pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 84

Oss
Oss 20/06/2016 à 18h31

FO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO IN

Comme vous le savez, nul n’est censé ignorer la loi !!! Et comme ce principe juridique est fondamental, il faut sans cesse, dans son quotidien faire attention à nos comportements.

Ainsi, si je vous demande de me faire la différence entre :

- un véhicule en stationnement,
- un véhicule en circulation.

Vous me direz, en haussant sans doute les épaules :

- un véhicule en stationnement est à l’arrêt,
- un véhicule en circulation est un véhicule qui roule, pardi !

Je vous dirai donc : BRAVO !

Pourtant, un véhicule à l’arrêt (à un stop ou à un feu rouge par exemple…), est en circulation puisque son moteur tourne. Indubitablement, un véhicule en stationnement a donc le moteur à l’arrêt (décision d’un jugement qui a fait jurisprudence).

Alors chers amis, faites bien attention à ce qui suit :

Un automobiliste a été verbalisé par un représentant de l’ordre parce son véhicule était à l’arrêt, moteur tournant, sans ceinture attachée. (PV de 90 € minoré et 3 points du permis en moins). Cette information émane du journal AUTO PLUS. Mais attention, ceci est valable également pour le téléphone. Vous vous garer pensant bien faire pour téléphoner et si vous laisser le moteur tourner PV 90 € minoré et 3 POINTS EN MOINS car votre véhicule est en circulation !

Alors, désormais, pensez à couper votre moteur ! C’est hallucinant mais il faut bien que l’Etat vive, n’est-ce pas ?

Nul n’est censé ignorer la loi !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 20/06/2016 à 23h09

Rhoooooooooooooooooooo ! !!!! Ils exagèrent ! ! En même temps si tu t'arrêtes pour téléphoner, ou autre chose, il est normal d'arrêter son moteur, pour éviter de polluer !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 20/06/2016 à 23h50

oui j'ai déjà vu ça aussi par chez nous, il faut vraiment avoir son moteur arrêté...et bien garé, sinon ils verbalisent...!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 21/06/2016 à 09h34

Tout est bon pour faire du fric !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Oss
Oss 06/07/2016 à 22h52

Allez, un peu de nostalgie avant de s'endormir...


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 06/07/2016 à 22h58

Merci Oss pour ce retour en arrière qui m'a énormément plu ! bonsoir !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 07/07/2016 à 09h28

Holalallal c'est vieux ça, ça me replonge en toute petite enfance !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 07/07/2016 à 10h55

Merci Oss ,pour ce moment de retour en petite enfance pour moi aussi , avec une grande émotion due aux parents disparus. ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 07/07/2016 à 22h01

Rhoooo, je suis devant Envoyé spécial ou un reportage nous montre des fruits et légumes d'Espagne, j'avais déjà vu un reportage comme celui-ci ou on parlait des pesticides qu'ils utilisent, mais là c'est encore plus catastrophique que je ne pensais car il s'avère que certain mélange serait explosif pour notre santé ! !!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 07/07/2016 à 22h04

Eeeeeeh oui etbil est urgent de boycoter tout ce qui vient d'Espagne. Il en va de notre santé et surtout de celle de nos petits enfants et enfants.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 08/07/2016 à 07h17

Merci Maliko je vais faire mes courses, je ne prendrai rien venant d'Espagne
Un petit regret tout de même nous aimons beaucoup les pêches plates et je n'en trouve que venant d'Espagne
Mais je ne veux pas "exploser" ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 08/07/2016 à 07h46

Ah non Julie, faut pas exploser. ...ou sinon c'est de rire ! !

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 11/07/2016 à 17h10

Hello les filles, un petit coucou en passant... Matinée à la Rochelle et je ne vous dis que cela ! Quelle belle ville tout de même ! Et il y a un monde ! Les frqncofollies attirent... attirent... attirent !

Samedi prochain je reçois 15 personnes pour midi et soir. Alors courses, révision des menus, notez ce qu'il faut et noter le timing de la préparation des repas. Mon grand petit couchif, 16 ans et en CAP de cuisine en école hôtelière me sera d'un grand secours. Nous avons passé l'apm en inventaire de la vaisselle, des plats, de ce qu'il manque et samedi arrivera très très vite... Mon jardin est maintenant nettoyé et nous pourrons déjeuner dehors sous un auvent en toile que je dois installer. J'ai prévu des jeux et concours de boules. J'ai toutes les vitres à nettoyer et ce sera pour demain avec l'appareil vapeur. Vous comprenez maintenant mon absence du moment.

Je pense très fort à vous et je vous souhaite avec un bon moral.

A ce soir les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 12/07/2016 à 10h08

Cadeau pour vous et à bien plus tard ! Je je pars dans les valses


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 12/07/2016 à 10h13

super agréable la jolie valse...! merciiiiii !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 12/07/2016 à 14h57

Zut où est ma robe de valseuse ! !!! Au secours ! ! Qui m'en prête une ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 12/07/2016 à 19h41

je veux bien t'en prêter une mais suis sûre qu'elle sera beaucoup trop grande pour toi.....!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 12/07/2016 à 19h49

.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 12/07/2016 à 22h03

Malikoooo, je pars daire les boutiques et je t'acheterai une robe !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 12/07/2016 à 22h03

Oh que c'est gentil ! Dany ! Trop grande ? ...Ah oui, j'ai lu que tu étais plus grande que moi, mais ce n'est pas grave, je mettrai des talons plus hauts ! ☺

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre