Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 82

Oss 29/04/2016 à 15h00

La terre a tremblé chez moi hier. Quelle frousse... !
LIEN

Johan404
Johan404 29/04/2016 à 15h42

ahahah géniale cette vidéo Oss !
Ca me rappelle qu'il y a eu un tremblement de terre il y a quelques mois à Aix, magnitude 4 mais c'était impressionnant quand même

• Elite

Dany80 29/04/2016 à 20h05

superbe ! au démarrage j'ai cru qu'il avait mis des boules quies ....

Bettyoups 04/05/2016 à 09h52

J'ai un doute sur la gratuité!
Source : le Progrés.fr

Un liste regroupant les consommateurs qui refusent le démarchage téléphonique va être mise en place à partir du 1er juin. Ce dispositif, appelé "Bloctel", a été annoncé par la secrétaire d'État au Commerce Martine Pinville.

Comment ça marche ?
Les consommateurs intéressés - refusant de recevoir des appels commerciaux ou de démarchage par téléphone - pourront s'inscrire sur ce site : [Lien](attention ! Il n'est pas encore actif). Ce service est gratuit et ouvert à tous.

Une fois la liste établie, elle sera transmise contre rémunération aux professionnels pratiquant le démarchage téléphonique. La société Opposetel a été nommée gestionnaire de la liste.

Quelles sanctions en cas de transgression ?
Les professionnels adeptes de cette pratique auront l'interdiction totale de téléphoner aux personnes présentes sur la liste. Une amende de 75 000 euros par appel pourra leur être infligée en cas de manquement à la règle.

Les SMS ne sont pas concernés.

Les origines du dispositif
Le gouvernement va mettre "Bloctel" en route à partir du 1er juin mais cette liste avait été promise par le PS dès 2013. Elle avait ensuite été votée dans le cadre de la loi Hamon sur la consommation le 17 mars 2014

A l'origine, cette fameuse liste devait être mise en place à l'automne 2015 mais la date avait été finalement repoussée.

Oss 04/05/2016 à 09h56

Je demande à voir... affaire à suivre. Merci Maliko pour l'info

Mababe 04/05/2016 à 09h59

Ah ah OSS ta vidéo, excellente !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 13/05/2016 à 08h26

Je suis en colère !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour terminer la semaine, on parle ce matin de vaches. Pourquoi, vous demandez-vous ? Parce que les scientifiques suisses ont eu une idée plutôt pratique mais quelque peu étrange. Pour faciliter les analyses des bovins, ils ont équipé les animaux d'un accès direct à leur bol alimentaire...
Nous sommes à l’Agroscope de Grangeneuve. De prime abord, ces vaches sont on ne peut plus classiques mais en s’approchant de plus près, on constate sur leur flanc un gros trou de 15 centimètres, une ouverture permettant donc un accès rapide – il suffit d’y passer le bras – au bol alimentaire pour en analyser le contenu.
Les tests de ce genre sont finalement plutôt courants. En France, c’est l’INRA qui travaille sur des bovins équipés de fistules – pour analyser la production de méthane -. Et en Allemagne, des vaches laitières ont failli faire exploser leur étable – la faute à décharge d’électricité statique et au méthane, lesquels ont déclenché un incendie -.

Oss 13/05/2016 à 08h54

Ce procédé date de longue date et je me souviens qu'il fut exploité en France dans les années 60. N'oublie-on pas que la vache possède 5 estomacs, développe des flatulences assez importantes et les gaz ainsi créés sont analysés en direct. Le but portant sur l'etude de leur alimentation.

Oss n'a pas besoin d'un tel appareillage, il n'a pas de......

Dany80 13/05/2016 à 09h09

Les pauvres bêtes, déjà qu'elles sont élevées pour être tuées, et en plus elles subissent des traitements de ce genre, je trouve que c'est ignoble, car elles ont un coeur, un cerveau, tout comme nous et c'est une abomination de leur faire subir encore ce genre de souffrance, je suis en colère ! de plus elles sont parquées dans des endroits surchargés, suis écoeurée !

Mababe 13/05/2016 à 10h17

Non mais je ne peux même pas regarder ça moi...
C'est juste horrible......

• Équipe Justacoté

Julie93 13/05/2016 à 10h39

Elles ne souffrent pas ?....ah bon leur regard en dit pourtant long !!!!

Scandaleux !

