Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 87

Mababe 14/10/2016 à 16h42

Merci Oss, oui ça m'intéresse bien entendu

Il faut que je le note sinon je vais oublier !

• Équipe Justacoté

Oss 14/10/2016 à 16h46

Voulez-vous avoir de belles dents blanches ???

1.- Prenez une orange BIO, de préférence. Pelez-la et conservez la peau que vous venez de peler. Frottez vos dents avec la partie blanche de l'orange pendant une bonne trentaine de secondes voire plus et ensuite brossez-les une demi-heure plus tard.

ou alors...

2.- Ecrasez une fraise juste mûre et mélangez-la à du bicarbonate de soude pour en faire une pâte.
Appliquez cette pâte sur vos dents en massant légèrement avec votre doigt. Laissez agir 20 minutes puis rincez-vous la bouche. Attendez une demi-heure puis brossez vos dents pour éliminer le sucre de la fraise.

Bettyoups 14/10/2016 à 20h29

Merci, Oss !

Bettyoups 28/10/2016 à 12h40

Bouleversante publicité pour la cause animale !

Oss 30/10/2016 à 18h06

Couleurs de l'automne au bord de la Dordogne

Oss 30/10/2016 à 18h46

Cruel dilemme...

Si Gibraltar est un dédroit, quels sont les deux autres, hum ?

Bettyoups 30/10/2016 à 20h41

Bonsoir ! Très belles photos ! Je ne connais pas la Dordogne !

Oss 30/10/2016 à 20h51

Je t'y emmène quand tu veux

Bettyoups 01/11/2016 à 15h02

Enfin!
Vendredi dernier, le 28 octobre 2016, 24 pays et l’Union Européenne se sont mis d’accord pour créer le plus grand sanctuaire marin du monde au plein cœur de la Mer de Ross en Antarctique (Pôle Sud).

Il s’agit d’une décision historique de la Commission pour la conservation de la faune et de la flore marines de l’Antarctique (CCAMLR) qui va permettre la protection des espèces marines sur une zone de plus de 1,55 millions de kilomètres carrés répartis en trois zones précises : 1 117 000 km2 de réserve marine protégée (pêche interdite totalement), 110 000 km2 réservés à la recherche et à une pêche durable pour le krill (crevette d’eaux froides) et la légine ainsi qu’une troisième zone de recherche et pêche durable de 322 000 km2 pour le krill.
Cette nouvelle zone protégée grande comme la France, l’Espagne et l’Allemagne réunis est une excellente nouvelle pour la vie marine de la région. Baleines, orcs, phoques de Weddell, manchots empereur et manchots Adélie en sont les exemples les plus emblématiques.
La Mer de Ross, aussi connue sous le nom du « dernier océan », est considéré comme étant le dernier écosystème marin quasi-intact de l’influence de l’homme, que ce soit en termes de pollution, de pêche et n’ayant pas subi la migration d’espèces invasives rendues possibles par le réchauffement climatique.
Ce nouveau sanctuaire marin a été créé pour une période de 35 ans. Proposé initialement par la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis, il avait été freiné par le véto de la Russie qui y voyait d’un mauvais oeil les restrictions liées à la pêche. Les négociations ont permis de trouver un accord. Espérons maintenant que cette première période de 35 ans ouvrira la voie à une protection plus durable des espèces de la zone une fois ce délais passé. En effet, la légine par exemple a une durée de vie de 40 ans.

Comme le précise Andréa Kavanagh, directrice de Pew Charitable Trusts, dans les lignes de Sciences et Avenir :

« Cette décision est historique, car c’est la première fois que des nations acceptent de protéger une gigantesque portion d’océan au-delà des juridictions nationales. »

Source : +Positivr Harold Paris Photos : Shutterstock

Oss 01/11/2016 à 15h18

Oui j'ai suivi cette décision mais qu'en adviendra-t-elle lorsque l'exploitation du gaz et du pétrole prendra le dessus ?

Bettyoups 01/11/2016 à 18h50

J'espère que cette décision ne sera pas prise à la légère contre le saint sacré profit !

Bettyoups 04/11/2016 à 07h27

Tellement vrai !

Oss 04/11/2016 à 07h40

No coment !

Oss 14/11/2016 à 12h32

Je vous avais promis de vous narrer les derniers voyages que j’ai réalisés en covoiturage avec Blablacar. Certes, ces deux derniers n’ont rien à voir avec celui que j’avais fait en juillet 2015 lors de ma surprise faite à certains membres du site, à Annecy.

Depuis ce jour de juillet mes voyages ont été… plus sages, plus tranquilles. Fin août, j’ai emmené une jeune femme de Rochefort à Avignon, 740 km et 6 h 30 de route. Départ à 8 h le matin et rendez-vous à son camping. Je devais avoir 2 passagers mais, finalement, je n’ai eu qu’elle. Enfin, je n’ai eu qu’elle, dis-je, n’y voyez pas une malversation de ma part : ce ne fut que ma seule passagère. Et heureusement !!!

Elle m’attendait sagement à l’entrée du camping avec sa maman. Vous savez, dans un covoiturage, c’est la grande inconnue car nous ne savons pas à qui nous avons affaire. Généralement, je suis toujours bien « tombé ». Sur une douzaine de passagers emmenés, je n’ai eu que 2 messieurs.

Donc, les présentations se font, je suis agréablement surpris car la jeune femme que j’emmène a une bonne quarantaine d’année et « présente » bien… J’ai le cœur qui palpite…

- Bonjour, bonjour, comment allez-vous ? Bien ! Prête pour le grand voyage ?

