/2017 à 08h15

Je m'en doutais un peu...
LIEN

Oss 01/02/2017 à 08h57

Moi j'ai trouvé la parade. J'ai débranché mon fixe. Je ne me sers que de mon portable dans lequel mes amis sont enregistrés ainsi que quelques professionnels. Je signale aussitôt à Orange les numéros indésirables qui m'appellent grâce à la fonction de mon téléphone et je suis tranquille. Lorsqu'un numéro m'appelle et que je ne connais pas, je ne décroche pas et je lui laisse le soin de me laisser un message.

Johan404
Johan404 01/02/2017 à 09h24

Pareil, le fixe ne me sert à rien, je l'utilise uniquement car il est connecté à mon système d'alarme (il m'appelle en cas d'intrusion chez moi). Mais autrement, il est configuré en "silencieux" et ce téléphone n'est jamais consulté

• Elite

Bettyoups 01/02/2017 à 12h44

Tout pareil pour moi. ..d'ailleurs je ne sais même pas mon numéro de fixe !

Bettyoups 04/02/2017 à 08h13

Que l'on aime ou pas Fabrice Luccini, il reste l'un de ceux qui ont l'estomac pour asséner des vérités. ..

Oss 13/02/2017 à 02h47

Cadeau de la nuit de Oss Services

Bettyoups 13/02/2017 à 07h57

Bonjour et merci pour ce cadeau de la nuit qui aurait bien été dans la discussion trucs et astuces ! Cette astuce est réalisable quand tu es à deux, j'avais essayé de le faire la première fois que j'avais vu cette vidéo et ça n'est pas facile du tout !

Julie93 13/02/2017 à 08h07

Je pense aussi que seule c'est quasiment impossible car même à 2, c'est une technique intéressante, mais....faut maîtriser !

Oss 13/02/2017 à 08h33

Pffffttt ! Un seul geste : Appelez Oss Service et il viendra vous aider !

Dany80 13/02/2017 à 08h48

oui, je reconnais que ce n'est pas mal....mais à deux c'est mieux...!

je suis restée (à l'ancienne), avec drap et bonne couverture, et je ne rencontre pas ce genre de problème et mon lit reste bien bordé....! et ayant été à l'internat dans ma jeunesse, je continue de faire mon lit "au carré"....

Johan404
Johan404 13/02/2017 à 09h10

A quoi ça sert de faire son lit ? Non sérieux, je n'en vois pas bien l'interêt. Vous dormez bordés de toute part ou c'est juste pour l'aspect esthétique ?

• Elite

Mababe 13/02/2017 à 09h50

Mais non Johan c'est une manière de rentrer la couette dans sa housse

• Équipe Justacoté

Bettyoups 13/02/2017 à 11h37

Quoi ? Johan404 !!! A quoi sert de faire son lit ??? Mais il est plus agréable de rentrer dans sa chambre avec un lit fait au carré ou pas ! C'est une question d'amour propre et de respect pour son/sa partenaire ! Accepterais tu un lit défait dans une chambre d’hôtel ?

Oss 13/02/2017 à 11h52

Moi, mon lit est un perpétuel champ de bataille. Je me dis : "Pourquoi ferais-je mon lit ce matin alors que ce soir je vais tout défaire ?" Et puis je ne supporte pas d'être coincé par les draps surtout au bout des pieds. Bienvenu au club Johan !

Bettyoups 13/02/2017 à 12h12

Noooonnn oss !! Comment, toi le militaire habitué à faire son lit au carré et de plus avec les marins sous tes ordres , tu as dû en renvoyer dans leurs cabines parce que un seul bout de drap sortait ? Comment peux tu dire ça ???