Bettyoups 13/05/2016 à 12h44

Oui scandaleux et que l'on ne me dise pas qu'elles ne souffrent pas ! C'est aussi violant que ce qu'ils leurs font subir dans certains abattoirs moi aussi je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin !

Oss 01/06/2016 à 22h08

Qu'en pensez-vous ? Personnellement, tout ce qui vient de ce gouvernement m'horrifie chaque jour !

[Lien]

Oss 01/06/2016 à 22h35

INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO

LES CLEFS MAGNÉTIQUES de votre chambre d'hôtel… !!! Que faut-il en penser…? On nous oblige à rendre la clef ... Oui mais !?!

Vous êtes vous déjà demandé ce qui est conservé sur les clefs magnétiques des hôtels ? Celles qui ressemblent à des cartes de crédits ? Regardez la réponse et changez vos habitudes :

a) Le nom du client ;

b) Le domicile du client ;

c) Le numéro de chambre de l'hôtel ;

d) Les dates d'entrée et de sortie ;

e) Le numéro de la carte de crédit du client ainsi que sa validité ;

f) Le numéro du carnet de conduire, de carte d'identité, de passeport ou autre.

Quand vous rendez les clefs à la réception de l'hôtel, l'information reste disponible pour tout fonctionnaire ayant accès au " scanner " de l'hôtel ...

Plus encore, le fonctionnaire peut l'emporter chez lui et, au moyen de l'utilisation d'un scanner magnétique,pour avoir accès à l'information contenue dans les clefs et l'utiliser, pour acheter par Internet.

En général, dans pratiquement tous les hôtels, l'information n'est PAS effacée des clefs magnétiques avant une nouvelle utilisation pour un nouveau client.

Jusque là, la clef reste dans un tiroir de la réception de l'hôtel avec toute l'information du client précédent, disponible pour être utilisée

En résumé ; Pour éviter des problèmes, gardez vos clefs magnétiques, emportez-les et détruisez-les. Ne les laissez pas dans la chambre, ni dans la poubelle et ne les rendez JAMAIS à la réception quand vous payez la note.

Les hôtels ne peuvent pas vous faire payer parce que vous ne les auriez pas rendues, c'est illégal. Ainsi, vous aurez l'assurance de ne pas laisser d'informations d'accès facile qui puissent être utilisées par des tiers.

De même, si à l'aéroport vous vous rendez compte que vous possédez toujours la clef de l'hôtel, ne la jetez pas à la poubelle, mais emportez-la à la maison pour la détruire, surtout la bande magnétique, avec une paire de ciseaux.

Faites-le savoir à vos amis afin qu'ils soient avisés.

Aucun des hôtels que nous avons fréquentés depuis plusieurs années n'a exigé de récupérer la "clé".... c'est spontanément que le client, ignorant, la rend !

Bettyoups 02/06/2016 à 07h43

Eh bien , ça alors ! Merci pour cette information !

Lutin64
Lutin64 02/06/2016 à 12h01

Merci Oss ! Je n'aurais jamais osé emporter la carte magnétique , mais là , cela donne à réfléchir !

Pearla
Pearla 05/06/2016 à 19h41

les cartes magnetiques. Je suppose que de toutes facons tout est enregistre dans le systeme informatique de l'hotel... RIEN ne s'efface du coeur des ordinateurs....
si je pouvais... je retournerai dans mon ancienne vie (celle avant de naitre... vie qui n'etait d'ailleurs peut-etre pas meilleure) pour ne pas voir tout ce que m'a montre celle-ci, tous gouvernements confondus...
et..si on parlait clonage ???

• Novice

Julie93 05/06/2016 à 20h06

Excellente info Oss !!!

Moi je la rendais toujours bien que ce ne soit pas obligatoire...pour moi en général il n'y a pas beaucoup de renseignements persos car je voyage très souvent en groupe et les renseignements sont moindres sauf évidemment les dates d'entrée et de sortie, mais c'est encore trop et désormais je vais les garder !...il va falloir convaincre le reste de la troupe

Merci pour cette info !!!

Pearla
Pearla 05/06/2016 à 20h31

SVP l'astuce pour ne pas me retrouver avec 53 justifications dans mes messages bloques ??? MERCI d'avance

• Novice

Oss 05/06/2016 à 20h34

Si tu utilises @ veille à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre prénom mais un espace AVANT l'@

Pearloceane