Je ne suis pas présomptueux mais… mieux vaut être courtois, souriant et un tantinet jovial. Elle me dit : « Voilà mes bagages. Pensez-vous que vous pourriez tout prendre ? » D’un coup d’œil rapide et exercé, j’évalue rapidement la situation. « Pas de problème, nous ne sommes que tous les deux, je n’ai pas beaucoup de bagages alors, allons-y ! » Je remarque son hésitation. « Avez-vous autre chose ? ». « Ben oui, hier je suis allé à une brocante et j’ai acheté un petit meuble. ». Elle écarte ses mains en guise de mesure et devant l’intervalle qu’elle me propose je dis : « Oui, je pourrai le loger ! ». « Je vais le chercher me dit-elle ! ». Elle part, puis revient au bout d’un moment et son meuble fait presque le double… Alors j’essaye de le placer sur la banquette arrière. C’est juste ! J’essaye de ne pas abîmer le siège et je remarque que ce satané meuble fait des marques blanches sur le cuir de la banquette. IL A ETE FRAICHEMENT REPEINT !!!

Ca commence à me chauffer ! « Pardon me dit-elle, pardon, je ne savais pas ! » Je retire le meuble, je vide le coffre, je place le meuble dans le coffre, puis je case les valises et je finis de ranger le tout sur la banquette arrière. La maman affolée court chercher de quoi nettoyer, revient avec un seau, une éponge et des chiffons en se fondant en excuses. Je suis déjà en nage et nous ne sommes pas encore partis !

Et nous partons. Discussions sur discussions, le voyage est agréable, la demoiselle aussi et nous ne voyons pas le voyage passer. Elle s’endort à un moment, je reste attentif à la route, dans mes pensées lorsqu’elle me dit tout de go en se réveillant : « Connaissez-vous le bol Tibétain ? » Je sursaute « Pardon ? » « Le bol Tibétain, vous ne connaissez pas cette technique de relaxation ? C’est remarquable ». Je prends peur car je me demande ce qu’elle veut me faire là, maintenant avec son bol. Mettez-vous un instant à ma place enfin ! Je roule tranquillement, je suis loin de penser à une relaxation avec un bol, vraiment ! « Euh non, je ne connais pas, c’est quoi ? » Et elle m’explique qu’elle fait chez elle de la relaxation sur des personnes qui en ont besoin. Elle les installe sur une table de massage, dépose sur leur ventre un bol métallique et le frappe à l’aide d’un maillet pour exprimer des sons qui pénètre dans le corps et assurant ainsi une relaxation du corps et de l’esprit. Wouahhh ! Je reste sans voix. Je demande « Et les gens sont habillés, à moitié, nus ? ». Comprenez bien que je suis téméraire pas toujours courageux ! « Ben oui, me rétorque la belle, ils restent habillés et n’enlèvent que leurs chaussures. J’aimerais vous l’offrir cette relaxation, voulez-vous ? Je vous assure que j’obtiens d’excellents résultats et certaines personnes sont vraiment ravies.» « Ben vous savez, je vais être très pris chez mes enfants et j’avoue que je n’aurai pas trop de temps libre… » « Tenez, je vous donne mon adresse et mon numéro de téléphone et n’hésitez pas à m’appeler. Promis ? » « Promis ! ».

A cet instant, je vois bien que vous vous demandez qu’elle suite fut réservée à ce voyage. Ai-je tenté l’expérience ? Suis-je allé chez elle ? Vous voulez le savoir ? Hum ? Ben, je vais vous le dire…

Non, je n’y suis pas allé. Car, vous le comprenez bien il faut toujours se méfier. Toutefois, je pense que c’est une personne honnête, gentille et reconnaissante pour un voyage qui s’est très bien passé. Elle m’a dit qu’elle vivait seule, faisait de l’art plastique pour des enfants en difficulté, dans un hôpital également pour des malades atteints de la maladie de Parkinson, qu’elle présentait les œuvres qu’elle réalise, dans un musée avignonnais.

Mais bon, cela ne reste qu’une belle rencontre… sans lendemain. Et si vous souhaitez avoir d’autres renseignements sur le bol tibétain et ses bienfaits, sachez que je me suis mis à cette technique de 17 h 00 à 19 h 00 les lundi, jeudi et samedi………..

Dany80 14/11/2016 à 12h54

Merci Oss pour nous avoir relaté tellement bien ton voyage, et c'est un système que je ne connais pas et qui peut être bien pratique, et c'est vrai qu'il faut toujours être prudent, mais tous les gens ne sont pas "tordus", et le tout est de voyager moins cher et en compagnie agréable, et de faire de nouvelles connaissances !

Julie93 14/11/2016 à 13h05

Merci Oss de nous avoir narré ce sympathique voyage, même s'il ne vaut pas celui d'Annecy

Johan404
Johan404 14/11/2016 à 13h35

Self control le OSS ! Moi l'épisode du siège j'aurai vu rouge ! Je crois que j'aurai refusé tout court le meuble en fait

• Elite

Mababe 14/11/2016 à 14h13

Ahhhhhhhhhhhhh ! J'arrive Oss, je prends RDV pour jeudi, le temps d'arriver jusque chez toi
J'adore le son des bols tibétins, c'est vrai que c'est très apaisant !

Pfff... L'histoire du meuble, y en a vraiment ils sont sans gêne !!!

• Équipe Justacoté

Bettyoups 15/11/2016 à 07h20

Ah mais voilà une anecdote qui aurait pu alimenter la discussion en question! La demoiselle et son meuble, je peux te dire, qu'il aurait fallu qu'elle choisisse ou elle vient seule ou pas, quel sans-gène ! Qu'est ce que j'aurai aimé voir ta tête quand elle t'a parlé du bol tibétain !! Bon, je prend la séance de lundi !

Oss 15/11/2016 à 07h44

Et de deux !