Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 81

Bettyoups 18/04/2016 à 21h56

Mais c'est magnifique, Oss ! Mais pourquoi ici et pas dans les artistes en tout genre ?

Oss 18/04/2016 à 21h57

Parce que, sniff

Bettyoups 18/04/2016 à 22h02

Rhoooooooooooooooooooo, ce Calimenjaro ! !

Oss 22/04/2016 à 23h22

La pensée de la nuit avant d'aller au lit...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on realise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. ..

Bonne nuit !

Dany80 23/04/2016 à 08h42

bonjour à toutes et tous !

"C'est une conversation entre une maîtresse d'école et son élève :
L'enfant :
- Madame, madame, est-ce que je peux être puni pour quelque chose que je n'ai pas fait ?
La maîtresse :
- Mais bien sur que non, on ne va pas te punir pour quelque chose que tu n'as pas fait.
L'enfant :
- Eh bien, ça va alors... je n'ai pas fait mes devoirs hier !"

Bettyoups 23/04/2016 à 21h33

Je crois que vous n'êtes pas dans la bonne discussion !

Oss 23/04/2016 à 21h35

Moi, oui !

Bettyoups 24/04/2016 à 08h08

Ah bon ? Et pourquoi ? Ne s'agit il pas d'une blague même si elle est pleine de bon sens ?

Johan404 25/04/2016 à 10h39

Bonjour tout le monde!
Vous allez bien ?

Moi ça va mais j'ai vécu une mésaventure ce week-end. Alors que je gare chaque jour ma nouvelle voiture dans le centre ville d'Aix-en-Provence, j'ai eu la joie de la retrouver dimanche ... carbonisée. Un tas de cendre.
La faute à 4 jeunes qui s'en sont pris à toutes les voitures d'une rue du centre ville. Pas de chance, la mienne est celle qui a le plus pris.
Rétros cassés, pare-brise éclatés, voitures fracturées, brulures... La joie de la racaille.
Et dans une rue du centre-ville !

Bref je suis parti pour un dédale administratif pour espérer me faire rembourser ma voiture. En attendant, je prends le bus !

Dany80 25/04/2016 à 11h19

Je compatis tout à fait...il y a quelques années, ma voiture y est passée aussi ainsi que 5 autres voitures garées du même côté de la rue.....toutes brûlées ainsi que les volets des habitations qui ont fondu...c'était une voiture qui n'était plus côtée, donc heureusement que j'avais les factures de réparations et les auteurs n'ont pas été retrouvés....et je n'ai jamais eu de nouvelles....
j'ai dû acheter une occasion pas chère et j'ai fait une demande de logement dans un autre quartier, pourtant c'était un quartier très passant qui ne craignais pas.... pourquoi détruire ? ça ne leur a rien rapporté, que le plaisir de détruire le bien des autres ?

Oss 25/04/2016 à 13h10

Oui Johan, je compatis également et j'espère qu'administrativement tu pourras t'en sortir. Je viens d'écouter à l'instant aux informations qu'une fusillade a éclaté ce matin devant une école. ... bandes rivales pour de la drogue. Je ne rajouterai rien d'autres. Je dirai simplement que je crains l'avenir pour mes petits enfants.

Johan404 25/04/2016 à 13h22

Eh oui... Le plaisir de détruire, de faire du mal, de semer le chaos. Ils doivent rêver d'anarchie, de voir la ville brûler. Ils voudraient du dent pour dent mais n'osent pas bouger un petit doigt de pied lorsqu'ils ne sont pas 12. Bien sûr ma voiture a été brûlée en pleine nuit, quand ils étaient sur de ne pas me croiser. Le ticket d'horodateur indiquait lundi 09h, facile pour eux
Bizarrement, je ne me fais jamais embrouiller dans la rue, ils doivent être trop faibles pour moi. Même pas peur. Je me relèverai encore plus fort.

Oss 25/04/2016 à 13h25

Fais bien attention tout de même. Tu sais, je suis tellement remonté que s'il fallait faire des rondes de nuit, je serai volontaire de suite. J'ai déjà fait et donné

Bettyoups 25/04/2016 à 13h26

Cqfd, Johan ! Si ils pensent que ça va nous empêcher de vivre leurs c........es , eh bien ils se trompent lourdement ! Bon courage à toi !

Desillusion
Desillusion 25/04/2016 à 14h12

Johan,
oui c'est très rageant, et je suis complètement d'accord avec toi: à plusieurs y a du monde, à 1 ou 2 personnes; y a plus personne!
on appelle ça du courage, du dur, du vrai mec, mais en fait ils ne comprennent même pas qu'ils s'attaquent à eux-même (...) au lieu de s'attaquer aux problèmes de fond et de leur immobilisme déjà tout tracé. un jour, ils comprendront peut-être...

le code de la route devrait mettre sur les trottoirs quelques panneaux en plus, lol! ça éviterait quelques désagréments!
image

Et je te souhaite que ça s'arrange pour toi !-)
et essayons de ne pas sombrer au pessimisme actuel ou futur et gardons ...la vie belle!

Oss, malgré tout, il faut garder espoir, il y a toujours eu de la violence à chaque génération (liée souvent aux jeunes désoeuvrés ou ayant besoin de "s'exprimer" , et espèrons qu'un jour il y en ait moins. Je sais que rien n'excuse celà, mais je prèfère à me focaliser sur le côté positif du monde, car sinon elle est là ...la fin du monde!

• Novice

Bettyoups 25/04/2016 à 18h21

Dèsi !

Johan404 26/04/2016 à 10h01

La violence a changé de nature Desi, maintenant c'est agressions gratuites. A l'époque de mon grand père, ils se tapaient dessus pour régler un compte mais sans bavure. C'était 3 coups de poing, un coup de pied et basta. Maintenant c'est acharnement, coups de couteaux, etc... Donc non je ne pense pas qu'on puisse dire que cette violence a toujours existé...ou du moins elle s'est largement banalisée.

D'accord avec toi sur le fait de rester positif. Ils ne me font pas peur personnellement, et ne m'empêcheront pas de vivre une vie normale et heureuse.

Tant pis, je vais me racheter une voiture, la ranger dans un garage sécurisé et plus tard quand je gagnerai ma vie 15 fois mieux qu'eux, je passerai devant avec ma voiture (qui d'ici là sera encore mieux) et les narguerai.
Voilà comment je vais prendre ma revanche

Oss 26/04/2016 à 10h43

Non seulement la violence actuelle n'a absolument rien à voir avec celle du temps de ma jeunesse ou de celle de nos parents mais, désormais, au prétexte d'une paix sociale, on accepte tout ! On laisse faire !

Johan404 26/04/2016 à 10h48

Oss, cette situation ne durera pas éternellement crois moi, le jour viendra où tous les fauteurs de troubles se feront remettre à leur place que ce soit pacifiquement ou non. Les Français n'ont pas encore assez perdu pour se révolter contre le système en place mais le jour où ils se feront cramer voiture et maison, ils n'auront plus rien à perdre. Laisse le karma se retourner contre les parasites de la société.

Bettyoups 27/04/2016 à 07h50

Malheureusement à l'heure actuelle, plus rien ne fait peur aux délinquants; pour eux le fait d'être allés en prison font d'eux, aux yeux de leurs copains et autres connaissances des gens à respecter, des caïds et du coup plus rien ne les arrête.on meurt pour un regard de travers comme le chante Calogero, je crois, que c'est triste. ..